Analyse de ce graph?

Bonjour, je voulais savoir ce que je peux tirer de ce graph et de ces différentes courbes, quelles conclusions en tirer pour moi, j’avoue que c’est pas clair du tout, merci pour vos analyses et explications.

Que déjà tu joues en limit, et que bah tu es gagnant, tu veux savoir quoi d’autres ? ^^

la bleu c’est ce que tu gagne quand tu vas a l’abbatege elle est largement positive ça veut dire que quand tu vas a l’abattage tu es souvent loin devant.
La rouge c’est quand tu ne vas pas à l’abattage donc les coups ou tu te cocuhe avt la river ou les coups ou tu fais coucher l’autre avant la river elle est négative mais je peux te dire que la mienne descend plus bas que ça donc je pense qu’on peut la ramener breeak even mais la çava. La verte est en fait la moyenne de rouge et bleu (-200+650=450 environ) et je pense que la jaune est ton EV c’est à dire ce que tu devrait gagner n moyenne à chaque fois que tu es a tapis donc la tu run un poil good mais pas grand chose.

Merci j’y voit un peu plus clair et niveau de la courbe jaune si tu dis vrai c’est une faille dans mon jeu tu penses?
Si vous voyez des failles sur ce graph merci de m’en faire part et si vous avez un moyen pour changer ça …

non non c’est l’EV
un exmple tapis préflop avec KK tu tombe sur AA tu perd (c’est un 80-20) on va dire que vous 100bb deep tu te retrouve donc avec 0 alors que en moyenne tu va perdre 4 fois sur 5 donc dans ce cas tu auras sur ta courbe -100bb alors que ton EV indiqueras seulement -80, tu as compris?donc en gros en ce moment (mais c’est vraimen très léger) tu run good c’est a dire que tu dois gagner des 45-55 plus que 45% du tempsdes choses de ce style

Ok merci pour vos réponses,

Donc je gagne un peu plus de pots que je ne devrais, j’inflige plus de badbeat que je n’en prends, c’est ça? et plus la différence entre ces courbes est importante plus la variance est positive ou négative.
Plus les courbes s’éloignent plus je run good, quand elles se rapprochent la tendance s’inverse.

tonykgb wrote:

[quote]Ok merci pour vos réponses,

Donc je gagne un peu plus de pots que je ne devrais, j’inflige plus de badbeat que je n’en prends, c’est ça? et plus la différence entre ces courbes est importante plus la variance est positive ou négative.
Plus les courbes s’éloignent plus je run good, quand elles se rapprochent la tendance s’inverse.[/quote]

pas forcméent que tu inflige des badbeat mais que tu n’en prend pas exemple tu gagne avec AA contre KK tapis préflop tu prend 100bb alors que normalement en moyenne tu va en prendre que 80bb donc sur un coup on dira que tu tu run good car tu gagne plus que ce que tu dois gagner mais ça veut pas dire grand chose sur un coup et la elle sont quand meme bien proche. Si elle séloigne beaucoup c’est soit que tu run très bad tu prend bcp de bad soit que tu run très good.

Ok merci de tes explications très claires j’ai bien fait de me lever ce matin j’ai appris un nouveau truc lol

ta courbe de non showdown winning est quand meme pas mal négative.ca veut dire que tu ne gagnes pas assez de pots sans abattage.Tu es probablement un peu trop passif postflop et tu ne te bats pas assez pour les pots.C est assez symptomatique des micro limites puisque tout le monde conseil de ne pas bluff,tu fais tout ton argent en étant devant à l abattage.Je ne te conseille pas de changer radicalement ton jeu,ce serait con puisque tu es gagnant mais pour préparer tes futures montées,je te conseille d essayer de bluff un peu +,2barrel quand t as de l équité et de la fe,cb tous les flop dry…

C’est marrant je trouvais que je bluffais un peu trop, j’ai aucun problème avec les 2 barels les semi bluffs, bluffer sur des scary card ou des tirages qui rentrent mais justement ne pense tu pas que justement si ma courbe n’est pas bonne pour le non showdown ça peut être due à trop de moves et bluffs?

Avoir une red line négative n’est pas nécessairement synonyme de “leak”.

Prenons 2 exemples extrêmes:
Tu joues uniquement contre des maniacs qui ne vont jamais folder leurs mains: tu ne pourras pas gagner en non-showdown (mais tu seras largement gagnant en showdown)!
Tu joues uniquement contre des nits qui pushent all-in avec KK+ et qui foldent tout le reste: ton non-showdown va pointer vers le ciel, car tu vas les bluffer un max!

En microlimite, tu dois affronter beaucoup de calling stations, donc il est très difficile de gagner en non-showdown (et c’est une source de revenus: les calling stations paient les mises alors qu’ils n’ont pas la cote). Avoir une “red ligne” négative en microlimite ne pose, en principe, aucun problème; ce n’est qu’à des limites supérieures où la red line prend de l’importance.

tonykgb wrote:

oui ça peut etre ça si tu bluff dans des spots pas top.Poste tes stat si tu peux.

Tu joues a quel limite? NL50?

NL20 en ce moment mais le plus que j’ai joué c’est NL10, quelles stats t’interessent?

surtout les stats d agressivité

cb,2barrel,3barrel,wtsd,w at sd,af/street,afq mais aussi les stats de defense,call to cb,raise to cb et les stats de bases vpip,pfr,att to steal :slight_smile: