Amateurs de films d'horreur/suspens/épouvante/SF?

Pour alimenter les amateurs de thriller sud coréen :
I saw the devil.
et également A bittersweet life.
concernant the murderer tu parles de memory of a murderer ?
conernant oldboy (attention regardez la version original coréenne : il en existe une américaine pas trop mal mais rien à voir avec la prouesse de l’acteur coréen et cette ambiance très asiaitique sur fond d’honneur et de non dit…) ce film fait parti d’une trilogie sur la vengeance. je crois que c’est le deuxieme de cette trilogie. les deux autres sont l’histoire de Mr vengeance et lady venageance. aucun lien entre les trois si ce n’est le theme de la vengeance. oldboy est surement le plus populaire et le plus accrocheur mais les deux autres sont pas mal.

Non non, je parle bien des films de Na Hong-jin (dont “The Murderer”). 2 mois plus tard, The Strangers reste bien le film le plus audacieux que j’ai vu en 2016. Comme je le disais, on sort du polar ultraviolent sud-Coréen pour un film multi-facette, peut être un peu moins accessible car difficile de le mettre dans une “case”. Mais vraiment, à voir.

Tout comme “Dernier train pour Busan” , peut être le blockbuster de l’année. Des zombies, en quasi huit clos dans un train et ça marche super bien. Très bon film d’action/fantastique. Bien divertissant.

C’est bien simple, chaque fois y’a au moins un film sud-coréen dans mon top 5 annuel.

Tient, ça ça a l’air super cool: une étudiante vétérinaire qui devient cannibale suite à une bizutage appuyé.

Film français de surcroît.

Bon, rapide compte-rendu d’un film vu hier.

The loved ones

Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre, peut-être un truc à la “May” (film que je n’ai que moyennement aimé). On retrouve donc le bon gros thème cher au cinéma d’horreur américain: le fameux bal de fin d’année, vous savez, comme “Carrie” (et tant d’autres: Souviens-toi l’été dernier, Cabine Fever 2, etc.). Encore une fois, l’étudiante mal-aimée va se se concocter une petite vengeance… On en arrive très rapidement à un n-ième film sur une famille de dégénérés vivants dans leur monde, à l’écart de la société. Sur un scénario très linéaire et sans (aucune) surprise, on a des scènes un peu crades mais ça reste trop light pour moi. On a même une intrigue parallèle (sans aucun autre intérêt que nous montrer un peu de sexe) dont on se demande quand et comment elle va rejoindre la trame principale jusqu’à ce qu’on se rende compte que ça n’arrivera jamais. Très faible.

1.5/5

10 Cloverfield Lane

Après la déception de “The loved ones”, passons à autre chose. Les critiques de ce film semblaient plutôt bonnes et c’est pas totalement immérité… Le pitch: une jeune femme (mignonne en passant) a un accident de voiture. A son réveil, elle se retrouve séquestrée par un homme un peu étrange et parano qui prétend vouloir la protéger d’un danger mortel à l’extérieur du bunker dans lequel ils sont cloîtres. Le film n’est pas mauvais du tout, il est vrai qu’il doit beaucoup à ses très bon interprètes, mais le scénario est plutôt malin et nous fait nous poser toute sorte de questions. Nullement une révélation pour moi, mais un bon petit film.

3/5

[quote=“Bobvegas, post:857908”]J’ai beaucoup aimé it follows,trés belle surprise, je mets 4/5. Pyramid un petit 2.

J’ai moi aussi été voir quelques films:

-Insidious 3:

Fan absolu du 1 et du 2 de James Wan, j’étais un peu inquiet à l’idée de voir un nouveau réal reprendre le flambeau. Mais le travail est propre et l’histoire à une réel continuité avec les deux premiers volets. Le film est angoissant et on pourra entendre quelques spectatrices criées. par contre aucune prises de risques, pas de nouveauté et c’est assez regrettable.

3/5

-Catacombe:

Juste mauvais, beaucoup d’effet avec du son pour nous faire sursauter mais film dont le seul intérêt est de visiter les égouts de Paris.

1/5

-The voices:

Comme Tio, j’ai apprécié ce film, mélange entre la comédie, le drame et l’horreur. Vraiment pas mal. Le chat et le chien sont les nuts!

3.5/5

-Lazarus effect

Histoire se passant dans un laboratoire, l’idée de base “ressusciter les morts” n’est pas original mais le film l’est beaucoup plus. J’ai passé un bon moment mais je n’en garde pas un souvenir fracassant.

2.5/5

-Mister babadook

-Authentique histoire de croc mitaine, le film reste assez classique au niveau de la montée de l’angoisse mais très efficace.

3/5

Demain je vais voir le très attendu Sinister 2, je vous dirais ce que j’en ai pensé.[/quote]

J’ai vu plusieurs films de ta liste très cher et je suis près à te contredire sur certains points (en espérant que tu refasses surface pour qu’on en parle):

Catacomb

Moi ça m’a plutôt plu. Il traîne une assez mauvaise réputation mais ça tient plutôt bien la route, c’est assez intrigant et les décors sont intéressant. C’est pas d’une folle originalité mais ça reste agréable.

2.5/5

The Lazarus Effect

J’ai bien aimé, mais je suis pas très objectif car je trouve que n°13 est une actrice à la fois magnifique et talentueuse. Le film me rappelle un peu “Simetière”: on cherche à redonner coute que coute vie à quelqu’un que l’on aime sans tenir compte des conséquence, ce qui rend le film assez touchant. Pas mal.

3/5