Analyse de ma main en Tournoi freeroll

Bonsoir,

Depuis un certains temps, je collectionne ce genre de situation aussi bien en tournoi qu’en Sng et cash game et je peut vous dire que malgrès un bon mental comme le mien, je commence sérieusement à me remettre en question, et je me sens fatigué et deçus de mes performances.
Finalement, je commence à me persuadé que je ne suis pas du tous fait pour le poker, malgres ma patience et ma volonté de perseverer…
Voici ma main joué, et je souhaite votre avis le plus sincère.

merci pour vos conseils.
cordialement
yannfrance

je les enchaines mains par mains, la je ne comprend plus rien du tous…

je suis dans le flou, et le pire, c’est que je le savais que depuis le flop, je perdais le coup avec la suite adverse, c’est fou ça, j’ai pas été capable de jeter cette main de merde pfff. je suis vraiment le plus gros fish de cette planète et le pire c’est que j’en suis conscient… :ohmy: :sick:

je pense que je suis en tilt, non ?

J’ai vraiment besoin d’aide !!!

Et c’est pas fini!!!

je suis fatiguer, user, j’en peut plus!!!

Je ne m’ennerve plus à ce genre de situation, ce qui est étrange, c’est que j’en rigole, mais c’est un rire de fatigue, je me sens vidé… :sick: Malade.

Le mois dernier, j’ai jouer + de 300 heures de poker pour monter une bankroll de 48 euros à partir de 0.

Là je suis à 43 euros, et j’ai l’impression que si je continue à jouer, ça va faire que baisser… :sick:

Je veut pas que mon travail s’anéantisse , j’avoue que pour la première fois je doute de moi.

J’ai besoin de vos conseil, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Revoir ma stratégie ?
Arrêter le poker un moment ?

Je vois pas ?

Salut,
Pour la première, tu devrais tout simplement éviter de la jouer preflop à cette position en fullring. Ton kicker faible et le fait que ce ne soit pas suited va juste t’attirer des emmerdes.
Après, tu la surjoues (au flop en 6way, ta top pair kicker 9 est pas bonne. Le pot bet turn ne se justifie pas du tout -> tu peux check back et envisager, soit un check/back qui n’a rien d’absurde rivière ou bien un petit value bet pas énorme pour te laisser la place de fold si besoin pour qu’il paye avec une paire servie 99->KK ou un des rares Ax moins biens que le tien qui aurait pas touché double paire(ça ne s’impose pas, tu peux te value cut, la preuve, mais c’est vrai qu’on voit souvent ces micro cb flop de la part de gars qui ont touché une bonne paire preflop, que l’As emmerde et qui ne sait plus trop quoi faire).
La seconde, avec les limpers preflop, tu peux/dois relancer plus cher (120 serait pas mal). Après, tu dois cb plus cher et turn, avec 3 payeurs et vu la texture du flop, ta main est bonne à jeter.
Bon courage.

[quote=“yannfrance, post:812774”]Et c’est pas fini!!!

je suis fatiguer, user, j’en peut plus!!!

Je ne m’ennerve plus à ce genre de situation, ce qui est étrange, c’est que j’en rigole, mais c’est un rire de fatigue, je me sens vidé… :sick: Malade.[/quote]

Si c’est encore sur un freeroll, tu vas en prendre beaucoup des trucs qui ressemblent à rien comme ça. Si ça t’affecte à ce point, pense à prendre du recul. Le poker, à part pour certains, doit rester un loisir, une détente.

Ax en hi jack ou MP en tournoi?

Le problème, c’est que si je joue trop tight en tournoi ou SnG, je vais pas bien loin non plus .

Ax en Hi Jack ou MP ne se joue pas ?

Je devrais resserer encore plus mes mains de départ ?

Peut-être je joue trop large ?

Et comment puis-je faire pour savoir quand je suis loin derriere ??? :huh:

merci beaucoup pour vos conseils

J’avais pas vu que vilain avait open limp mais ouais un Ax offsuit mal kické supporte mal le multiway et en middle pos c’est pas génial. Tu aurais pu overlimp des mains de départ plus faibles mais à plus fort potentiel (suited connectors) donc ça n’est pas vraiment une question de jeu serré. Ceci dit quand on débute, c’est plutôt conseillé d’adopter un jeu solide et assez serré dans un premier temps, avant d’élargir au fur et à mesure quand on commence à saisir des moyens d’exploiter son monde.
La dernière question est vachement vaste par contre. Ça dépend de multiples facteurs.

Oui, mais c’est assez dur de jouer serrer, surtout en tournois et SnG, car jouer serrer, c’est attendre et lorsque je suis à moins de 10 BB, je push or fold, et le résultat est parfois le même je trouve !
j’ai l’impression de tourner en rond et de chercher des strategies qui paie rarement.

En tous casruik merci à toi pour tes conseils, je me sens mieux, ça m’as fait du bien d’avoir ton avis.

Merci beaucoup sincèrement.

Il y a un logiciel gratuit (qui vient d’un site concurrent) Pok…stra…équilab, si tu l’a pas, télécharge le, il y a des ranges prédéfini suivant le format (FR/SH) et ta position (utg, mp, btn…), moi ça m’a bcp aidé à mes débuts.