tournoi 11$ sur evrest
blind 50/100
j’ai 3000 jetons
je suis en big blind avec %%Ks %%7s
deux limpeur
flop : %%3s %%8s %%4s
je relance à 150 premier limpeur me relance à 300 le deuxieme call, pour eviter un 4 pique j’envoie tapie
fold chez le premier et call chez le deuxieme qui me montre
%%As %%6s
ma question mon all in au flop est il correct ?
Pour commencer, on ne sait pas combien de jetons ont tes adversaires ni s’il s’agit d’un SNG ou d’un MTT, ni combien il reste de joueurs en course pour les places payées. Personnellement, cela influe mes décisions.
Malgré ce, voici ma position.
Avant d’envoyer tapis, sur la relance, peut être peux-tu surrelancer? Si l’autre t’envoie la boite, sachant que tu n’est pas Nuts, tu auras tout loisir de folder et conserver 50% de ton stack.
A mon avis le all-in au flop est correct car tu risques d’être payé par n’importe quelle flush voire par un brelan. Ici, les seules mains qui te battent sont les couleurs hauteur as.
+1 avec Zolicoeur. Tu aurais pu le reraiser fort (je pense que j’aurais envoyé 1200-1500) et là tu aurais été immédiatement fixé. Il est évident qu’il t’aurait payé ou qu’il aurait envoyé la boite, étant nuts, mais au moins, plus aucun doute n’était permis, et avec la moitié de ton stack dispo, tu ne sortais pas et tu avais encore de quoi te refaire.
Donc à mon avis ta décision de boîter au flop n’est pas optimale.
c’est un tournoi, une 1 h de jeu, mon tapie c’est 3000 jetons
le tapie du premier limpeur 2000 et le tapie du troisieme 2500
il reste 600 joueurs sur 1100, 100 place payé
je suis d’accord qu’il fallait raiser fort 1500,
Mais combien de chance pour que je flop une couleur , alors de la à imaginer qu’on est deux ça m’a jamais traversé l’esprit,
si j’ai fait boite c’est que je pensais qu’il avait juste l’As de pique et je ne voulais pas le laisser tirer un pique gratuitement.
possible que j’ai tort mais meme si j’avais raiser à 1500 et que lui m’envoie boite c’est sur que je call
Lol spy tu vas pas me faire croire que tu fold cette main si il te reraise la ou alors c de la science fiction.
Tu aurais du reraise fort pour avoir plus de chance de te faire caller. Mais y pas de cas ou tu fold ici c net, en plus c des limpeurs ils peuvent avoir choper double pair ou brelan.
Enfin pour ma part jamais je fold cette main après c’est peut être une erreur.
Non mais dites donc, vous, t’as envie de voir ton karma passer à -10 et -1 de plus toutes les 6 heures ? :laugh: :laugh:
Je folde si je veux, épicétou !!! :silly: :silly: :silly:
J’avais pas le contexte. 600 restants / 1100, vaut mieux sortir honorablement en prenant couleur max sur belle couleur que de se faire lamentablement manger par les blinds 30 m, plus tard… Et puis si ça gagne, c’est une excellente opération. Donc dans ce cas, oui, boîte.
Cela dit, et c’est là que je rejoins zolicoeur, si le contexte est différent, genre SnG 1 ou 2 tables FR, je couche sans hésiter s’il me reraise. C’est très beau, mais c’est pas nuts, et s’il boîte par dessus mon gros reraise, les nuts, c’est exactement ce qu’il représente. Je vois pas pourquoi j’irais bêtement me suicider juste pour dire que je suis sévèrement burné…
Ceux qui disent qu’ils fallait raiser entre 1000 ou 1500 sur le flop pour intéroger nos adversaires sur le flop.
Les partisans de "la rencontre inévitable".
Je soutiendrais celle de la rencontre inévitable.
Que tu relance 1500 ou 3000 (ton tapis) c’est exactement la même chose.
Prenons le cas ou tu le raise 1500 pour l’interoger, ton adversaire a 2000 ou 2500 (on ne sait pas le quel c’est) autant dire que en payant il était commited, donc il ne t’aurais pas caller à mon avis, il t’aurais sur relancé à tapis, et tu n’aurais pas foldais nous sommes d’accord, le pot est trop important.
Une main te battais, ##As sachant qu’il y’a seulement 1% de toucher une flush au flop.
C’est donc une rencontre inévitable il est impossible de placer ton adversaire sur ##As ##6s.
C’est complétement parano ce post. D’abord les chances qu’il ait l’as de pique et qu’une carte assortie sont infime. Ensuite les chances que l’un des joueurs ait juste l’as de pique sont très minimes, et même si c’est le cas, il n’a que 7 outs. Personnellement, je miserais moins, quelque chose comme 1000 jetons, de manière à ce que ça ne paraisse pas cher à un joueur avec l’as de pique, mais qu’en fait ça le commette au pot. Ici, si quelqu’un a l’as de pique sec, je veux son stack.
Et quoi qu’il arrive, jamais je ne folde dans ce coup.