Analyse des courbes

bonjour a tous , voila, je viens d’acheter xeester , j’essaye d’analyser mes erreurs et de progresser .

Je me suis beaucoup renseigné sur différents forums .

J’aimerais vous proposer l’analyse de ma courbe afin que les plus expérimentés puisse m’aider dans ma démarche .

Dites moi se que vous pensez de chaque point que j’ai cité en dessous et éventuellement les erreurs commises

MErci

http://img4.hostingpics.net/pics/275516courbedesmains.jpg

→ premierement ma courbe de gain net ( grise )

Elle monte donc c’est un bon point je pense, puisque cela veut dire que je suis capable de monter des jetons sur differents tournois joué . ( malgrés quelques variances )

→ deuxiement ma courbe EV ( jaune )

Elle monte également , mais etant donné qu’elle est supérieur a ma courbe net , je pense que sur du long terme je peux gagner plus que mon net , donc je pense que je manque d’aggressivité dans mon jeu . Mon but etant de gagner plus de jetons afin que les courbes se superposent . Est se que je me trompe ?

Se manque d’aggressivité pourrait elle se résumer par ma coubre SD ?

→ troisiement , ma courbe SD ( rouge )

J’interprete cette la comme si je n’etais ( justement ) pas assez aggressif et que donc donc , une fois au showdown, je montre le plus souvent le moin bon jeu .?!

→ et en fin ma courbe WSD ( bleu )

cette courbe, montante de manière assez " propre ', veut dire que sans showdown , je remporte sur du long terme, des jetons .

d’apres ses données , qu’est se que vous me conseillerez ?

J’ai fais des reviews de sessions, des analyses de mes mains ( Ev- et Ev+ )j’ai trouvé des erreurs ( trop de defense de blinds, de 3 bet brodways et connectors suiteds … )

enfin je voudrais savoir ( meme s’il n’y as pas de difference de courbe ) , qu’elle serait l’interet de mettre l’info des courbes en jetons ou en BB/100 ( cf courbe de dessous )

http://img4.hostingpics.net/pics/346578courbedesmains.jpg

Autant en cash game la courbe ev comparée au gain réelle est intéressante pour estimer un bad ou good run autant en MTT je pense qu’elle ne sert quasi à rien, mais curieux de voir ce que la communauté va te répondre, peut être je me trompe.
Continue de faire des reviews de MTT, je pense c’est le meilleur moyen pour progresser en MTT

Ta courbe EV tu te trompes . C’est ton espérance de Gain .
Exemple tu es en 80/20 et tu le perd , ta courbe Ev monte comme si tu avais gagné le coup.
En gros tu vois si tu chatte ou pas
La seul façon de rattraper l’ev la c’est de mettre quelques Bad :stuck_out_tongue:

d’accord , et merci pour vos réponse, du coup pour la courbe EV , vu qu’elle est au dessus de ma courbe de gain , cela voudrait dire que sur du long terme je dois gagner ses mains plus souvent ? ( et que donc j’ai pas gagner autant que j’aurais du )

ou alors cela voudrait dire que vu ma facon de jouer , je serais toujours EV + a jouer ses mains de cette maniere , en gros cette courbe montra toujours ? parce que je joeurais un bon jeu ?

désolé si je suis pas tres clair .

Oui logiquement ta courbe de gain dois ce rapprocher de la Courbe EV sur le long terme
Là tu sais que tu es plus souvent devant sur ton Graphe .
Tu as bien déchaté dans les 1k mains on le vois bien , après c’est assez proche

Mais bon en tournoi , si tu te prend un bad en table final d’un tournoi avec beaucoup de field , l’ev va faire un bond .