Bonjour,
1e main postée, qui me taraude pas mal quant à la bonne façon de la jouer.
CG NL10 SH . Dumbass a un VPIP de 37.50 et un taux agressivité postflop de 5.9.
J’arrete la description de la main où ca m’a posé problème et posterai la suite dans la soirée
EverestPoker Game #2953901258: Table Roseau-13 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 13:23:28 - 2008/03/12
Seat 1: dove33 ($9.45)
Seat 2: XFabio83 ($7.64)
Seat 3: pokeroma ($2.97)
Seat 4: ferryman18 ($2.83)
Seat 5: Fr@nckN ($8.78)
Seat 6: Duffbass ($12.99)
Fr@nckN posts the small blind of $0.05
Duffbass posts the big blind of $0.10
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dove33 %%Ad %%Qs
dove33 raises to $0.30
XFabio83 folds
pokeroma folds
ferryman18 folds
Fr@nckN folds
Duffbass raises to $0.95
dove33 calls $0.65
Comme les praticiens de microlimites le savent, les surelances sont rares, donc méfiance
*** FLOP *** %%7d %%Qd %%7h
Duffbass bets $1.30
La mise de Duffbass me conduit à le mettre sur AA ou KK. Pour m’en assurer, je le surelance. Aurai je du juste faire un call pour contrôler la taille du pot?
dove33 raises to $3.00
Duffbass calls $1.70
*** TURN *** %%7d %%Qd %%7h %%Td
Duffbass checks
Qu’auriez vous fait?
Merci à tous
Si tu le vois sur AA ou KK ta surrelance t’offre une carte gratuite.Je dirais check ici surtout si tu te vois derrière.De plus cette carte gratuite peut t’offrir la couleur max.
Salut et merci pour ta réponse.
Ton analyse est somme toute logique. Je n’ai pas eu le raisonnement, même si a posteriori, j’aurai mieux fait de suivre ta démarche.
En bref au moment où il check, je le vois toujours sur KK ou AA, mais je le vois également fébrile:
il est possible que j’ai un 7, voire 2 d’ou ma relance préflop, il y a le tirage couleur, et s’il a KK, il y a un bon risque d’etre face a AA vu que je l’ai a chaque fois relancé.
J’ai donc reflechi; le temps de conclure aux 2 possibilités: tapis avec une certaine fold equity exposée au dessus ou check pour chopper ma couleur…
La suite:
Duffbass checks
dove33 bets $5.50 and is all-in
Duffbass raises to $9.04 and is all-in
Uncalled bet of $3.54 returned to Duffbass
*** SHOW DOWN ***
Duffbass shows %%7c %%2c]
dove33 shows %%Ad %%Qs]
*** RIVER *** %%7d %%Qd %%7h %%Td] %%4c
*** SUMMARY ***
Board: [%%7d %%Qd %%7h %%Td %%4d]
dove33 collects $18.01
Finalement, je me dis que le check s’impose puisque je me vois derriere. Il n’y a pas de raison de risquer une demi cave alors que je peux obtenir une carte salvatrice gratuite.
N’hesitez pas à me dire que j’ai joué comme un fish qui a chatté. J’ai bien conscience que l’important dans ce type de mains n’est pas le resultat mais la façon de jouer
sur la turn, i tu penses reelement qu’il a KK ou AA ce qui me parait improbable mais bon…pourquoi pas…
TU dois faire un check/call pour controle du pot…si tu touches ta couleur comme tu as fait la, tu es presque max…
si tu avais du jouer en premier, je t’aurais conseillé de miser, pour gagner en fold equity, mais si il a AA ou KK, ca ne sert a rien il te suivra…si tu avais misé un peu il aurait été pot commited et ca serait partit a all in…il en a été de meme…
DOnc voila je me rends compte que mon analyse dans un cas different ne tiens pas la route car en micro limite ca fait n’importe quoi !! haha !
Donc nh, en tout cas ton check call pour controle du pot etait bon a la turn…
Qu’avait il comme main l’adversaire?
Salut,
Merci pour ta réponse.
J’ai corrigé mon précédent post pour faire apparaitre ses cartes.
Pourquoi te semble t’il peu probable qu’il ait AA ou KK?
J’ai conscience de mon problème de lecture. Il me semble d’ailleurs que ca doit être un problème récurrent chez les débutants, donc ton explication m’apporterait beaucoup.
Merci d’avance