Pour ma part, j’ai eu deux heures de rêve jusqu’à la table finale, je suis resté dans le top 5 en permanence. J’ai touché un nombre invraisemblable de paires qui font brelan au flop ou a la river… Arrivé à la table finale après la deuxième heure, je suis revenu en retard, mais assez pour me retrouver dans la bulle en 2° position. C’est là que Ratounet intervient… et m’élimine sur deux mains…
2° avec 17 ou 18 000 ( highlander planait à 34 000), Ratounet 4 ou 5 avec 9 000. Un premier coup, je touche top paire 9 au flop (avec 2 trefles au flop je crois), petite relance et ratounet me met all in. J’hésite, je le vois avec 2 over cards ou sur un tirage pas sur une top paire parce qu’au flop, il a juste caller. Je suis son all in et effectivement, il touche dès le turn sa couleur. Je me retrouve avec 5 ou 6 000 jetons. Ecoeuré contre ma décision de suivre son all in avec seulement une top paire au 9…
Et là arrive ce que Ratounet explique, j’ouvre les hostilités avec J Q os, mais je suis le premier à parler avec un stack de moins 10 BB, donc je pense avoir fait un move raisonnable, à côté de moi Ratounet va all in et re retouche sa couleur, son voisin suit aussi avec paire d’as et un quatrième joueur aussi avec tirage couleur, je crois, mais inférieur à celui de Ratounet…
Et voilà comment en deux coups, je passe de large et confortable second à 8°…
J’ai encore des leçons à prendre. Mais comme l’a dit Ratounet, la table était ultra passive et mon gros défaut est que le manque de patience.
Deuxième fois que je finis à la dernière place payée en une semaine ( Rake race d’Aout sur Everest et là…)
Bravo en tout cas à Ratounet. Et une chose dont je me souviens, c’est que quand la table finale s’est mise en place, je me suis dit " il va falloir faire attention à Ratounet qui est à ta gauche…" - tu parles, merci du conseil !!