Salut à tous,
J’aimerais revenir sur un coup que j’ai joué lors de la manche d’hier d’une ligue qui, sur Winamax, permet l’affrontement de joueurs de plusieurs clubs de poker en autant de tournois que de manches, à la manière d’un championnat de foot.
Nous sommes vers le début du tournoi, les blinds étant à 75 / 150 (3e niveau). Jusqu’à ce stade, je n’ai joué aucune main et, au coup précédent, j’ai checké à la BB pour mieux passer 53 au flop (malgré un tirage quinte touché).
Tout le monde passe jusqu’au premier vilain qui, avec un tapis de 9 700 en position intermédiaire, limpe. Le second vilain, au HJ avec un tapis de 10 838, relance à 300. Les joueurs au CO et au bouton passent. À la SB, avec un tapis de 9 775, découvrant AD QH, je décide d’effectuer un 3-bet à 900. Le joueur à la BB passe, tandis que les deux vilains me paient.
Le flop est le suivant : 8H JD QC. Touchant la top pair, j’effectue un c-bet, à 1 900, payé par les deux vilains. Le turn est un 9D ; voulant casser la cote aux vilains dans le cas où ils chercheraient une quinte ou une couleur, j’envoie un deuxième barrel à 5 700, qui fait passer le premier vilain, mais pas le second, qui me paie. La river est un 3D ; pour les mêmes raisons, j’envoie mes 1 275 jetons restants ; mais, le vilain qui est toujours en lice me paie. Il a AS TD et a donc touché une quinte, m’éliminant du tournoi.
Aurais-je dû miser davantage postflop (de l’ordre du pot au lieu des 2/3 du pot) ou aurais-je dû checker au turn, sachant que je n’ai aucun historique sur le vilain en question ? Ou le vilain a-t-il oublié de prendre en compte que c’était ma toute première main jouée sérieusement (sachant que nous étions à la même table depuis le démarrage du tournoi) ? Ou le vilain avait-il la cote pour suivre, malgré mes barrels ?
Le coup en images :