Seconde main sur la table, vilain est un reg, je sais pas encore lequel parce que je connais pas encore les sizings d’ouverture de tout le monde au bouton (mais ça va venir
)
Play Turn ?
Plan de jeu river ?
Seconde main sur la table, vilain est un reg, je sais pas encore lequel parce que je connais pas encore les sizings d’ouverture de tout le monde au bouton (mais ça va venir
)
Play Turn ?
Plan de jeu river ?
Je crains qu’il soit tout à fait hasardeux de X/C, puisque tu poses la question du plan à la River mais aucune River ne sera facile à négocier si on décide de X/C le Turn. En théorie c’est probablement légèrement trop weak de X/F mais en pratique le spot est très compliqué et on risque d’être davantage EV- en X/Callant je crois.
Le Turn est parmi ceux qui améliorent le plus le range de notre adversaire et déprécie le plus l’équité de notre propre range. Il faut simplement l’accepter imo. Par ailleurs, je crois que l’on devrait se poser la question de checker beaucoup beaucoup de value hand car sinon on risque de X/F à outrance et d’avoir à la fin un range de barrel trop strong et face up, et un range de check trop weak et face up également.
Je connais pas du tout le jeu en 1k, j’aurais tendance à penser que sans infos on va plutôt vouloir 3bet mergé vu que ça devrait défendre beaucoup vs 3bet. Si c’est le cas on a effectivement une turn assez dramatique pour notre range.
Autrement si tu étais plutôt parti pour avoir une stratégie de 3bet polarisé je pense que ça doit être l’inverse (pas de beaucoup mais on devrait avoir un poil plus de FD et 5).
J’aime pas du tout le cc non plus.
Je me demandais par contre si on peut pas tout simplement cbet cette turn en fait, j’ai l’impression qu’on peut avoir pas mal de value sur toutes les mains avec un gros trèfle et les paires <= TT qui devraient composer une énorme partie du range adverse non ?
Aucune idée de la fréquence à laquelle on peut se faire raise turn ni du plan de jeu river si on bet par contre.
La flush qui rentre turn en 3bet pot c’est franchement pas un spot que j’ai travaillé en détail, la NL1k non plus 
malheureusement on peut pas faire grand chose turn, mis à part check/fold. Ici clairement on aura quasiment jamais de 2nd barrel, donc c’est tres important de check aussi un 5x ou meme la flush. Surtout un 5 en fait 
[quote=“LuckyLex, post:894792”]Ici clairement on aura quasiment jamais de 2nd barrel[/quote]Le reste je comprends mais ça moins.
Est-ce que tu peux développer stp ?
[quote=“flibustier, post:894797”][quote=“LuckyLex, post:894792”]Ici clairement on aura quasiment jamais de 2nd barrel[/quote]Le reste je comprends mais ça moins.
Est-ce que tu peux développer stp ?[/quote]
C’est une question de stratégie personnelle. Dans cette situation précise, j’aurais quasiment jamais de 2 barrel, par contre j’aurais une range de check très large aussi bien pour gup que pour c/c, et enfin j’aurais une infime partie de 2 barrel bluff. 
[quote=“batmax, post:894753”]Je crains qu’il soit tout à fait hasardeux de X/C, puisque tu poses la question du plan à la River mais aucune River ne sera facile à négocier si on décide de X/C le Turn. En théorie c’est probablement légèrement trop weak de X/F mais en pratique le spot est très compliqué et on risque d’être davantage EV- en X/Callant je crois.
Le Turn est parmi ceux qui améliorent le plus le range de notre adversaire et déprécie le plus l’équité de notre propre range. Il faut simplement l’accepter imo. Par ailleurs, je crois que l’on devrait se poser la question de checker beaucoup beaucoup de value hand car sinon on risque de X/F à outrance et d’avoir à la fin un range de barrel trop strong et face up, et un range de check trop weak et face up également.[/quote]
LOL j’avais pas vu ton post! Flibustier tout est la, cela rejoins ce que je disais c’est la question de notre range globale qu’il faut se poser. Ici c’est vraiment de la GTO pure, c’est a dire qu’on va chercher a jouer “parfaitement/inexploitable” ce genre de spot avec toute notre range, et cela va parfois nous conduire a prendre des lignes contre-intuitive 
[quote=“flibustier, post:894788”]Je connais pas du tout le jeu en 1k, j’aurais tendance à penser que sans infos on va plutôt vouloir 3bet mergé vu que ça devrait défendre beaucoup vs 3bet. Si c’est le cas on a effectivement une turn assez dramatique pour notre range.
Autrement si tu étais plutôt parti pour avoir une stratégie de 3bet polarisé je pense que ça doit être l’inverse (pas de beaucoup mais on devrait avoir un poil plus de FD et 5).
