Aprés Fergusson et Manu B, gora le tente aussi

Salut à tous,

Je joue actuellement sur winamax en SNG et MTT à 20€ et en CG NL50.

Les longues journées d’hiver arrivant, il va falloir combler le temps vide, certes je vais continuer à jouer à ce tarif là, mais certaines fois (je sais pas s’y ca vous arrive aussi) je sens que je ne suis pas en forme à 100% et que je ne vais pas etre forcemment au top.
J’ai tout de meme une petite envie de jouer mais + pour me détendre que pour faire des résultats.

J’ai donc décidé de commencer un challenge “Zéro to Heros”.

Je viens d’ouvrir un compte sur Everest poker et pour la premiere fois de ma vie je vais commencer par le 1er niveau, sans faire de dépot.

Mon objectif est de monter toutes les limites de façon (trés) aggressive, c’est à dire de UP avec 10 buy-in pour les SNG; 20 buy-in pour les MTT et 10 caves pour le CG.

Pour cela je vais utiliser tous les moyens possibles (différent bonus proposé, points summit…)

Je vais donc découvrir le merveilleux monde des freerolls et de ses talentueux joueurs.

L’avantage d’everest est de proposer des SNG gratuits avec un prizepool de 0.10€ par contre sur des formats que je ne connais pas trop : le Limit HOlDEM et Limit HOMAHA.

Je vais essayer de vous tenir au courant de mon évolution le plus réguliérement possible, et quelques astuces pour que des débutants éventuels puissent avoir des plans de jeux pour ses limites.

Mon challenge a commencé hier, j’ai joué 3SNG pour 3ITM et un gain de 0.07€.

Un bon début, à suivre…

Bonne chance a toi et tien nous au jus :slight_smile:

Bon courage et bcp de patience …

toto92 wrote:

Et puis GL aussi! Ca peut être un bon exercice de(re)partir du début afin de se confronter à une adversité différente, ce qui permet de remettre son jeu en question (de manière positive) et de ne pas jouer en mode auto-pilote.

Fais attention parce que ce genre de challenge est toujours très stimulant au début mais il y a risque de se lasser au bon de quelques temps. Donc faire des bilans réguliers et des compte-rendu permet de donner encore plus d’intérêt au challenge, de prendre du recul, suivre son évolution de manière objective et de se lasser moins vite.

DrGonzo wrote:

[quote]toto92 wrote:

Et puis GL aussi! Ca peut être un bon exercice de(re)partir du début afin de se confronter à une adversité différente, ce qui permet de remettre son jeu en question (de manière positive) et de ne pas jouer en mode auto-pilote.

Fais attention parce que ce genre de challenge est toujours très stimulant au début mais il y a risque de se lasser au bon de quelques temps. Donc faire des bilans réguliers et des compte-rendu permet de donner encore plus d’intérêt au challenge, de prendre du recul, suivre son évolution de manière objective et de se lasser moins vite.[/quote]

:blush: Oui biensur je l’ai pensé mais j’ai oublié de le mettre :blush:

GL !!! :kiss:

Good luck Gora :wink:

Je pense que le choix d’everest est très bon pour ce genre de défi.

Tiens nous au courant de l’évolution de ton challenge.

imo oublie les freeroll,cash in ne serais ce que 30 euros te fera gagner tellement de temps…

gl en tt cas

Salut au Pays Basque !!:wink:

Tout d’abord bon courage dans ton challenge, il va en falloir.
J’ai essayé de faire ça cet été en pensant que Everest allait revoir sa rake de manière raisonnable et amélioré les soucis de déconnections.Un mois et demi après rien n’avait changé.Everest , la room la plus « kich-rétro-conservatrice » qui existe.

