[Appel à la communauté] Création d'un fichier HUD pour débutant

C’est compliqué à interpréter quand on connait pas mais ça sert pas à rien.

Bah c’est faux.

Ca aussi.

non mais tu comprends pas ce que je veux dire en fait, vous vous etes mis en mode “braqué vexouille”

bien sur toi ou lacerta qui avaient des années et/ou des millions de mains dexp ca vous sert et vous les utilisez bien, mais ce n’est pas le cas de 99% du field

et il me semble que ce thread est destiné a ces fameux 99% du field

bref continuez a proposer des stats de probe turn dans pot 3bet a des mecs qui veulent juste se lancer en nl2 et qui vont jouer 5k hands/mois y’a pas de prob je vous laisse faire ^^

1 « J'aime »

Faudrait mettre ça à la place peut etre Barth_gury :

Création d’un fichier HUD pour débutant//reg"

VPIP, PFR AF ça te va pour un débutant ? ^^

Faudra juste mentionner aux débutants qu’il faut faire 16 milliards de mains en 6 mois maximum pour connaitre son winrate lol + un HUD de F-16 le mec se met une balle avant meme d’avoir commencer à utilser un tracker :joy:

2 « J'aime »

Ah oui j’avais oublié ^^ après faut faire attention aussi que le vpip le pfr et l’af est bien eu le temps de converger mdrr

moi je dis plus rien :stuck_out_tongue: xD

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire en tous cas, c’est pour ça qu’il faudrait peut etre modifier un peu le titre du thread dans lequel ça reflèterait le fait que meme si c’est axé pour les débutants à la base on peux considérer que c’est axé également à l’établissement d’un HUD optimal en fonction des profils de joueurs qui peuvent etre aussi bien novices que reg.
Mais je pense que Barth_Gury a bien explicité la chose au début en présentant le thread.

2 « J'aime »

pour ma part j’ai:

Cash-Game

hands ,VPIP , PFR , AF, AFq , WSD
3Bet , F3Bet , 4Bet , F4Bet , PF Limp-Call
Cbet F , Cbet T , FCbet F , FCbet T , DB F , C/R F , Float F, PB T
Steal SB , Steal BTN , Steal CO , Fold to LP Steal , CBet F in 3Bet+ pot , FCbet F in 3Bet+ Pot

j’ai moi aussi 3 pop up inspirés de celles de Batmax et les pop up spécifiques au stats de Donk-Bet , Check-Raise , Float , Probe-Bet (part street) et la défense des blinds.

Je vais me faire incendier par oldwolf lol :slight_smile:

HUD :
HUD 1
HUD 2
HUD 3
HUD 4

En pop up(plus pour review(y a des doublons du coup avec HUD) ou vraiment si besoin in game) :slight_smile:

PROFILE 1
profile 2
profile 3

profile 4![profile 5|265x396]
profile 5
profile 6

Salut,

En ce qui me concerne

Voici le HUD que j’utilise en CG NLHE SH (6-max ou 5-max) micro-limites pour les vilains (sous PT4, « Everyone But Hero » dans Hud > Edit Hud Profiles, onglet Table Groups, onglet Group Properties, champ Name), les codes couleur étant paramétrés dans l’onglet Color Ranges (quand une stat est sélectionnée) et les pop-up et infobulles étant celles de PT4 par défaut :