J’aime pas du tout le cc non plus.
Je me demandais par contre si on peut pas tout simplement cbet cette turn en fait, j’ai l’impression qu’on peut avoir pas mal de value sur toutes les mains avec un gros trèfle et les paires <= TT qui devraient composer une énorme partie du range adverse non ?
[/quote]
Preflop c’est super standard de 3b en value JJ/AQ KQ Minimum (et on peut descendre assez bas 99/AT) en BB vs BTN en value et on va préférer avoir une range polarisée, et mergée en SB. Le but étant de défendre le maximum de mains possibles, donc en BB on va 3b la limite de ce qu’on peut pas défendre avec un call.
J’aime pas trop x/f cette main turn, on est quand même super haut dans notre range et les gens aiment pas folder (Tous les Axs et 55+ flat flop + AT/AQ + les mecs qui vont float 2OC avec backdoor) donc si on se retrouve à x/f JJ ici, on fold pas loin de 80% (au feeling) de notre range et c’est beaucoup trop.
Suite donc :
Je trouve ça moins bien de 2barrel, pas spécialement en terme d’EV car finalement l’EV du bet et du check doivent être assez proches, mais en terme de range. Tu prétextes vouloir barrel des trèfles pour justifier de barrel ça mais j’avoue ne pas comprendre le rapport, notre main n’est pas une nuts. En plus on peut faire d’autres trucs que bet avec nos trèfles. Bet nous donne surement l’illusion de nous simplifier la vie et de ne pas nous exposer au ownage. Mais bon grossièrement ça veut dire qu’on va 2barrel 50% de notre range, qui sera plutôt fort, et X/F 50% le reste. En terme de stratégie générale ça fait pas band**.
Egalement, la ou je suis moyennement d’accord, c’est pour dire qu’on est “super haut dans notre range”. On est assez haut. C’est tout. 9c9x est meilleur. On a au moins 6-7 combos de flush, 18 combos d’overpaires avec un trèfle bien plus faciles à négocier, les 9 combos de QQ/KK/AA sans trèfles qui sont un peu plus faciles à jouer, et ça dépend de ce que tu 3bet preflop mais possiblement 3-4 combos de straight en moyenne. C’est pas vraiment le top 20% JJ sans trèfle.
Refermons la parenthèse, bet n’est pas mauvais, les trois options sont assez close, je préfère check car j’ai pas envie de barrel grand chose sur ça, et c’est tout à fait déchirant de X/F et délicat de X/C donc je comprends qu’ingame on ait envie de se simplifier la vie.
River bah ça dépend un peu. Soit on part du postulat que vilain va call 77/TT et ne pas forcément bluffer ses Ac/Kc/Qc par exemple et on shove, mais ça paraît être un overplay pour moi. Soit on X/C en s’imaginant qu’il va bluffer ses miss-draws etc. Soit on X/F en se disant qu’il va check back 77/TT qu’il aurait fold vs 3barrel et qu’il ne bluffera pas assez ses miss-draws. Honnêtement j’en sais rien et c’est bien la preuve qu’on parle souvent de barrel pour se simplifier la vie, mais en fait on repousse l’échéance.
Si on check, on sera pas forcément plus avancé, on fait quoi si vilain bet T+R ? Je trouve que ça change pas grand chose au problème.
Finalement j’ai shove vilain a snap fold, je crois que contre le field, je préfère x/c river, j’ai l’impression que pas mal de vilains vont transformer en bluff pas mal de trucs ici.
J’espère que tu me lis quand même. Je ne dis pas que c’est plus facile à jouer, je dis que pour nos ranges (en NL 1k c’est des notions qui nous préoccupent, non?)c’est mieux, et que JJ n’est pas le top 20%.
sinon je suis plutôt OK pour dire que shove est sûrement moins bien que X/C. Sinon édit ton titre, met NL1k, et t’auras d’autres avis que le mien
en plus ça prouvera que tu me lis donc c’est cool
[quote=“batmax, post:895082”]J’espère que tu me lis quand même. Je ne dis pas que c’est plus facile à jouer, je dis que pour nos ranges (en NL 1k c’est des notions qui nous préoccupent, non?)c’est mieux, et que JJ n’est pas le top 20%.
sinon je suis plutôt OK pour dire que shove est sûrement moins bien que X/C. Sinon édit ton titre, met NL1k, et t’auras d’autres avis que le mien
en plus ça prouvera que tu me lis donc c’est cool[/quote]
Of course que je te lis !
Le truc c’est qu’on va contibet ce flop pas loin de 100% donc Range de 3b = Range turn et JJ y est quand même assez haut même si c’est pas top 20% ça reste dans la partie plutôt haute de notre range (milieu-haut)