Bilan presque 40€ en partant de 0 et du viol intégral sur les tables de Cash game ( j’ai raké autant que j’ai gagné rien qu’en NL02 et un peu de NL05).
Pour ce qui est des SnG Everest et Ongame sont les derniers de la classe concernant le fee prélevé.Rien d’étonnant lorsqu’on décide d’être dernier de la classe dans tous les domaines on le reste.Heureusement qu’ils conservent leur trafic, je ne sais comment …

Trêve de pessimisme,Everest reste la seule room ou il est le plus aisé pour partir de 0. Good Luck à toi

PS: Si ça peut t’aider
http://blogs.poker-academie.com/monsieuroz/blog/2010/07/15/challenge-everest-from-zero-to-euros/

jeanveux wrote:

[quote]imo oublie les freeroll,cash in ne serais ce que 30 euros te fera gagner tellement de temps…

gl en tt cas[/quote]
+100000
Bon courage en tout cas !

Merci pour vos messages.

En effet, je pourrais déposer pour aller un peu + vite, mais dans ce cas là j’ai qu’a déposer de quoi jouer en NL50. L’interet pour moi est vraiment de partir de zéro, pour essayer de comprendre tous les advsersaires de tous les niveaux, et pour voir si c’est vraiment possible à réaliser.

J’ en suis à 10 SNG joués, 8 ITM et un gain de 0.21€.

Les premieres conclusions :

• Les SNG se jouant en “Limit”, ils sont de ce fait trés long (entre 1h-1h30 avant d’etre payé). Il faut donc avoir un peu de temps devant soit avant de lancer la session, pas comme moi qui est du partir bosser alors que j’étais sur 4SNG, par chance il restait que 4-5joueurs sur chaque et à mon retour j’ai pu voir que j’ai été payés sur certains d’entre eux.

• 2 maniéres de jouer :
    Trés tight au départ et ne commencer à jouer que sur les grosses blind ou quand il y a plus que quelques joueurs (j’ai lancé ma session, fait 2 matchs à FIFA puis repris ma session, j’étais toujours in et j’ai été payé).

Etre un peu plus large et rentrer avec toutes les mains à potentiels ( SC ou PP), rien ne sert de relancer vos AA au début, vous vous trouverez de toutes facon à 10 joueurs au flop (car ce sont des tables de 10j, sinon vous seriez 11 voir 12 lol). Je joue donc mes AA en setmining.

• Le bluff est trés fortement NON-recommandé, les types ne lachent rien. (j’ai vu des call avec hauteur 8, le tirage ventrale n’est pas rentré mais on sait jamais, ca peut gagner avec hauteur 8 lol).

• Valoriser le jeu post-flop et maitriser le controle du pot.

Je referait un point lorsque je serais à 20 SNG joués, je voulais faire un freeroll ce soir mais apparemment ca bug.
J’ai vu que le niveau supérieur était les SNG à 0.04+0.01€, je upperai donc avec 0.5€.

Bonne soirée à tous.

M’etant broke sur pokerstars et n’ayant pour l’instant pas de quoi deposer, je vais te suivre dans ton defis :slight_smile:

C’est partis pour les SHASTA !!! xD

Apres 5 partie jouees et 13 cent de benefice => c’est long, long, tres long les parties en limit ( et faut jouer que les nuts ), on va prendre des risque et s’attaquer 0.04+0.01 DON

Bonne chance a toi

J’ai aussi commencé les shasta et DON sur everest (mais depuis 1-2 semaines). Une BR à 2.04 dollars.

Pour 66 shastas et 37 DON (tous au buy in 10 cent+0.01). Donc pas terrible :laugh:
Je multitable généralement 5-6 shasta avec 1-2 DON.

GL à vous :wink:

Ce que je comprends pas c’est pourquoi vous faites ça ??? Pour flatter votre égo ?

Ce que vous tentez comme challenge, c’est le quotidien de bon nombre d’entre nous qui commencent à grinder les microlimites pour aller le + haut possible (inch’allah)…

Pour vous c’est un jeu, pour nous c’est notre vie pokéristique ^^

Je vois vraiment pas le plaisir que vous pouvez en tirer (ni l’apprentissage).

GL quand même et ne me prenez pas mon argent SVP :slight_smile:

salut gora, ayant fait ce challenge “quelques fois” je ne peut que te conseiller de déposer un pti 8€ , tu verras que tu auras l’impression de perdre ton temps sur les shastas freeroll etc…

depose au moins 8€ (32BI) => joue les sngs 0,25cts sur stars profite du battle of planet => profit.

