Amis débutant, de quoi avez-vous besoin?

Bonjour,

Après la très belle aventure que j’ai vécu lors du lancement de mon premier blog, j’ai décidé d’en lancer un plus recherché… J’ai progressé, beaucoup reflechi,… pratiquer du live…j’ai rencontré et côtoyé de très bons joueurs de poker,… bref, j’ai envie de proposer du contenu beaucoup plus sympa… dans différents formats… mais ce que j’aimerai savoir, et là j’ai besoin de vous: de quoi avez-vous besoin ? quels sont les sujets que vous aimeriez lire?

Les joueurs avancés ont aussi le droit de répondre :wink:

Merci d’avance… pour ceux qui prendront qq secondes pour participer…

Je n’ai pas précisé mais mon nouveau blog sera axé sur tous les pratiques, oubliez l’association Kanonbice/Canonbis et SNG… je me suis diversifié :slight_smile:

Gl à vous…

Bonjoir,
En temps que “débutant” (je joue au poker depuis 8 mois), je pense qu’une série sur les “erreurs à ne pas faire” serait de bon aloi…
Je vois d’ici le truc, un exemple:
-Description de l’erreur typique du débutant (l’open limp, le slowplay, etc…): pourquoi est-ce une erreur en deux-trois points, etc.
-Comment corriger cette erreur
-Comment profiter de ceux qui font souvent cette erreur :wink:

Je dis ça car j’ai moi aussi openlimp AA en fullring à mes débuts, et je pensais être parfois dans le vrai en “camouflant” ma main… :wink:

Voilà, c’est asez général et vite fait, mais si ça peut aider, alors tant mieux!

une initiative sympa!

As tu test(ou comptes tu le faire)les sng et mtt en plo?

canonbis wrote:

[quote]

Je n’ai pas précisé mais mon nouveau blog sera axé sur tous les pratiques, oubliez l’association Kanonbice/Canonbis et SNG… je me suis diversifié :slight_smile: [/quote]
tu fais aussi ds le cana…? ok, je sors! :stuck_out_tongue:

Pour ton blog si tu veux t adresser a un public néophyte, commence par le début
qu est ce que la position, range, c-bet ou pas, texture du board, cerner un profil de vilain selon des stats, calculer ses outs, differente méthode existe tu peux toutes les expliquer, après avoir traité tous les sujets du B.A.BA tu expliques comment les mettre en relation pour commettre le moins d erreurs possible et tirer un max de value de tout ça.

déja la si tu bosses le B.A.BA a fond variante par variante, t as du boulot…

Merci pour vos retour, n’hésitez pas si vous avez d’autres idées.

Jeanveux, pas encore testé le PLO… Le THNL est tellement riche que pour le moment, je m’y cantonne :slight_smile:

Ben moi, j’aurai besoin… d’un max de pognon. Alors si t’as une méthode… :laugh: :wink:

Pour être un peu plus sérieux, je n’ai pas encore de tracker mais je pense que je vais finir par investir (depuis le temps que je le dit) alors pourquoi ne pas faire un sujet sur les différents types de HUD adaptés au CG, au S&G et au MTT (en SH et en FR) et donner les stats vraiment primordiales pour le multitabling par exemple (pour ne pas être envahi de stats).

Bon, je sais qu’en cherchant un peu je vais trouver des exemples de HUD… mais comme tu voulais des idées :wink:

canonbis wrote:

[quote]Merci pour vos retour, n’hésitez pas si vous avez d’autres idées.

Jeanveux, pas encore testé le PLO… Le THNL est tellement riche que pour le moment, je m’y cantonne :-)[/quote]

si t’as du temps à perdre et accessoirement si tu veux te faire un peu d’argent je te conseille de test le plo en mtt.J’y connait strictement rien mais je suis sur d’avoir un edge rien qu’en connaissant quelques petits trucs de tournois.Le field est juste incroyablement fishy en micro,j’estime à plus de 2/3 le nombre de mecs qui ne savent pas qu’on ne doit utiliser que 2 cartes de sa main…

jeanveux wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]Merci pour vos retour, n’hésitez pas si vous avez d’autres idées.

Jeanveux, pas encore testé le PLO… Le THNL est tellement riche que pour le moment, je m’y cantonne :-)[/quote]

si t’as du temps à perdre et accessoirement si tu veux te faire un peu d’argent je te conseille de test le plo en mtt.J’y connait strictement rien mais je suis sur d’avoir un edge rien qu’en connaissant quelques petits trucs de tournois.Le field est juste incroyablement fishy en micro,j’estime à plus de 2/3 le nombre de mecs qui ne savent pas qu’on ne doit utiliser que 2 cartes de sa main…[/quote]

Tu sais, moi et la variance, on ne s’aime pas trop :frowning: donc le PLO va attendre un peu…