Analyse d'une main QQ

Une main a mon avis border line dites moi ce que vous en pensez…

EverestPoker Game #3081281911: Table Doha-39 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 16:07:07 - 2008/04/08
Seat 1: LuvRunner ($53.65) Il est 22/15/1.4 sur 52 mains
Seat 2: SlapHapy ($46.65)
Seat 3: xBOSCOx ($70.75)
Seat 4: mboe888 ($32.15)
Seat 5: chouki31 ($89.30)
Seat 6: florenzo21 ($51.55)
florenzo21 posts the small blind of $0.25
LuvRunner posts the big blind of $0.50
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%Qh %%Qc
SlapHapy folds
xBOSCOx raises to $1.75
mboe888 folds
chouki31 calls $1.75
florenzo21 folds
LuvRunner raises to $7.25

Vous faites quoi?

Je dirais call, tu vas le jouer avec la position, mais le problème est de savoir sa ligne de conduite, est ce que ce genre de move est régulier chez lui?

Non j’ai souvenir que c’était son 1er 3bet (eventuellemnt le 2ème maxi…)

tu raises early position , un mec call et il reraise bet pot!
je pense qu il minimum JJ selon ses stat et si tu ne l as pas vu 3-bet light auparavant au pire c un coin flip sinon t derriere
je jouerai tres pudemment tu peux caller pour chercher ta dame,
si un A ou un K vient au flop je INSTANT fold, si babies je paye une fois et je fold surement a la turn s il continue

Il y a effectivement l’option de cold call le 3bet pour jouer le pot en position et voir sa réaction en fonction du flop.

Maintenant j’aime bien faire un petit 4bet ici (autour de 20$ au total) pour prendre de l’info et reprendre l’initiative. Si il 5bet all in je fold: le gars a AA ou KK à coup sûr (ou AK au pire du pire), vu ses stats. Ca me permet de ne perdre QUE 20$…parce que si tu cold call le 3bet, que le flop vient 478 et que le gars CB 3/4 du pot tu fais quoi?? (il a TT/JJ/ ou AA/KK ou peut-être AK??). C’est à cause de ce genre de flop possible où tu risques de tout perdre dans une situation overpait vs overpair supérieure que je préfère souvent l’option du 4bet. En plus tu as 70$ donc si tu 4bet à 20$ et qu’il repop all in derrière tu as, à mon avis, perdu le minimum et tu reviens à tes 100BB de départ…

DrGonzo

xBOSCOx calls $5.50

Je paye surtout en espérant que chouki qui est bien profond paye avec la cote et la position, j’y vais pour pecher le brelan contre chouki surtout…Et j’ai quand meme une main!!!

chouki31 folds Super…:S

*** FLOP *** %%3s %%7d %%8s

LuvRunner bets $13.50

Et maintenant? c’est merdique hein??

Salut,

Moi j’aime bien la ligne et l’argument du postflop de DrGonzo, un 4bet même si en NL50 ce 3bet light oop veut dire AA/KK mais AK également donc pourquoi pas voir.

J’irai presque jusqu’à payer (donk play)s’il va all in pour voir son AK voire pire et oui pourquoi pas TT/JJ et AQ/AJ certes c’est rare au vu de ces stats mais quelles sont tes stats sur la session ? => j’ai déjà vu (plus en NL100 et 200) des 3bet avec JJ et TT car un joueur te considère un peu LAG sur la session ? et dans ce cas on prend une note intéressante bon ok une cave si on perd …

Un call me paraît délicat et pour chercher le set bof car y a pas la cote (> 10% de son stack …)

Un fold est souvent la bonne solution ici

je sais que j’ai pas la cote par rapport au 3better mais je pensais sincérement entrainer l’autre fish dans le coup…
J’ai oublié un détail important les stats de CHOUKI : 77/22/2 sur 88 mains…
Concernant mes stats sur la table a ce moment la je les connais pas, je tourne 19/13/4.5 en NL 50 donc j’imagine que ça devait etre sensiblement la même chose (sensiblement…je ne devais pas etre 60/50/12 quoi…:wink: )

Oui donc plutôt très tight.

J’avais oublié le CHOUKI qui a du tapis et des stats de ouf donc le call peut être bien (rq : encore que il y a une part de jugement car c’est plutôt le stack du raiseur qu’on regarde pour setminer) si il y va aussi. Puis après fold au flop si tu ne touches pas et si cbet de l’adversaire solide.

Maintenant la question est de savoir (si tu peux à ce moment?) si CHOUKI call souvent un gros reraise de ce genre ?