Par contre c’est toujours bien de ce fixer un challenge en public, ça permets de se motiver.

good luck.

ps:moi aussi je m’y remets car l’hiver arrive (ou je suis dans le sud il arrive ^^).

Si je fais ce challenge, comme je l’ai dis plus haut, c’est pour pouvoir jouer meme quand l’envie n’est pas forcémment là sans avoir à toucher à ma BR.

L’apprentissage?? bein tout simplement apprendre à connaitre le fish, rien qu’essayer de deviner la main du vilain. En NL50, meme si t’as un fish en face t’arrive toujours à le mettre sur une main, tandis que là c’est beaucoup + dur.

De plus, j’ai eu la chance de commencer par de la NL10 et de UP assez vite, je ne connais donc pas ces petits niveaux.

cet été j’ai eu quelques apprentis que j’ai un peu coaché (d’ailleurs dsl les gars mais j’ai pas eu trop de temps pour suivre votre évolution, maintenant j’en ai un peu + donc si vous voullez qu’on reprenne y a pas de soucis). Je pense donc que le fait de jouer à leur niveau peut me permettre de leur donner de meilleurs conseils.

goraeuska wrote:

Je crois que à cette limite, et je suis d’accord que relancer ne sert à rien car tu seras payé par toute la table, il est plus rentable de faire ALLIN preflop que chercher le set. T’as de grande chance d’être payé par à peu près n’importe quelle paire, AQ, AK et des fois AJ.

Cela va donc arriver plus souvent que de toucher ton set et de stacker un adersaire qui va faire tapis sans As.

Bon de toutes façons cette discussion sur ce play de AA est quasiment sans intérêt ! :stuck_out_tongue:

Si, car c’est du Limit, donc pour faire Allin préflop c’est tendu non? lol

Petit bilan au niveau de mon challenge :

J’ai joué 17 SNG (L Holdem et L Omaha confondus), j’ai fait 14ITM et un gain de 0.36€.

Lecon a en tirer : controler la taille du pot, ne pas bluffer, un jeu trés tight au début.

J’ai également disputé 2 Freeroll, ITM dans les 2 pour un gain total de 0.21€

Lecon a en tirer : rien ne sert de jouer la 1ere heure (a part un direct shove avec QQ+). Les gars s’envoient en l’air avec n’importe quoi, 3000 joueurs au départ, plus que 1000 au bout d’une heure, 600 places payées on est donc ITM en 1h30 de jeu.

Certe le fait d’etre trés tight ne vous permet pas de monter un gros stack (par rapport aux autres) mais par rapport au niveau des blinds vous etes encore plutot bien. De plus, doubler est trés vite fait une fois l’ITM atteint.

J’ai donc actuellement 0.57€, ayant décider de UP avec 10 buy-in (j’ajusterais certainement par la suite sur les + grosses limites) je passe donc sur les SNG 0.04+0.01€ qui sont au format NL Holdem et PL Omaha.

A suivre…

A ces limites, c’est pas de la chatte qu’il faut, il faut juste ne pas déchatter. ^^

Salut à tous,

Voici un mois que j’ai commencé mon challenge.

Pas eu beaucoup de temps pour jouer sur everest, mais j’ai recu il y a 2 jours un bonus de 25€ de la part d’Everest.
Je me suis donc installé en NL2.

Le niveau y est trés… mauvais, j’ai gagné 10€ en une heure (autant que ma moyenne horaire en Nl 50 lol). Rien ne sert de s’embarquer dans des coups tordus, les livraisons viennent toutes seules. Pour preuve :

(j’avais déja doublé 3min avant avec AQ aussi lol)

Seat 1: A (€2.66)
Seat 3: B (€2.48)
Seat 4: C (€7.60)
Seat 6: JuillanOS (€4.10)

B posts the small blind of €0.01
C posts the big blind of €0.02

Hero %%Qd %%As

Hero raises to €0.06
A raises to €0.21
B calls €0.20
C calls €0.19
Hero calls €0.15