Analyser ses résultats en tournoi (mtt)

bonjour,

je voudrais savoir comment analyser mes r?sultats en tournoi et j’aurai besoin de conseils svp.

voil? ce que je fais pour le moment :

• je note le buy-in (+ recaves le cas ?ch?ant),
  • je note ma position en sortie de tournoi,
  • je note mes gains (quand gains il y a).

la diff?rence entre mes gains et les buy-ins me donne mes gains nets.
enfin, je note aussi le taux de places pay?es par rapport au nombre de tournois jou?s.

pour le moment, j’ai fait une cinquantaine de tournois et j’en suis a 25% de places pay?es.
j’ai pas pris le soin de faire le rapport entre frais d’inscriptions et gains mais c’est peut-?tre un chiffre int?ressant, non ?

maintenant que j’ai quelques chiffres entre les mains, qu’est ce que j’en fais ?

merci ? ceux qui tiennent des stats de me faire part de leurs points de vue.

Je pense que tu pourai faire des stats mois par mois, pour voir si tu es de plus en plus dans les places pay?s et classer le tout par types de tournoi, les variantes, freezeout ou recaves pour voir ou tu es le plus performant…

pour la feuille tu as la [url]http://www.pokeralyon.fr/programmes/suivibr.xls[/url]

concernant les stats moi c’est SNG( 56 partie, 43 ITM 29 ROI) …
calcul aussi ton ITM / ROI…

est plus important je trouve quand sort a la bulle , ainsi tu pourrat voir si tu manque d’agressivit?..

ton resultat m’as l’air correct, maitenant faut voir sur combien de mtt…

bonjour,

encore une petite question : ? quoi correspondent les ITM et ROI ?
j’ai d?j? vu ces noms ailleurs (peut-?tre dans des post du forum d’ailleurs…) mais je ne sais pas comment ils sont calcul?s.

par avance, merci.

ITM : In The Money le nombre de place pay? par le nombre de sng/tournoi jou?.

ROI : Return Of Investissement : pour 100$ de buy-in tu as rentr?e 140$ par exemple… dans ce cas (140-100)/100 = 40%