+1 avec le doc, c’est la meilleure ligne de conduite a adopter ici…mais je raiserais a 25$ pour montrer plus de forces encore…
Mais il est tres probable qu’il ai AA ou KK…donc sur all in de sa part je fold…car comme la dit le doc, tu seras derriere ou ca se jouera sur un coin flip…

Je suis OK avec le reraise mais je suis sur de sortir le fish du coup et le premier objectif du cold call était de tenter de le garder…
Edma pour ta question j’ai pensé qu’il rentrerai parce qu’il instant callait tous les raises avec des poubelles, il s’en foutait royalement, il voulait voir le flop…
Bon la ça a foiré il a foldé le gros donk…

je reste persuadé que le call n est pas forcement mauvais! tu call pour le brelan mais aussi parce que tu as peut etre la meilleure main!! maintenant il te c-bet super cher au flop. AU vu de la session ( fait il tjrs un c-bet, si oui de combien par rapport au pot, quand il a touché , quand il a pas touché, est ce qu il 2nd barrel) tout ca peut t aider pour prendre ta decision sur le flop

maintenant imaginons que tu 3-bet preflop, s il shove j ai envie de dire que c une decision facile:INSTANT fold
maintenant s il te calle juste que fais tu au flop?

Bonne question le 4bet serait uniquement pour evaluer la valeur de ma main s’il cold call alors la??? soit les rois soit as/roi et encore je pense que si je le 4bet c’est push or fold pour lui, il va lui rester des miettes derriere…

Justement son CB de + de 4/5 du pot ça veut dire quoi???, il m’a 3bet, je l’ai callé, j’ai des stats serieuses, il sait que j’aurais pas call un 3bet avec des connecteurs alors pourquoi il veut me chasser au lieu de me better 10/12$ pour me garder s’il a les as ou les rois?
Donc j’ai fait mon bon donk et je pense sincérement que ce coup je l’ai mal joué parce que je me suis mis dans une situation merdique tout seul, comme un grand…

LuvRunner bets $13.50
xBOSCOx raises to $34.00
LuvRunner folds
Uncalled bet of $20.50 returned to xBOSCOx
*** SHOW DOWN ***
xBOSCOx mucks
*** SUMMARY ***
Board: [3s 7d 8s ]
xBOSCOx collects $41.35

Chanceux le Bosco là…

Salut Linec75,

Tu dis que tu penses que le call n’est pas mauvais parce que brelan à chercher et on a peut-être la meilleure main. Sur ce dernier point pourquoi pas alors 4bet preflop et aller all in s’il shove finalement. (j’élimine le fish de l’analyse car je ne veux pas call ici donc il va folder presque tt le temps)

=> Certes, c’est un peu weak avec QQ preflop mais si on pense qu’on est devant alors je pense qu’il ne faut pas attendre le flop où on sera de toute façon bloqué et on y va ?? Car call et voir un flop AKx ou même xxx on est pas forcément bien avancé comme indiqué plus haut ? Es tu d’accord ?

Enfin, si on call juste son 3bet, il va tout le temps faire un cbet vu la taille du pot et la force qu’il a montré + son image.

Je dis dans l’ordre de préférence :

• option 1 : fold car il est TAG et pas de 3bet pour le moment
  • option 2 : 4bet si call je cbet sur flop xxx / je check sur AKx
    si shove / difficile mais je fold 90% du temps au vu des stacks mais il m’arrivera de payer ds 10% des cas (JJ n’est pas à exclure imo.
    J’élimine le call du 3bet

J’ai un point intéressant en inversant les rôles mais en ayant QQ :
Si j’avais été le 3betteur avec QQ là après un 4bet j’irai all in assez souvent notamment pour montrer que je peux 3bet avec autre chose que AA/KK et du coup être plus souvent payé lorsque j’aurai AA/KK :wink: un tips que j’ai vu ds 2+2. Qu’en pensez vous ?

Son cbet au flop musclé et vu qu’il fold sur ton raise, je pense AK tout de suite ?

Non ?

Mais d’accord avec toi tu t’es sans doute mis dans une situation délicate en call son 3bet mais en même temps t’a tenté ta chance avec ton overpaire au flop. Moi je pense et je préfère le tenter preflop … par un 4bet et je pense que c’est un joueur qui peut folder AK dans ce cas ?

A+

Je pense aussi qu’il avait as/roi a moins qu’il ait tenté un squizz avec une main marginale??

Concernant l’idée de partir a tapis préflop avec QQ pour l’image il faut à mon avis que tu sois sur une table avec des regulars que tu joues tres régulièrement, et a mon avis pour jouer les memes regulars très régulièrement il faut etre sur des hautes limites ou le nombre de joueurs commence a etre limité, a mon avis sur du NL50 ça vaut pas le coup parce qu’en plus c’est une limite « de passage » sur laquelle tu risques de ne pas jouer des années,et quand tu auras la bankroll pour aller en NL100 tu ne verras peut etre plus les memes régulars donc bon…réservé aux hautes limites a mon avis.

bin sur sa main la il devait avoir AK, et c’est pour cette raison qu’il a folder…mais bon sinon ca aurait pusher…je pense que la meilleure ligne d’evaluation reste le 4bet :wink:

+1 pour le squeeze:)

+1 pour l’argument des regulars:laugh:

+1 aussi pour le 4 bet, j’ai (mal) joué avec le feu là…:S