Apprendre a jeter KK préflop, c 'est contre nature mais parfois

[quote=“Pedro_Guitou, post:579668”]

En gros, quand tu fold les K, faut être sûr et certain qu’il y a les As en face. [/quote]

Oui. Par contre il y a des regsfish qui jouent tres nit qui vont go broke only KK AA,

Sinon j’ai vu un post ou c’est marqué, c’était il y a 2 ans, le jeu a changé
Oui, mais tout le monde a changé? Non :slight_smile:

[quote=“Pedro_Guitou, post:579668”]Le reg mini 5bet ? So what ?

[/quote]
Bah ouais justement “What?” c’est histoire de s’ouvrir un peu l’esprit moi je dis que sur un mini 5 bet c’est trèèèss souvent AA, on ne parle pas d’un 5 bet standard ou d’un shove, juste les cas des mini 5 bets.

Ouais … c’est quand même super rare ce genre de config, surtout vs reg, non ?

En tout cas ça change rien pour moi, si j’ai 4bet KK, je vais snap go broke vs any action. :slight_smile:

Tout le monde a changé et j’ai aussi changé de limite…

Prouuut, ça me rappelle une discussion qu’on a eu sur AK.

D’ailleurs, je pense que tout l’intérêt d’avoir un BRM safe, et de ne pas être scared money, prend tout son sens pour ce genre de spot.

En gros, on évite de se prendre la tête avec nos premiums … les set up éventuels sont déjà anticipé, on n’a pas peur de jouer pour sa cave…

[quote=“Pedro_Guitou, post:579668”]Le reg mini 5bet ? So what ?

C’est un reg, il peut avoir QQ+ AK.

De plus tu as 3bet. C’est pourquoi ? Pour faire gonfler le pot, et éventuellement tout mettre preflop avec la 2eme meilleure main du jeu.
Si le reg a les As, je m’en branle complet, c’est qu’une cave, je reload et je suis même pas affecté. Je sais que dans sa range ya aussi QQ+ et AK chez 90% des reg pour go broke preflop.

Si Vilain est un fish, j’hesite pas plus longtemps, je snap call aussi.

Franchement, ça m’est arrivé 2 fois de fold preflop les KK, CG 100BB deep.
Mais c’était des cas tellement particulier … Ou en gros ton adversaire te dit clairement qu’il a les As.
Mais ce sont des spots ou t’as de l’action venant de plusieurs joueurs. Vs un seul adversaire, je fold jamais.

Exemple d’un fold facile :
UTG open,
je 3bet UTG1 avec KK donc,
BTN cold 4bet
UTG shove
A moi la parole = snap fold.

En gros, quand tu fold les K, faut être sûr et certain qu’il y a les As en face. Ce qui est difficilement le cas dans une partie ou t’as été aggro et que tu joues vs un seul adversaire.[/quote]

ce style de spot?

[quote=“Pedro_Guitou, post:579693”]Ouais … c’est quand même super rare ce genre de config, surtout vs reg, non ?

[/quote]
Oui oui tout a fait, on est d’accord mais il y a encore des joueurs assez mauvais pour la jouer comme ça en micro
:slight_smile:

[quote=“Pedro_Guitou, post:579696”]D’ailleurs, je pense que tout l’intérêt d’avoir un BRM safe, et de ne pas être scared money, prend tout son sens pour ce genre de spot.

En gros, on évite de se prendre la tête avec nos premiums … les set up éventuels sont déjà anticipé, on n’a pas peur de jouer pour sa cave…[/quote]
Nan ça n’a strictement rien avoir avec des problemes de BRM, ce mlatin j ai joué en NL10 avec 75 caves donc je ne suis absolument pas money scared, et d ailleurs je n’ai pas eu ce cas ce matin mais je l’ai enbcore vu sur un partage d’ecran hier.
En gros ce n’est pas une question de chouiner ou quoi, c 'est pas mon style, c’est juste une approche “stratégique” disons, dans le but d’essayer d avoir un jeu qui tire le + possible vers l’EV+ quelles que soit la situation et je trouve que cette situation, ou on est persuadé qu’il a AA qu’on ne jette pas nos K pf sous pretexte que on ne jette pas KK 100BB deep et pas forcément EV+…

Voilà (bon j’ai pas regardé les cotes, toussa toussa) mais typiquement ce genre de spot (on parle face a un joueur serieux pas un 90/85 avec 70% de 3bet evidemment)
:wink:

Je comprends ta reflexion bosco, mais sa dépend aussi des profils. Vs certains profils peut etre que c’est envisageable.
Mais avec l’image que tu dois avoir a la table, je pense que cela serait une erreur des folder KK dans ton cas (que cela soit toi ou vilain)

Edit : vs 1j obv, je ne parle pas d’un cold 5bet par ex comme la main de cami ou on peut trouver un fold

[quote=“malvisabi, post:579736”]
Mais avec l’image que tu dois avoir a la table, je pense que cela serait une erreur des folder KK dans ton cas (que cela soit toi ou vilain)[/quote]
Oui je n’en fais pas un cas personnel parce que je suis un peu un OVNI avec mes stats et j’ai des dyna très particulières mais je parle d un partage d’ecran avec un reg std/nitty qui c’est pris encore ce move et c etait encore AA et on en etait presque certains, mais c’est KK donc on a shove et vilain a montré AA.
J’ai vraiment l’impression d avoir vu ça ssiiiiiii svt que je me suis dit que d’ouvrir un petit thread pour en discuter pouvait ouvrir un débat interessant.
Donc prendre ça dans un cadre standard, ce n’est pas une question perso.
:wink:

[quote=“malvisabi, post:579736”]
Edit : vs 1j obv, je ne parle pas d’un cold 5bet par ex comme la main de cami ou on peut trouver un fold[/quote]
Même sur un 5bet du 3better je crois qu’on en est pas bien loin et que c est bien souvent AA aussi.

