AQ au bouton face à relance utg

milieu d un sit n go 10 joueurs turbo 30 dollars…j’ouvres AQs au bouton,les blinds sont 20/40,j ai un peu plus 1000 en jetons reste environ 6 joueurs…
l utg relance 100,je colle hesitant a surrelancer mais je prefere jouer ce coup en position avec une main relativement forte…le probleme c que je n avais pas vu ce parametre,en effet la grosse blind est le chip leader de la table qui se fait un plaisir de coller le pot avec une belle cote…
flop A 9 10 avec deux jolies coeurs,deux cheks,je mise les deux tiers du pot,coller par notre cher big blind chip leader,notre ami utg sort de ce coup…
turn 5 de coeur,chek chek(j aurais du ptete envoyer un ptit 200 pour sonder et abandonner le coup si je voyais que ça l interessait,mais peur de me faire bluffer,et je voulais garder le pot bas)
river une brique,il m envoi 300 je paye en etant pratiquement sur d etre derriere,mais juste pour me rassurer dans ma lecture qu il est rentrer avec un poubelle,un jolie 4 6 de coeur à moindre frais…
il m as resté par la suite un peu plus de 500 je m en suis sorti,mais je me suis voulu de ne pas avoir surrelancer cette main preflop…ça m’aurais permis de sonder notre ami utg,si il etait vraiment solide sur sa relance utg(les as ou les rois etc) et ça m aurais sorti du coup la bb avec sa poubelle,bref le referais plus promis,lol…
qu auriez vous fait dans cette situation,etplus generalement que faire avec AQ au bouton à ce niveau du tournoi qui n est pas encore la fin du sit n go ou c boite ou fold mais ou les pots perdus peuvent pas mal nous emputer pour la suite…merci pour vos reponses,gg à tous…

oui AQ ça peut se 3bet pre flop à 6 si tu penses que le raise n’est pas assez elevé pour faire fuir les blinds, pour sonder la main adverse aussi, avec quelques reserves, si il a une grosse main c’est pas dit qu’il 4bet.Mais bon un petit min raise ça vaut pas cher et ça peut faire peur à tout le monde.
au pire il te 4bet et tu perd ta mise pre flop avec une main sans doute pas favorite.
Je pense que l’erreur serait de relancer trop fortement et de se commit au flop si tu touches un as et que tu es face à AK.