Petite question de débutant fish que je suis, s’il vous plaît:
Dois-je apprendre les équités?
Je m’explique, j’ai JTs et mon vilain à une range de 12% sans AA, KK, 66-. Il y a un board 942 peu importe la couleur, combien d’équité ma main a face à la range vilain sur ce board, les out, les % de chance de toucher chaque out, etc… Dois-je apprendre ça?
Si oui, pourriez-vous m’éclairer sur la méthodologie d’apprentissage car je ne vois même pas par où commencer, à une heure où je ne connais encore pas mes range par cœur?
Pour te répondre franchement mais également sans offense, c’est drôle de lire ça venant de quelqu’un qui n’a pas évolué d’un pouce après des années à poster sur les forums et en est toujours là à poser les mêmes questions de débutant et à commettre toujours les mêmes erreurs.
J’espère également que tu ne le prendras pas mal
Oui mais je te conseille de le faire paradoxalement « passivement ». Quand tu étudies une situation avec flopzilla, tu prends bien le temps de noter dans ta tête l’équité de ta main face à la range adverse et si possible essayer de comprendre un peu le pourquoi. Par exemple « ah oui j’ai 60 %, je pensais moins mais il est vrai que je bats ça qui représente 30 % de la range adverse ».
Alors bien entendu vient ensuite la question de comment faire le flopzilla et notamment quelle range adverse, question sans fin au poker…
Pourtant c’est l’une des plus pertinentes et en plus elle est déjà bien structurée en évitant certaines erreurs que font beaucoup…
Et taper sur google « équité » aura la même pertinence que taper « apprendre à jouer au poker ». Concernant l’equity trainer de Equilab…euh…comment dire…
Salut
J’ai joué 8 à 10 mois en 2017, et je reprends à peine depuis 10 jours.
J’ai déserté KillTilt, l’unique forum que j’utilisais, depuis 2017. J’ai passé ces 2 dernières années dans un pays où jouer aux jeux d’argent est punis par la loi, les sites comme PA y sont bloqués, et rares sont les VPN qui fonctionnent là-bas…
Franchement, si je post depuis des années, c’est que je dois avoir pris une cuite phénoménale pour ne pas m’en rappeler.
En 2017, j’avais de petites bases, rien de plus.
Je préfère sincèrement échanger avec des joueurs plutôt qu’avec un algorithme.
Mais je vous remercie pour vos réponses que je ne prends pas mal du tout.
Au contraire.
Dorénavant, j’irais chercher mes réponses sur Google, et utiliserai PA pour les vidéos des abonnés silver.