AQ dans pot sur-relancé

Nous sommes dans un SnG à 45 joueurs.
Je suis assez largement chipleader je ne sais plus combien j’avais (j’ai été tellement longtemps chipleader). Je crois qu’on était encore une petite quizaine. 7 places sont payées. Blinds 75/150
Je trouve AQs au bouton.
Le joueur avant le cut off a un petit tapis et relance à 450. Le cut off sur-relance à hauteur du tapis de l’autre.
Le cut off a le deuxième tapis, je ne sais plus trop à combien non plus, mais je n’ai pas trop envie de jouer un gros coup contre lui.
D’un autre côté il est très agressif. Il bluff souvent après le flop. Je pense qu’il peut avoir fait sa surrelance avec un gros range de mains, dont beaucoup d’as plus mauvais que le mien.
Je n’ai pas grand chose à dire du premier relanceur, donc j’en déduis qu’il devait être plutôt tight et sans doute passif.
Qu’auriez-vous fait ?

Personnellement je jette ma main vite fait.

Le short stack n’a pas fait all-in donc il a sûrement une belle main (si il avait une main du type As + mauvais kicker il aurait surement fait tapis). Le cut-off a à mon avis une main légitime pour écarter le short stack(je le vois bien sur une petite paire).

En plus tu es coincé entre le cut-off et le short stack, et ca ne sert à rien de perdre gros sur ce coup, surtout à l’approche des places payées.

Donc à mon avis, le mieux est de laisser le cut-off la possibilité de sortir le short stack (je me trompe peut-être).

:wink: Salut,

Il y a une petite maxime qui dit : « quand il y a un doute, il n’y a pas de doute. »

Perso, j’interpréte ton cas à la lumière de cette maxime. Je ne sais pas trop ce qu’un de mes adversaires possède, je subis une double pression, je suis proche des places payés, etc., alors à moins d’avoir une main faite (AA ou KK) pour attaquer (et non pas suivre), je me couche.

En me couchant, d’une part je preserve mon tapis (donc ma force de frappe) ddans le cas où j’ai une main canon ou un flop optimum, cela me catapultera hyper leader. D’autre part, si rien ne vient, mon tapis me permet d’arriver à la table finale, là où les autres joueurs prendrons beaucoup plus de risque et où ma main A-Qs aura plus de chance de passer.

Si je ne me couche pas, je prend le risque de ma catapulter hyper leader, chouette, mais je prend le risque également de me retrouver applati, compromettant ma force d’atteindre la table finale, et même là, la gagner.

Je ne prétend pas que c’est la meilleur façon, mais j’ai pas mal survécu en tournois ainsi.

En fait c’est ce que j’ai fait, j’ai jeté ma main, mais je me demandais si c’était la meilleure option statistiquement.
Après moi, le premier relanceur s’est couché aussi, et comme j’étais certain, pour l’avoir vu faire plusieurs fois dans des circonstances similaires, que le joueur qui a sur-relancé pouvait très bien avoir un mauvais as, j’ai un peu regretté.
Bon, de toute façon, il n’y a pas de regret à avoir vu que j’ai gagné le tournoi.

Félicitation !