AQ pot 3 bet face a nit

vilain 18 10 sur 10 000 mains

Bon je suis pas chaud a cbet le flop car il a tendance à raise

Après comment auriez vous jouer le coup
Pensez vous que j’ai bien jouer le coup

Vos avis

Le nit fou

Salut, comme toi, sans carreau en main, j’aurais check le flop.
Pour ma part, le coup est bien joué. :slight_smile:

1 « J'aime »

Stat de 3bet de Vilain ? D’autres info sur son profil post-flop ?

OK flop. Le range d’un nit qui call de SB est très condensé. Si on bet ça serait déjà dans l’idée de multi barrel pour mettre la pression sur ses mains moyennes. On doit avoir de meilleures mains pour ça.

Franchement turn on n’est déjà pas content contre ce profil. AJ JJ 99 sont très présents dans ses ranges.

River plus close que ça en a l’air imo. On doit se poser deux questions:

• Peut-il jouer ainsi des trips moins bons ? (à part ATs il n’y en a pas des masses)
  • Peut-il bluff ? Si oui, avec ce sizing ?

Il ne se value cut que très peu à priori. Et pas sûr du tout qu’il bluff ses miss draws avec ce sizing. D’autant qu’il n’a pas de miss FD à l’As.

En faisant un Equilab on s’aperçoit qu’il faut que Vilain bet au moins 8 combos de value cut ou de bluff. Et encore j’ai enlevé AK et laissé AQ dans ses ranges. En gros il faut qu’il bluff tout ses miss FD (càd tous ses broadways suited et ses SC alors qu’on n’est pas sûr qu’il les call tous PF).

J’ai bien envie de fold river.

1 « J'aime »

F : je Cbet. Je pense que l’on a l’avantage de range ici.

Faut vraiment que tu fasses l’exercice en attribuant une range à Villain.

Par exemple avec les ranges de Freudinou.

image

Tel que joué ensuite je joue pareil.

J’ai le sentiment que tu joues correctement la plupart des streets sauf le flop où tu as du mal à te situer par rapport à la range adverse et donc il n’y a pas de secret : il te faut faire du hand reading.

Propose la range que tu attribues à Villain dans tes analyses de mains : confronté aux retours de la communauté, cela te permettra d’améliorer ton hand reading et d’évaluer correctement l’action à réaliser en fonction de ta main (voire mieux range) vis à vis de la range adverse.

2 « J'aime »

Je trouve tes ranges pour Hero très tight. Avec mes propres ranges je trouve entre 45 et 51% d’equity pour Hero selon les ranges attribués à SB.

Oui si on prend tes ranges (débutant), ce n’est plus la même histoire (ma première simu c’est avec les ranges de Freudinou).

image

Ce qui prouve que l’analyse est très sensible à l’évaluation de la range.

Les ranges ne sont pas exactement celles d’OR et de défense puisque c’est un call vs un iso avec un joueur qui a tendance à x/r le flop. C’est un peu délicat à estimer.

Bon disons que l’on décide de check au flop parce que l’on est pas sûr d’avoir le range advantage.

Turn on peut mieux évaluer sa range avec TP et FD

Et on a donc la cote pour call.

River, je suis d’accord à froid que c’est bien plus délicat même si IG je n’ai pas la force de fold.

En tout cas, j’espère en avoir convaincu au moins deux que Flopzilla c’est quand même mieux que Equilab pour ce genre d’analyse … et même que Paint pour les ranges :wink:

1 « J'aime »

Pour le PF voilà les ranges que j’ai mis:

Hero:

Vilain, ranges optimistes:

Vilain, ranges pessimistes:

Ca me parait être des ranges cohérents, tant pour Hero que pour Vilain. D’ailleurs Hero n’iso pas, il open plus cher parce qu’il y a une blinde postée, ce qui impacte moins les ranges. Possible même que les ranges de Vilain soient encore plus tight au vu de notre sizing (ce que le SD ne confirme pas, au contraire).

On oscille donc entre 45 et 52% d’equity au flop. Avec une rétention d’equity assez moyenne ça ne me semble pas être un bon spot de CBet. Contre une défense de BB ça aurait été différent.

Pour la river, comme toi IG je vais avoir du mal à fold, estimant sans doute être trop haut dans mes ranges. Mais à froid, le fold me semble mieux. On a un profil serré passif PF sur qui on a un très grand nombre de mains. Ce qui signifie qu’il grind bcp et qu’il est très certainement du style à maximiser sa value qu’à bluff ce genre de spot où il ne faut pas oublier qu’on a bcp de trips joués comme ça.

2 « J'aime »

Intéressant.

J’ai considéré que c’était un iso-raise parce que moi-même dans cette situation (dead blind), j’utilise le même sizing qu’un iso-raise classique (c’est à dire pour isoler un limper qui aurait just call la blinde).

Si la dead blind est avant que l’on parle et que le joueur check, ça revient au même mais si la dead blinde est après nous, c’est encore une situation un peu différente : c’est sûr que l’on a du mal à dire quel joueur on veut isoler.

Toujours à la lettre F de mon glossaire, je n’ai pas encore défini l’iso-raise.

Voici la définition du CP :

[quote]
Action consistant à relancer un pot dans le but de faire coucher leur main aux joueurs encore en lice à l’exception d’un seul, et donc de jouer le reste du coup en tête-à-tête avec le joueur ainsi isolé.

[quote]

C’est plus une question d’intention de jouer en HU post-flop qu’autre chose donc finalement seul @Julsfender pourrait nous dire si c’est un iso (vis à vis de la dead blinde ou des blindes).

Mais bon au-delà de la sémantique, la question importante est effectivement plus l’impact sur la range du caller. Et je suis d’accord que c’est surtout le sizing qui joue et que ça devrait effectivement resserrer la range de call.

Au vu du SD, on ne devrait jamais écarter (un mettant à minima un poids) les PP du coup (même 22) car Villain peut toujours utiliser la stratégie du setmining (même si c’est très optimiste vu le sizing du raise).
D’ailleurs j’iso plutôt violemment à x5, ce qui fait commettre plus surement une erreur si Villain tente de mettre en oeuvre cette stratégie.

1 « J'aime »

La définition me semble pas mal. Il faut quand même pointer du doit les abus de langage. Typiquement quand on emploie ce terme en BB alors qu’il n’y a qu’un seul limper: ce n’est pas un iso parce qu’on est déjà en HU. Je pense qu’il faut appuyer sur le fait qu’il y a plus de deux joueurs (dont nous) qui peuvent encore parler. Le fait d’iso raise consiste vraiment à chercher à jouer en HU dans un spot où on est encore au moins 3 à pouvoir jouer.

Je me suis toujours demandé comment une blinde postée devait impactée nos ranges d’open.

Lorsque cette blinde est avant nous, le Vilain a donc checkée sa blinde postée, ce qui à priori révèle qu’il a any two moins son top range. On peut donc iso plus loose que vs open limp (qui a donc déjà un minimum sélectionné sa main). C’est juste de la dead money en plus.

Mais quand on parle avant la blinde postée, je ne sais pas comment on doit s’adapter. Comme quand il y a des antes, comme le pot est plus gros on va open plus loose ? Ou parce qu’on doit plus investir PF (open 4x au lieu de 3x ou 2.5x), on doit jouer plus tight ? Dans ces spots j’ai tendance à open 3.5x, donc un sizing plus petit que pour un iso. Ca me semble permettre de cumuler les avantages. Je garde les mêmes ranges, il y a plus à gagner et j’investi pas bcp plus que pour un open normal.

1 « J'aime »