Apprendre en petite limite?

Bonjour,

peut on apprendre à jouer au poker (cash game) en petite limite ?

Je m’explique : je suis joueur de Bridge (professeur même B) )
Je vois bien que l’on ne peut pas apprendre contre des joueurs faibles car toutes
les déductions que l’on peut faire en fonction des enchères faites par l’adversaire, des cartes qu’il a mis où du plan de jeu qu’il prend sont biaisées par son niveau. Les déductions ne sont plus valables car l’adversaire est trop nul.

Je pense qu’au poker le phénomène est le même : jouer en CG en micro limite, voire petite limite (jusqu’à NL25 - 25$ de tapis) ne peut pas être profitable car les actions des adversaires sont trop aléatoires pour en tirer des conclusions.

Qu’en pensez vous ?

Merci

En effet apprendre à jouer du grand poker en petite limite est impossible.
Cependant tu es obligé de passer par là car même sur les limites élevés tu rencontrera par moment des joueurs très mauvais et il est indispensable de bien maitriser les techniques nécessaires pour battre ses joueurs.

Pour être un bon joueur de poker il faut arriver à s’adapter et à battre tous les profils d’adversaires (les mauvais comme les bons).

En fait il n’y a pas une bonne manière de jouer un coup , tout dépend de l’adversaire !!!

Et les Loose passif des micro limites sont un bon entrainement contre ce type d’adversaire que tu rencontrera des fois (certes rarement) sur des très grosses limites.

Effectivement, ces arguments sont intéressants.

Je pensais à un coup qui m’était arrivé :

en gros, il reste 2 joueurs, le flop dévoile KJs 3.
Le vilain ne mise pas, je me dis : avec les tirages couleurs et les tirages quintes, ce joueur ne doit pas avoir de K, sinon il aurait misé pour se protéger.
Je mise avec un J, mais au final il avait un K.
Je pense que cela ne peut pas arriver dans des limites raisonnables ( NL25 et plus).

Exact ? (je n’ai que très peu d’expérience en CG, je joue surtout en SnG 50$ ou 100$)

Faux.
Ca arrive sur toutes les limites surtout le weekend où c’est journées portes ouvertes.
Tu verras des mecs qui te callent jusqu’à la river avec bottompair voire avec hauteur A.
Comme le dit ledespote, il faut que tu apprennes à jouer contre ces gugusses là car c’est eux qui donneront leur argent le plus facilement.
Ils sont très surprenants au début puis après on s’y fait.
Si j’ai qu’un conseil à te donner, concentre toi en premier sur ces joueurs là.
Il faut que tu arrives à les dominer puis tu verras pour les autres.

Kwickill écrit:

Pour ce genre de coup demande toi si c’est un bon joueur (il y en a en microlimite) ou pas, si tu penses d’après ce que tu as vu auparavant que c’est un joueur sérieux style 20/15 tu peux te dire ça, ça serait vrai très souvent, par contre si c’est un fish tu dois t’attendre tout même a ce qu’il ne protège pas car c’est un fish…

Exactement il ne faut pas déterminer le profil du vilain en fonction de la limite à laquelle il joue.
Il y a de tout partout.
Tu dois déterminer son profil en fonction des action que tu as constaté, et en début de jeu sans information prudence.

Au poker, avant de jouer les cartes de l’adversaire il faut déjà apprendre à jouer ses cartes.
En petite limite, tu apprends la séléction des mains de départ, le Cb, la position, les bases pour jouer ta main correctement. Plus tu evolueras, plus tu penseras aux cartes de l’adversaire.

Basouuu.

Chaque limit a un style