Le contexte:
Tournoi live gratos. 2 tables. C’est un championnat avec des points. J’ai une table où à part vilain 1 personne ne joue réellement le classement. C’est la 3e main je pense.
Vilain limp puis relance. Je sais qu’il a pas AK ni AQ. C’est un bon joueur (qq fps à son actif et c’est pas un fish). J’ai la position alors je call sa sur-relance mais je suis dans le flou sa line me parait chelou.
Au flop il cbet. 3 carreaux ça me fait peur. Mais comme j’ai la dame de carreaux je shove en semi bluff puisque j’ai mon as et au pire un tirage couleur. J’ai aucune idée de ce qu’il peut avoir (j’ai pas encore l’habitude de donner un range à l’adversaire. Va falloir si je veux progresser). Il couche. Il m’avoue plus tard qu’il a une pocket paire avec un carreau. Je me demande si j’ai bien fait de shove ici. J’avais peutêtre plus de value à prendre nan? Je me demande…
3BB sur deux limpers est bcp trop faible !
As played, c’est très vilain dépendant. Je sais que dans mon club, contre certains ca sera un easy fold, contre d’autre un easy push. Par contre je ne call jamais je pense vu la profondeur des stacks.
PS: c’est la 3ème main du tournoi et vous etes à 25BB de stack effectif ?!
Ouais jsuis pas fan de mon ouverture à 3BB. Mais la structure fait que les blinds augmentent vite donc j’aime préserver mon stack. Mais oui c’est pas très bien joué. J’ai du mal avec les structures turbo vraiment
Sur mon push après je me dis que gagner le coup maintenant c’est bien ya déjà beaucoup dans le pot
As played, raise All in flop n’accomplit rien pck vilain foldera jamais une meilleure main que la tienne.
Si tu part dans l’optique de broke vs vilain ta TP t’as tout intérêt a le laisser barrel dans ce spot on a TPGK + 2sd NFD,on craint pas grand choses… tank call flop et il va t’envoyer ses 2k restants turn quel que soit sa hand. Et t’as demander au “reg live” ce qu’il avais dans ce spot ? :silly:
Edit ; j’viens de voir la fin de l’action, le reg avais PP, nice move :pinch: , si tu caller flop il t’aurais tout mis turn avec son equité ridicule face a ta hand ^^
C’est ce que je me suis dit après coup. J’aurais pu tout lui prendre. Ou un peu plus du moins. Je me suis contenté de ce qu’il y avait déjà dans le pot et c’était une erreur
Erdis dit : Vilain limp puis relance. Je sais qu’il a pas AK ni AQ. C’est un bon joueur (qq fps à son actif et c’est pas un fish). J’ai la position alors je call sa sur-relance mais je suis dans le flou sa line me parait chelou
Slt,
Je crois que ton vilain est tout SAUF un bon joueur vu son action.