American Airlines: réellement une top main?

voila mon probleme: dans ma petite carriere de jouer de poker,(pour l’instant), j’ai du toucher cette main ( A A ) a peu pres une dizaine de fois, en cash game sur le net, ou en tournoi avec personne réelles… hors sur ces 10 tentatives, ou bien sur le coup de pression est de rigueur ( relance et sur relance), je est remporter le pot que 2 voir 3 fois, systematiquement battu par 2 paires voir un brelan, ce qui equivaut en etant gentil a 70% d’echec!!!
alors est ce vraiment une main de killer la plus haute bien sur ou est ce plutot une main piege ou la mesure est de rigueur? ou , navrant pour moi, est ce que je joue de malchance , et doit laisser tomber le poker assez rapidement?

Salut

Statistiquement parlant, 10 mains ne sont pas un échantillon suffisamment grand pour dire si tu es perdant ou non dessus sur le long terme.
Sur le long terme, tu verras que tu gagnes beaucoup d’argent avec. (en gros tu gagnes 80% des coups avec)
Tu en perdras aussi beaucoup mais le bilan sera largement positif si tu les joues correctement

Il ne faut pas surrévaluer cette main mais tout de même…
Ceci dit, si tu ne les veux pas tes AA, tu me les donnes… :wink:

A plus
Eric

AA est un monstre préflop, mais dès que le flop arrive, elle reste une paire …

Il faut savoir aussi jeter cette main dans la mesure ou le tableau est dangereux.

non je vais la garde tout compte fait…

cest vrai que je n'est pas encore assez de recul, donc je vais continuer a plancher en esperant en toucher le plus possible, et faire grimper les gains.....
   merci pour ton éclairage sur ce sujet.

jeter une paire d’as, ca fait toujours mal au moral, mais kan le flop n’est pas en ta faveur, il vaut mieux la jeter!!! en tout cas faut vraiment etre beton psychologiquement pour jeter une main comme celle la, toute la difference entre un grand joueur et un debutant…
merci pour tout vos conseils…

c’est avec AA que j’ai perdu le plus d’argent … à mes debuts , toute l’action etait decidée pre flop : quoi qu’il arrive , ça fini all in :slight_smile:
j’ai arreté de les surjouer , ça commence à aller mieux avec cette satanée paire d’as :slight_smile:
Finie aussi le slowplay , je me souviendrai toute ma vie de mon crackage de AA par un 42o qui touche sa quinte sur la river alors que j’avais slowplayé mon brelan d’as floppé :frowning: .
j’ai pris de bonnes résolutions :
_ juste considerer AA comme une paire , une bonne , certes , mais juste une paire .
_ ne plus la slowplayer !

et là ça le fait desormais :slight_smile:

dernierement je me suis fait sortir d’un tournoi, en all-in, avec couleur max en pique au flop, avec l’as et tout et tout, et mon adversaire touche un full a la river… tres dur moment, mais qui permet de comprendre que jusqu’a la river, rien n’est acquis…

Jihem35 écrit:

[quote]c’est avec AA que j’ai perdu le plus d’argent … à mes debuts , toute l’action etait decidée pre flop : quoi qu’il arrive , ça fini all in :slight_smile:
j’ai arreté de les surjouer , ça commence à aller mieux avec cette satanée paire d’as :slight_smile:

Partir all in preflop avec AA ce n est pas surjouer c’est ce que tu as de mieux a faire car tu es favoris devant n importe quelle autre main et au poker l’important est de mettre l argent au milieu qd tu es devant!!!
Quabd j’ai une paire d as je prie pour que ça parte all in preflop crois moi!

Si tu vas voir le flop tu peux effectivement avoir a réevaluer la force de ta main en fonction de la texture du board , de l action et du profil de ton adversaire.Tu as la plus belle paire possible mais tu n’as qu’une paire…
Le cas le plus difficil est de se retrouver raisé sur un flop anodin par un joueur peu agressif.Il peut en effet t envoyer la boite avec KK QQ JJ s il n y a pas d over card mais bien souvent tu sera face a un set difficil a detecter et c’est la que ça fait mal…

Quoi qu il en soit sur le long terme et malgres les cave perdu(20%) la paire d’as est la main qui te rapportera le plus d’argent evite donc de la folder preflop;)

Salut,

Va voir ici et si tu as un tracker envoie nous tes stats :
On a pas trouvé encore de joueur avec des stats inférieur à 74,74%

http://www.poker-academie.com/forum/rubrique-a-brac/les-paires-servies.html

Pour moi c’est la main la plus rentable sur le long terme. Plus tu jouera plus tu gagneras avec cette main.

