Pour la première main (66), moi je mets qqch comme 4BB (800) Ainsi, tu te commites bien contre un éventuel push de la grosse blind ou du bouton, mais pas contre la SB (même si celle-ci a 5% de call…). En HU, ta paire de 6 sera souvent légèrement devant un call adverse (deux overcards) qui sont d’ailleurs très serré et tu dois utiliser ce phénomène pour gagner les blinds. Donc c’est attaque ici
Je ne suis pas d’accord avec la deuxième main. Le joueur a un Open Raise de 37% donc (selon pokerstove) : 44+,A2s+,K3s+,Q5s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,A4o+,K7o+,Q9o+,J9o+,T9o. Avec K2s, on est derrière à 60-40.
En plus, à ce moment, on est chip leader, tout le monde a un M de moins de 2 et il n’est vraiment pas exclus que la BB paie avec une cote de 3 pour 1 (6415 pour 2355). Je pense donc que je fold. Dans une configuration comme celle-là, je préfère être l’aggresseur que l’aggressé, et surtout, me retrouver all-in contre une seule personne.
la main avec 84s, avec un M de 10, tu peux encore te permettre de jeter cela
KTs Je suis d’accord, c’est push all-in ici, mais ce n’est pas tant pour le potentiel de straight que pour la hauteur du K en face à face.
En HU, la possibilité de straight est négligeable. Donc, pour la main 32o, ce n’est pas la raison du push. Avec 32o, contre une main aléatoire, on gagne dans 32% des cas, soit une cote de 1:2. Si on push all-in ici, on met 4730-1650, soit 3080, dans un pot qui fera, une fois le call adverse fait : 7810 (les 4730 que l’adversaire a + les 4730 que tu mets - les 1650 déjà posés). Donc une cote légèrement supérieure à 2,5:1. Ainsi, le push est profitable sur le long terme. À noter que le stack effectif n’est pas le notre, mais bien celui de l’adversaire. On a donc pas 3BB à miser, mais 1BB et demi. Ceci dit, la cote est de 2,2:1 avec 3BB et ceci reste donc EV+ de pusher
mais je le répète, rien à voir avec la possibilité de straight.
T7 : main de vol. Cependant, nos adversaires ont un M < 10 et risquent à tout moment de nous envoyer all-in. Je suis plutôt d’accord avec la décision, bien que contre 26% de call de la part du BB, je pense qu’une fois sur 2 j’envoie avec cette main. Le prob, c’est que là, il faut envoyer all-in, sous peine d’être commité de toute façon :
si tu fais 3BB, tu mets donc 1000, s’il envoie all-in, il va te manquer 900 à payer dans un pot qui fera 3000… c’est un instant call avec any-2 cards… Donc, il est peut-être effectivement sage de jeter cette main.
Petit programme intéressant :), amène à de bonnes discussion