Analyse d'une main NL2. Qu'auriez vous fait ?

Main plutôt standard en nl2 je dirais. Et encore, tu as de la chance que vilain n’ai pas fait tapis river, la tu aurais eu mal à la tête.
Je pense que je joue la main de la même façon, en tout cas sur le call river.

Pas très fan de l’open preflop avec une main aussi faible, surtout OOP. Le flop est bon, peut être que tu aurais pu miser plus cher turn.

Je ne l’ai pas précisé mais vilain jouait assez serré, 20/15 si je ne m’abuse et foldait pas mal ses blinds. C’est ce qui m’a motivé à faire cet open relativement loose, je le reconnais.
En analysant sa range de call en sb, je ne le voyais clairement pas sur un 2 mais une PP était tout à fait possible même si elle ne représentait pas la majorité de sa range.
En gros le choix le plus difficile à faire était à la turn car une fois celle-ci payée je savais que je paierai la river.
J’ai choisi de juste payer son raise car je ne voulais pas chasser ses bluffs et n’être payé que par ses nuts.
Bref, la review de cette main m’a laissé perplexe car je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il me montre une telle main (je ne l’avais pas du tout inclue dans sa range de call pf), 2 overs style KQ, QJ ne m’auraient pas surpris.
Mais je me demande encore tout de même si ma ligne est EV+ à long terme (mis à part le raise pf bien sûr).

Ce n’est pas rare qu’en NL2 les vilains s’embarquent dans un coup puis font à peu près n’importe quoi à toutes les streets… Parfois à l’abattage tu as beau chercher tu ne comprends pas quel processus mental il a pu suivre… quoi qu il en soit ce sont des adversaires qui rapportent donc faut pas s’en plaindre :smile:

Je la joue exactement pareil sauf peu être flop ou je me mise un peu plus car beaucoup de cartes vont être chiantes Turn. Par contre river si il shoove la j aurai tendance à folder mais quand on y réfléchit bien il aurai sans doute 3bet pré-flop et raise flop toutes ses paires au dessus du 7.donc le call sur un shoove pourrait être ev+.mais à confirmer par quelqu un de plus confirmer

Salut,

P : Il est 20/15 sur combien de mains ? Pour décider si j’Open-Steal BvB, je regarde son F to Steal (>70% => Steal) et 3B vs Steal (>12% => Attention) en BB. Est-ce qu’il y a de la dynamique entre vous (par ex, il a remarqué que tu Steal beaucoup) ?

F : je pense que C Ok de CB pour Value toutes les OCs et FD qui vont C mais on sera dans un spot relou si T+ ou Clubs. Donc, pourquoi pas X/C pour l’inciter à Bluff et bénéficier d’un Delayed CB s’il X/b sur Flop dry+FD et voir le SD en 2 Streets de B plutôt que 3. Le J n’est pas un kicker de fou contre ses A7 en C2B. Sinon, pourquoi-pas CB 1/3-40% pot OOP. Perso, je pense que sa Range de C2B PF sera : suited Broaways, connectors et PP cappée (car il aurait 3B le top de sa range et peut-être 3BL de temps en temps)

T : Son R (petit car < 2.5x IP) sur ce flop le met sur {OP, A7} qui Full et des A-high ou K-high qui Bluff.

R : Gros 2Ba sur Full possible IP !.. Nice Hero-C, j’aurais F, perso car il peut même chatter A8.

Remarque : je dis ça mais sous influence du SD. Pense à le cacher :wink:

L’open PF est très standard. Encore plus en NL2 où les joueurs ne défendent pas assez leurs BB.

J’aurais juste misé plus à la turn genre 3/4 pot

Sure mais ça dépend de la config de la table. Si t’as un reg-nit en BB qui FtS>=70% Go go go mais si t’as un 33/3 qui FtS~50% et moins et qui est CS post-flop, c’est plus discutable AMHA pour un 4-gapper.

Après ça dépend peut-être du Field de la room…

Plutôt bien jouer, tu a dû prendre le max

Un fold BB vs SB open à 50% est relativement élevé. J7s reste un open standard. Et si Villain défend correctement ou trop (range qui dépend bcp du profil de SB et du field en général), ben son range est loose et on est contant de jouer J7s vs range loose.