[quote=“bosco, post:579740”][quote=“malvisabi, post:579736”]
Mais avec l’image que tu dois avoir a la table, je pense que cela serait une erreur des folder KK dans ton cas (que cela soit toi ou vilain)[/quote]
Oui je n’en fais pas un cas personnel parce que je suis un peu un OVNI avec mes stats et j’ai des dyna très particulières mais je parle d un partage d’ecran avec un reg std/nitty qui c’est pris encore ce move et c etait encore AA et on en etait presque certains, mais c’est KK donc on a shove et vilain a montré AA.
J’ai vraiment l’impression d avoir vu ça ssiiiiiii svt que je me suis dit que d’ouvrir un petit thread pour en discuter pouvait ouvrir un débat interessant.
Donc prendre ça dans un cadre standard, ce n’est pas une question perso.
;)[/quote]

Yes good initiative d’en discuter effectivement.

[quote=“albert29, post:579695”]Tout le monde a changé et j’ai aussi changé de limite…

Prouuut, ça me rappelle une discussion qu’on a eu sur AK.[/quote]

Sur le go broke préF avec AK? 3bet fold avec AK sur certain joueur?

Déjà faut savoir que lorsqu’on vient de faire un 4 bet KK et que l’adversaire shove, en CG 100bb deep contre un reg, il peut avoir QQ+/AK, obv que c’est une grossière erreur de folder ici. Tout simplement pour une question d’équité et d’odds.

Après, si on pense que lorsque vilain fait ce sizing (min 5bet) il n’a que les aces, alors ouais, on a un fold.
Le problème étant d’être sur qu’il n’a que ça.
Faudrait l’avoir vu faire ça x fois avec AA et les autres fois le voir shove (naturellement) avec QQ/KK/AK.
M’enfin ouais, ça parait complètement ouf à mes yeux.

Puis en + avec ton image, je vois pas comment tu peux te séparer de la deuxième meilleur main du jeu, préflop, 100bb et après avoir fait un 4bet.

De plus, ici on parle d’une range qui shove (ou qui shove pas et qui min raise comme dans ton cas) très très solide strong.
ça va être rare, mais c’est pas impossible de voir des vilains faire tout et n’imp avec des AQ ou des 88 qu’ils sont peut être près à fold pré si tu shoves je sais pas :silly:

Donc oui, si quand il minraise 5 bet, il ne QUE AA, alors faut fold. Mais bon…
Je ne vois pas comment être sur de ça, j’ai KK on est 100bb et puis comme j’ai déjà vu des joueurs faire ça avec QQ/AK/77, je me verrais mal fold.

[quote=“booba, post:579771”]Déjà faut savoir que lorsqu’on vient de faire un 4 bet KK et que l’adversaire shove, en CG 100bb deep contre un reg, il peut avoir QQ+/AK, obv que c’est une grossière erreur de folder ici. Tout simplement pour une question d’équité et d’odds.

[/quote]

Oui clairement! on est tous OK avec ça je pense

Je l’ai dit juste avant Boobs ce n’est pas un cas perso, moi il tiltent et me shove JJ tous les jours 4 value, je ne parl epas de mon cas pêrso mais du partage d ecran d un reg plutot nitty qui s est pris ce “fameux” mini 5 bet et vialian avait AA mais avant de shove on se dit “put1 il a AA c’batard! LoL” et quand on shove il a toujours AA, franchement j ai vu ça tellllllleeemmeeeent de fois avec AA en micro qu il y a sans doute une adaptation a faire.
Et je le redis, ce n 'est pas une question perso mais + une idée générale quand on a des stats std.

Bah le prob c’est que moi la dessus j ai vu AA 95% du temps!

[quote=“Prouuut, post:579770”]
Sur le go broke préF avec AK? 3bet fold avec AK sur certain joueur?[/quote]
Ouvre un thread ma couille! Lol
c’est interessant comme debat, on pourra en ouvrir aussi un aussi avec QQ ou reunir AK et QQ dans le même, c est assez similaire.
T en penses quoi?

[quote=“bosco, post:579791”][quote=“Prouuut, post:579770”]
Sur le go broke préF avec AK? 3bet fold avec AK sur certain joueur?[/quote]
Ouvre un thread ma couille! Lol
c’est interessant comme debat, on pourra en ouvrir aussi un aussi avec QQ ou reunir AK et QQ dans le même, c est assez similaire.
T en penses quoi?[/quote]

Yes why not, apres pas grand chose a dire dessus. Je lance le thread si Albert souhaite aussi débattre pour le AK ^^