Apprendre a jeter KK préflop, c 'est contre nature mais parfois

Raise, 3bet on 4 bet avec KK et là le reg mini 5 bet…
Je vois toujours les As en face la dessus mais c’est incorrect de jeter KK preflop, donc on shove, c’est juste trop débile en fait.
Je vois vraiment trop trop souvent cette situation et je me demande si faut pas un peu arreter de se mitonner avec KK quand on sait que c est 90% du temps les As en face…

Qu en pensez vous?, on commence a jeter KK pf?

Brunson dit que oui en tournoi si tu consideres avoir assez d’info pour le faire.

Il y a forcément des situations ou il faut jeter KK, meme si ca reste rare. Apres pour le min 5bet, si c’est la premiere fois qu’il le fait je pense que c’est mieux de shove et prendre note. Un tres bon reg m’a déjà dit que sur certain OVB river tu peux jeter full max si tu es persuadé qu’il a carré en face. Ca peut paraitre fou, mais ca se comprend … Je sais que de tres bon joueur vont se dire que je suis parano, Result oriented, mais je vous assure c’est loin d’etre le cas.

oui j ai oublié de preciser : en CG 100BB deep :slight_smile:

100 BB deep c’est vrai que c’est encore plus rare, mais bon faut avoir un putain de read, suffit qu’il soit un peu tilté sur le coup, miss clic etc. Je vais tres rarement trouver un fold tout en sachant que parfois le fold est meilleur.

Oui mais y a toujours ce coté “on ne jette pas KK pf” et je crois qu on en arrive a faire des erreurs a suivre ce “standard” dans certains cas.
Après l histoire du full max, du moment qu il y a du post flop, il y a une histoire et une main qui se dessine au fur et a mesure des streets, disons qu on a le max d infos pour faire notre choix.

C’est exactement ça :wink:
C’est con quand même dans le fond? On sait que ça pue AA mais on le shove quand même, finalement c est juste débile “parce qu on ne jette pas KK préflop 100BB deep”…

Ouais, aujourd’hui j’arrive plus a me convaincre de fold, d’ailleurs sur mes quelques vidéos ca m’a été reproché de fold trop facilement, mais je pense vraiment qu’il faut savoir fold souvent en micro et jouer en ligne.
Sinon en général je fais le fish quand ce genre de situation m’arrive, je vais just call meme si c’est moche, et laisser le mec barrel, je me dis que quelque fois il aura AIR et souvent il aura AA et ca sera un set up x)
C’est quand meme facile de dire que c’est un set up alors qu’on est persuadé qu’il a mieux …

oui j ai oublié de preciser : en CG 100BB deep :)[/quote]

C’est pour ça que je parle de tournoi ,en fait c’est pour ne pas dire de bêtises B)

Je m’explique Brunson est un joueur de cash et il raconte que son adversaire ( un très bon joueur pro) à jouer d’une façon qu’il connaissait car il l’affrontait régulièrement en CG ,bref lui 50k et vilain 70k , il dit avoir fold pré flop et s’être renseigné après quelques temps auprès de ce joueur pour qu’il lui confirme qu’il avais bien les as .

Pour l’instant personne nous contredit, alors que je suis persuadé que plein de joueurs ne veulent jamais fold KK, peut être ne veulent ils pas rentrer dans un débat de fishs Result Oriented? ^^ :whistle:

Ben on va te répondre que mathématiquement c’est une erreur. Les cotes sont là. Je suis d’accord sur le danger des standards. Et que le poker est un jeu mathématique mais aussi un jeu d’information. Qd tu estimes que les conclusions de ton read sont meilleures que les conclusions mathématiques, je ne vois pas pourquoi tu suivrais systématiquement les maths.

Vs min 5bet j’ai jamais lâché. Par contre, je 3bet et énorme nit 4bet, j’ai parfois trouvé le fold avec KK. Mais ça, c’était y a 2 ans. Le jeu a changé depuis.

Le genre de spot ou il faut juste te faire confiance.

Le reg mini 5bet ? So what ?

C’est un reg, il peut avoir QQ+ AK.

De plus tu as 3bet. C’est pourquoi ? Pour faire gonfler le pot, et éventuellement tout mettre preflop avec la 2eme meilleure main du jeu.
Si le reg a les As, je m’en branle complet, c’est qu’une cave, je reload et je suis même pas affecté. Je sais que dans sa range ya aussi QQ+ et AK chez 90% des reg pour go broke preflop.

Si Vilain est un fish, j’hesite pas plus longtemps, je snap call aussi.

Franchement, ça m’est arrivé 2 fois de fold preflop les KK, CG 100BB deep.
Mais c’était des cas tellement particulier … Ou en gros ton adversaire te dit clairement qu’il a les As.
Mais ce sont des spots ou t’as de l’action venant de plusieurs joueurs. Vs un seul adversaire, je fold jamais.

Exemple d’un fold facile :
UTG open,
je 3bet UTG1 avec KK donc,
BTN cold 4bet
UTG shove
A moi la parole = snap fold.

En gros, quand tu fold les K, faut être sûr et certain qu’il y a les As en face. Ce qui est difficilement le cas dans une partie ou t’as été aggro et que tu joues vs un seul adversaire.

Genre il se gratte la tête avec les deux mains en même temps? ^^ :whistle:

Sinon pour revenir au sujet, sans read particulier sur vilain c’est tendu de folp KK PF imo.

[quote=“Pedro_Guitou, post:579668”]

En gros, quand tu fold les K, faut être sûr et certain qu’il y a les As en face. [/quote]

Oui. Par contre il y a des regsfish qui jouent tres nit qui vont go broke only KK AA,

Sinon j’ai vu un post ou c’est marqué, c’était il y a 2 ans, le jeu a changé
Oui, mais tout le monde a changé? Non :slight_smile:

[quote=“Pedro_Guitou, post:579668”]Le reg mini 5bet ? So what ?

[/quote]
Bah ouais justement “What?” c’est histoire de s’ouvrir un peu l’esprit moi je dis que sur un mini 5 bet c’est trèèèss souvent AA, on ne parle pas d’un 5 bet standard ou d’un shove, juste les cas des mini 5 bets.

Ouais … c’est quand même super rare ce genre de config, surtout vs reg, non ?

En tout cas ça change rien pour moi, si j’ai 4bet KK, je vais snap go broke vs any action. :slight_smile:

Tout le monde a changé et j’ai aussi changé de limite…

Prouuut, ça me rappelle une discussion qu’on a eu sur AK.

D’ailleurs, je pense que tout l’intérêt d’avoir un BRM safe, et de ne pas être scared money, prend tout son sens pour ce genre de spot.

En gros, on évite de se prendre la tête avec nos premiums … les set up éventuels sont déjà anticipé, on n’a pas peur de jouer pour sa cave…

[quote=“Pedro_Guitou, post:579668”]Le reg mini 5bet ? So what ?

C’est un reg, il peut avoir QQ+ AK.

De plus tu as 3bet. C’est pourquoi ? Pour faire gonfler le pot, et éventuellement tout mettre preflop avec la 2eme meilleure main du jeu.
Si le reg a les As, je m’en branle complet, c’est qu’une cave, je reload et je suis même pas affecté. Je sais que dans sa range ya aussi QQ+ et AK chez 90% des reg pour go broke preflop.

Si Vilain est un fish, j’hesite pas plus longtemps, je snap call aussi.

Franchement, ça m’est arrivé 2 fois de fold preflop les KK, CG 100BB deep.
Mais c’était des cas tellement particulier … Ou en gros ton adversaire te dit clairement qu’il a les As.
Mais ce sont des spots ou t’as de l’action venant de plusieurs joueurs. Vs un seul adversaire, je fold jamais.

Exemple d’un fold facile :
UTG open,
je 3bet UTG1 avec KK donc,
BTN cold 4bet
UTG shove
A moi la parole = snap fold.

En gros, quand tu fold les K, faut être sûr et certain qu’il y a les As en face. Ce qui est difficilement le cas dans une partie ou t’as été aggro et que tu joues vs un seul adversaire.[/quote]

ce style de spot?