*** AQ preflop 17bb ***

Ring 10euros.
BUG du replayer: ici les blinds sont 400/800 et j’ai donc 17bb.

Nous sommes short sur une table avec plusieurs fishs.

Question: Open x2 preflop? open shove ?

400-800 je suppose ?

C’est close, y’a des arguments pour les 2 options.

Je crois que je préfère faire tapis.

Oui les blinds sont sb-400 bb-800

je préfère faire tapis perso !
On va trop souvent être flat et perdre un OR + cbet, ce qui nous fait perdre facile 1/4 de notre tapis ( ce qui est relou )
En plus de ça on value une tonne de main en open shovant à priori vu que ce sont des fishs

Dans ce genre de spot, au lieu d’open shove directement j’aime bien faire 5BB et shove peu importe le flop si je suis call préflop… juste histoire de la jouer différemment. Vous trouvez un intérêt?

J’ai déjà vu des joueurs call les 5BB et fold suite à mon shove derrière…

On a un M de 6, on peut pas utiliser notre edge postflop avec ce stack —> open shove tous les jours.

Pour le fun j’aime bien rester one chip one chair, donc j’open 13745 :wink:

Un petit limp reraise me semble assez sexy ici si y’a des joueurs agro derrière qui aiment bien iso les limpeurs :blush:

Yep,

Open push, AQo est compliqué à joué PostFlop OOP quand on se fait flat donc c’est la limite 17bb pour open push pour moi, >20bb deep je reste au min-raise.

hero est short, donc face à des joueurs compétents, on devrait pas se faire flat souvent. Sur un 10e, je pense que cet argument vaut pas grand chose :wink: mais comme on montre beaucoup de force, on devrait pas se faire bluffer post.

Donc j’aime bien l’open 2x car on va pouvoir extraire plus de value. On évite de se cut PF vs les nits contre qui on peut toujours open/fold et dans les cas ou on se fait cold call et que notre Cb passe pas, on aura toujours une dizaine de blindes pour prendre des spots de push.

Perso, ingame, je prend le spot de push trop souvent mais le résultat est qu’on prend les blindes la pluspart du temps, soit pas grand chose … ou qu’on se retrouve à jouer plus ou moins un flip (on va parfois être call par KQs/A10 selon les pos des vilains voir plus loose … on crush pas la range de call en tout cas, quelquechose comme 60/40 en étant optimiste)

spot bien classique mais pas évident pour moi en tout cas. On peut prendre la décision selon les profils des joueurs :wink:

Sur WINA les 2 mooves se tiennent, sachant que 80% du field est capable de te call avec PP5-6-7-8-9-T-AJ/AT/AX parce qu’ils ne comprennent pas grand chose à un mec qui open raise 2BB UTG avec 17BB. En revanche j’ai l’impression que dans ce BI sur PS les ranges d’ouverture sont mieux comprises par le field.

Question:
_si tu open raise 2X, c’est pour call une boite ou pour fold?

J’aime bien faire ça ici dans cette position, avec des bloqueurs en steal avec 11-18BB, c’est en général plutôt respecté (en tous cas sur PS dixit ce que j’ai dit plus tôt!!)

On jette un coup d’oeil à la table, on évalue le nombre de joueurs capables de 3-bet/shove avec des mains qu’on domine quand on min raise, et on compare ça au nombre de joueurs qui vont nous flat en position et nous mettre dans un spot de merde, et le nombre de joueurs qui vont call notre shove avec des mains qu’on domine, et on résout l’équation avec notre cerveau sur-puissant. A vue de nez je dirais que c’est un shove 68% du temps.

je pense que j’aurais open 2x et fold sur un repush des fish mais le limp re raise comme l’a annoncé Lillasdaddy me parait ultra sexy aussi si ya des mecs capables de t’iso

limp AI

J’aurai open x2 fold sur un shove depuis cette position avec cette main en FR. Je préfère à la limite open shove 88+ avec ce stack dans cette position.

17bb est trop deep à mon gôut pour shove: j’open raise à 2,5bb, j’évalue en fonction de qui push pour le call ou le fold, car si on fold il nous reste 14bb, ce qui est largement ok. Quant au preflop si call ben c’est du hit or fold classique, en tous cas je ne cbte pas sans avoir hit, on n’a plus assez de blind, et si je hit je joue for stack quoiqu’il se passe.