Je crois qu’il y a moi !B)

Sur 218 AA, 78 qui vont jusqu’au show down.
47 gagné 31 perdu !

Ca fait 60% de victoire au show down…

Mais tu parlais peut-être de tous les AA joués.

Pour répondre à la question, je crois que mon problème avec cette main, c’est que je la joue comme si elle avait la valeur d’un brelan, alors que ce n’est qu’une paire.

oui je parle uniquement des as joués jusqu au show down. moi je suis a peu pres a 30%, mais sur 10 mains ce n’est pas parlant effectivement, je n’est pas assez de recul, a partir de 2000 mains ou 3000, la on peut vraiment en tirer une statistique probante…

Tu parles de ceci :

Trois éléments importants avec AA:

1. Ne jamais sous jouer cette main sauf sur une table ou tu connais parfaitement tes adversaires
  2. Donc par conséquent la jouer très agressivement
  3. Et ne pas oublier ce qu’énonce Doyle Brunson dans son livre Super System c’est une main avec laquelle on perd très souvent des gros pots et ou on en gagne des petits

merci pour tous ces conseils tres utiles !!!

AA c’est juste une paire et si elle ne touche pas un brelan au flop elle reste tres fragile. Beaucoup les joue n’importe comment du coup j’en craque pas mal.

C’est également la main avec lequel j’ai le plus perdu, dans la mesure ou j’ai été qualifié a un tournoi a 100+9$, qui offrait au 1er un package pour les caraibes d’une valeur de 6500$, je trouve AA, bataille de relance avec un autre joueur (on approchait de la table finale, il ne restait plus que 12 joueurs …) je me retrouve all in, il retourne QQ, et touche son brelan…ouch ça fait mal, étant donné qu’à l’époque je n’avais jamais mis plus de 2$ pour un tournoi ^^

Pour finir l’anectode, le joueur en question finira 1er et gagna le package !

si ca peut te rassurer j ai perdu 3 fois de suite avec AA vs 10/4o vs 88 vs K7s et je crois que la derniére rencontre est la plus cruel : flop 8QQ « je suis short » j envoi et je suis payé par K7s turn K river K oups:S je crois qu il avait 1% au flop bref ca arrive et j ai pas abandonné le poker ni les AA pour autant. si les AA gagnais a chaque fois je ne pense pas que ce jeu serait si passionant.

Ma pire rencontre, qui s’est produite plusieurs fois : AA contre AA, et je le saivais, je jouais le split, mais vilain fait couleur…

Sinon, je rappelle quand même que AA préflop c’est 80-20 EN HU… S’il y a 4 joueurs dans le coup c’est plus la même, alors postflop j’en parle même pas…

A méditer… Perso, je ne suis pas mécontent de mes Rockets, mais c’est vrai que je les ai pas souvent, vu que c’est tellement rigged tout ça… :stuck_out_tongue: :smiley: :smiley: :wink:

LOL

Moi ma mauvaise rencontre remonte à hier soir avant le SuperBowl, tournoi de 606joueurs à 2$ (avec le top 3 alléchant pour ma petite BR) , 63payés (même si on s’en fou et que l’on vise la TF) on est plus que 85 et je recoit AA, mon plan est de simplement limper car tout le monde a resserré son jeu donc un limp pourrai les inviter à suivre aussi, mais je suis servi : le joueur à ma gauche fait tapis et un autre suit, autant dire que si je gagne je passe à 35000 jetons, le deux gars retournent KQ…sauf que un les a suited… Et biensur la couleur qui tombe…
Un peu les boules, heureusement que il y avait le Superbowl et que je pensais à autre chose mais bon… Se faire kicker avec AA alors qu’on à joué de son mieux… Surtout que j’aurai bien aimé gagner les 300$ moi ! :slight_smile: