Analyse de main

Salut,

Il s’agit du tournoi monster stack pks. Tournoi que j’ai déjà gagné à 2 reprises et dont je sais que bcp bcp de fish sont présents. Vous constaterez que mon move est assez fish mais les critiques sont bons pour le progrès.

Mon analyse (aucune info sur le vilain) pour moi il a tirage ou Ax ou toutes les paires ou pur bluff…

Votre avis ? fold sur le raise flop ? sur la turn ?

déplacé,

Hello,

Tough spot selon moi.

Au flop, je folde pas. En gros, il risque 16k pour en gagner 24 donc du point de vue GTO dès que tu foldes plus que 40% du temps tu te fais exploiter, ce qui veut dire que tu peux pas folder un as. Après vu que c’est un 3-way ça représente un peu plus de force ce qu’il fait et le sizing fait peur, car on s’attendrait à ce qu’il raise plus cher ses flush draws. Ceci dit, il peut aussi avoir air complet ici et tenter de raise un CBet pour voir. Etant donné ta cote de 4 contre 1, je vois pas comment tu peux faire autre chose que call.

A la turn, c’est beaucoup plus délicat. En value, il a 77, 33, A7, A3 et 45 qui collent très bien avec ses actions. On peut pas non plus complètement exclure qu’il surjoue un AJ. Ses semi-bluffs sont constitués exclusivement de flush draws avec le sizing tell au flop qui les rend légèrement moins probables. Qui plus est, on s’attend plutôt à ce qu’il give up ses bluffs complets car tu représentes tellement l’as et un fish calling station s’attend pas à ce que tu le foldes, vu qu’il le ferait pas à ta place :slight_smile: Donc je penche assez nettement pour le fold, même si à chaud c’est jamais évident.

Premièrement, pour moi il a jamais pure bluff. D’abord il ne ferait pas se sizing et avec un joueur a parler derrière lui ça parait vraiment compliqué, de plus c’est pas vraiment un board qui se prête au pure bluff. Pour le semi-bluff le sizing me parait pas cohérent non plus mais c’est plus crédible.

Flop j’aurais Cbet moins chère, genre 5000. As played j’aurai call son raise flop et j’aurai bouffé tout mon time bank turn :blink:.

En fait c’est vraiment vilain dépendant. Je vois des fish faire ça avec des Ax. Donc faudrait des infos. Sans infos c’est un fold. On à open utg , il a call en SB donc normalement il a une range plus tight que si il avait défendu en BB et il a Xr dans un pot a 3way.

je checkback flop
à part contre un vpip de 50+, même AT a pas trois streets de value contre leur range. t’as pas besoin d’énormément de protection. ils peuvent faire des stabs foireux turn+river vs ton xback flop

as played betfold flop sans info que le gars xminr du K7, 99 ou A4. surtout quand c’est sb qui xr “dans le noir” contre non pas une mais deux ranges live (BB peut tout à fait avoir AJ, AQ, sets, 2p, flushdraws)

[quote=“lugheir, post:940798”]Hello,

Tough spot selon moi.

Au flop, je folde pas. En gros, il risque 16k pour en gagner 24 donc du point de vue GTO dès que tu foldes plus que 40% du temps tu te fais exploiter, ce qui veut dire que tu peux pas folder un as. Après vu que c’est un 3-way ça représente un peu plus de force ce qu’il fait et le sizing fait peur, car on s’attendrait à ce qu’il raise plus cher ses flush draws. Ceci dit, il peut aussi avoir air complet ici et tenter de raise un CBet pour voir. Etant donné ta cote de 4 contre 1, je vois pas comment tu peux faire autre chose que call.
la gto sur le monster stack on va l’oublier imho

A la turn, c’est beaucoup plus délicat. En value, il a 77, 33, A7, A3 et 45 qui collent très bien avec ses actions. On peut pas non plus complètement exclure qu’il surjoue un AJ. Ses semi-bluffs sont constitués exclusivement de flush draws avec le sizing tell au flop qui les rend légèrement moins probables. Qui plus est, on s’attend plutôt à ce qu’il give up ses bluffs complets car tu représentes tellement l’as et un fish calling station s’attend pas à ce que tu le foldes, vu qu’il le ferait pas à ta place :slight_smile: Donc je penche assez nettement pour le fold, même si à chaud c’est jamais évident.
ce raisonnement est okay si y a vraiment une grosse différence entre la range de xminr flop 3way et celle de bet turn. imo c’est quasi la même range. et elle est trop strong d’expérience dans ce spot
[/quote]

100% d’accord pour dire que sa range est nutsé ici. De mon experience je fold jamais et je perds tout le temps ce spot. ^^

Intéressant le Cback flop :slight_smile:

• Raise un poil plus préflop pour éviter de donner des côtes trop favorables aux blindes pour suivre avec des mains moyennes. x2.20/2.25 suffisant (antes)
  • cbet moins cher sur un flop comme ça
  • as played, tu peux pas fold le flop, après ça dépends des infos que t’as sur vilain pour la suite
  • micro limite, donc attention min raise post flop = très souvent grosse main