victorbynite-hud-pt4-vilain

  • Notes ;
  • Hands (nombre de mains non abrégé) ;
  • VPIP (code couleur : vert 0 à 22, jaune 22 à 35, rouge 35 à 100) ;
  • PFR (code couleur : vert 0 à 22, jaune 22 à 35, rouge 35 à 100) ;
  • Total AFq (fréquence d’agression postflop qui tient compte des folds, code couleur : vert 0 à 40, jaune 40 à 70, rouge 70 à 100) ;
  • Total AF (code couleur : vert 0 à 2, jaune 2 à 5, rouge 5 à 1 000) ;
  • Att to Steal - CO (tentatives de vol de blindes au CO, stat personnalisée, non fournie par PT4, code couleur : vert 0 à 30, jaune 30 à 50, rouge 50 à 100) ;
  • Att to Steal - BTN (tentatives de vol de blindes au bouton, stat personnalisée, non fournie par PT4, code couleur : vert 0 à 30, jaune 30 à 50, rouge 50 à 100) ;
  • Att to Steal - SB (code couleur : vert 0 à 30, jaune 30 à 50, rouge 50 à 100) ;
  • Fold to LP Steal (fold en SB ou BB après une tentative de vol de blindes depuis le CO ou le bouton, code couleur : rouge 0 à 40, jaune 40 à 60, vert 60 à 100) ;
  • BB vs SB Open - Fold (fold en BB après une tentative de vol de blindes depuis la SB, code couleur : rouge 0 à 40, jaune 40 à 60, vert 60 à 100) ;
  • 3Bet Preflop (code couleur : vert 0 à 10, jaune 10 à 25, rouge 25 à 100) ;
  • Folp to PF 3Bet After Raise (quand le relanceur initial folde face à un 3-bet, code couleur : rouge 0 à 40, jaune 40 à 75, vert 75 à 100) ;
  • 4Bet Preflop (code couleur : vert 0 à 10, jaune 10 à 25, rouge 25 à 100) ;
  • Folp to PF 4Bet After 3Bet (quand le joueur à l’initiative du 3-bet folde face à un 4-bet, code couleur : rouge 0 à 40, jaune 40 à 75, vert 75 à 100) ;
  • Preflop Squeeze ;
  • Donk Flop ;
  • CBet Flop in non-3Bet+ Pot (s’il n’y a pas eu de 3-bet préflop, code couleur : vert 0 à 40, jaune 40 à 65, rouge 65 à 100) ;
  • Fold to F CBet in non-3Bet+ Pot (s’il n’y a pas eu de 3-bet préflop et que le joueur folde au flop face à un c-bet, code couleur : rouge 0 à 35, jaune 35 à 65, vert 65 à 100) ;
  • CBet Turn (qu’il y ait eu ou non un 3-bet préflop, code couleur : vert 0 à 40, jaune 40 à 65, rouge 65 à 100) ;
  • Fold to T CBet (qu’il y ait eu ou non un 3-bet préflop et quand le joueur folde au turn face à un c-bet, code couleur : rouge 0 à 35, jaune 35 à 65, vert 65 à 100) ;
  • CBet Flop in 3Bet+ Pot (s’il y a eu au moins un 3-bet préflop, code couleur : vert 0 à 40, jaune 40 à 65, rouge 65 à 100) ;
  • Fold to F CBet in 3Bet+ Pot (s’il y a eu au moins un 3-bet préflop et que le joueur folde au flop face à un c-bet, code couleur : rouge 0 à 35, jaune 35 à 65, vert 65 à 100).

En ce qui concerne la coloration de la bordure du HUD, j’utilise les codes couleur suivants :

  • orange : joueur récréatif ;
  • rouge : joueur particulièrement agressif, frôlant le côté maniaque, qu’il soit récréatif ou non ;
  • bleu marine (Blue sous PT4) : joueur LAG dont le style, sans le rendre maniaque, n’en fait pas un reg pour autant et trahit surtout un besoin d’être canalisé ;
  • bleu clair (Cyan sous PT4) : joueur nit ou serré-passif ;
  • violet (Indigo sous PT4) : reg présentant des leaks flagrants dans le HUD (autrement dit, un reg avec des lacunes ou un reg plutôt moyen) ;
  • vert : reg ne présentant pas de leaks apparents (autrement dit, un bon reg, voire un top reg).

Exemple de rendu sur les tables et le replayer de PT4 :

victorbynite-hud-pt4-displayed-vilain

Voici le HUD que j’utilise en CG NLHE SH (6-max ou 5-max) micro-limites pour le héros (sous PT4, « Hero Only » dans Hud > Edit Hud Profiles, onglet Table Groups, onglet Group Properties, champ Name), sans pop-up ni infobulle, les codes couleur étant les mêmes que pour le HUD dédié aux vilains :

victorbynite-hud-pt4-heros

  • Hands (nombre de mains non abrégé) ;
  • VPIP ;
  • PFR ;
  • 3Bet Preflop.

Exemple de rendu sur les tables et le replayer de PT4 :

victorbynite-hud-pt4-displayed-heros

En outre, mes deux HUDs filtrent les stats en fonction du nombre de joueurs par table, afin d’avoir des stats spécifiques aux situations de HU, par exemple, sans oublier la possibilité de filtrer les stats en fonction de la limite ou du buy-in joué. Pour cela, sous PT4, dans Hud > Edit Hud Options, dans l’onglet General Settings, dans le bloc Filters, dans le sous-bloc Number of Players Filtered, j’ai ajouté les trois paramètres suivants :

  • Min 4, Max 6 ;
  • Min 3, Max 10 ;
  • Min 2, Max 2.

Et, toujours dans Hud > Edit Hud Options, toujours dans l’onglet General Settings, toujours dans le bloc Filters, j’ai coché l’option Stats From Current Cash Stake Only.

Pour un débutant

Pour un débutant en CG, je conseille de paramétrer le HUD avec les stats suivantes :

  • Notes ;
  • Player (facultatif, Player Name Short pouvant être utilisé à la place pour abréger le pseudo du joueur) ;
  • Hands (nombre de mains non abrégé) ;
  • VPIP (même code couleur) ;
  • PFR (même code couleur) ;
  • Total AF (même code couleur) ;
  • 3Bet Preflop (même code couleur) ;
  • CBet Flop (qu’il y ait eu ou non un 3-bet préflop, code couleur : vert 0 à 40, jaune 40 à 65, rouge 65 à 100) ;
  • Fold to F CBet (qu’il y ait eu ou non un 3-bet préflop et que le joueur folde au flop face à un c-bet, code couleur : rouge 0 à 35, jaune 35 à 65, vert 65 à 100) ;
  • CBet Turn (même code couleur).

Et, pour se familiariser avec le HUD, le débutant ne devrait pas hésiter à expliciter les stats. Pour cela, sous PT4, dans Hud > Edit Hud Profiles, onglet Table Groups, il sélectionne la stat qu’il veut (par exemple VPIP) et, dans l’onglet Item Properties, il renseigne le champ Prefix (par exemple, « VPIP » suivi d’une espace).

Quant aux codes couleur pour profiler les joueurs, je lui conseille d’en utiliser trois dans un premier temps (libre à lui de reprendre mes codes couleur ou d’en utiliser d’autres) :

  • une couleur pour les joueurs récréatifs,
  • une couleur pour les joueurs très serrés,
  • une couleur pour les regs.
4 « J'aime »

Parfait tu as bien détaillé tout ça en mentionnant un HUD pour débutant,c’est du propre.

2 « J'aime »

J’ai même pas lAF lool

1 « J'aime »

:rofl::joy:

pff encore un joueur de MTT ça lool

2 « J'aime »

Pfiou c’est pas tout ça mais mon HUD m’indique qu’il faut que j’aille me coucher alors bonne nuit les gars.

Pour un débutant complet : pas de HUD

Pour un débutant initié :

VPIP/PFR/3BET/F3BET

Ensuite pas grand chose à rajouter à part quelques stats pour bourriner les gros leaks fréquent :

1)Fold BB vs SB steal
2) X/fold as OR
3) Float flop
4) Fold turn when miss cbet

Une fois qu’on a un sample décent on peut rajouter les RFi par position ainsi que les 3bet par position vs position.
Une popup sur les fréquences de barrel en SRP et 3bet pot.

Tout le reste me semble superflu imo.

3 « J'aime »

Blague à part, voici mon HUD:

0674ed075abd1a574dac208730656bb5

Hé oui les enfants, tout vient de là, le HUD d’un avion de chasse :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu peux relire la première phrase de mon premier post, je ne le conseille pas non plus à un débutant. Je conseille juste d’y piocher ce qu’on peut y trouver d’utile.

En réalité, j’aurais dû répété ce que j’ai déjà dit plusieurs fois dans d’autres thread: on commence avec un HUD simple, puis on rajoute au fur et à mesure des stats quand le besoin s’en fait sentir.

Je pense qu’il faut différencier certaines stats dans leur utilisation. En effet certaines seront surtout utiles contre des regs sur lesquels on a un gros sample.

Je répéterai aussi qu’il ne faut mettre des stats que si on sait les utiliser: connaitre les bonnes valeurs, savoir quel sample minimum est représentatif, savoir comment profiter des leak qu’elles dévoilent, et toujours garder en tête qu’il ne s’agit que d’une aide à la prise de décision (éviter le level). Je pourrais même rajouter savoir quelles stats sont plus utiles contre les regs (souvent avec gros sample) et lesquels le sont contre les récréatifs.

Le poker est une accumulation de petits edge. Et là avec l’utilisation correcte d’un bon HUD on est en plein dans cette idée.

Je sais que tu plaisantes, mais je crois que personne ne met cette stat dans son HUD (enfin j’espère^^). D’ailleurs perso les pop up me servent surtout pour les leakfinder. IG je ne les utilise que très peu, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait un HUD secondaire transparent aussi complet.

Pas de soucis. Mon post était un peu sec, mais ce n’était pas voulu.

PS: Ah au fait, je ne conseille pas forcément l’utilisation de l’AF dans un HUD pour débutant.

2 « J'aime »

Ah ok tout le monde utilise PT4 ou quoi?
HM2 c est le mal? J suis seul ou quoi? :scream: