Alors?

salut
***** Hand History for Game 10477149045 *****
$2000.00 USD NL Texas Hold’em - Friday, February 06, 09:37:24 ET 2009
Table The FiftyFifty (78608719) Table 27 (Real Money)
Seat 1 is the button
Seat 1: for value ( $3010.00 USD )
Seat 2: brokeass08 ( $2930.00 USD )
Seat 3: Speedbump131 ( $2970.00 USD )
Seat 4: CreekSideFish ( $3000.00 USD )
Seat 5: MJAY13 ( $3000.00 USD )
Seat 6: swigger36160 ( $3000.00 USD )
Seat 7: Imfre2b ( $3110.00 USD )
Seat 8: MINITAX ( $2980.00 USD )
Seat 9: nchichi ( $3000.00 USD )
brokeass08 posts small blind [$10.00 USD].
Speedbump131 posts big blind [$20.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to MINITAX %%Jd %%Kd
CreekSideFish folds
MJAY13 folds
swigger36160 folds
Imfre2b folds
MINITAX calls [$20.00 USD]
nchichi folds
for value folds
brokeass08 calls [$10.00 USD]
Speedbump131 checks
** Dealing Flop ** %%Jh %%6d %%Kc
brokeass08 bets [$60.00 USD]
Speedbump131 folds
MINITAX raises [$180.00 USD]
brokeass08 calls [$120.00 USD]
** Dealing Turn ** %%As
brokeass08 checks
MINITAX bets [$420.00 USD]
brokeass08 raises [$1060.00 USD]
MINITAX ??

call et felicitation pour ton passage en nl 20…

nan nan j’en suis toujours a la nl10 ^^

develloppe mwa ca cher sylvain :slight_smile: …call c’est bien beau mais after quid?son 1000 a la turn dit qu’il se commit donc faut ca t attendre a boite river…

je limp pas preflop ta main

j avoue que son moove sent le sapin il peut avoir AJ ici qui collerait bienà l’action ou QT.

vu que y a pas de flush draw au flop j aime pas ça

Y’a pas grand chose qui te batte, à part A6, 66 ou QT je vois pas trop ce qu’il peut avoir de mieux que ton KJ. AJ est pas tout à fait impossible non plus, mais j’y crois moyen.

Dans ce que tu bat et qui peut jouer comme ça y’a K6 et J6, pas forcement impossible ici vu ma côte preflop mais bon…

Je pencherais bien pour du KJ ou QT chez vilain. Pas évident comme décision car ta main est très forte dans l’absolue mais ici je vois pas beaucoup de mains plus faibles te faire ça.

Edit: ça a l’air d’être le début du tournoi, ici je go broke avec cette DP à mes buy-in, mais bon c’est pas tout à fait les mêmes que les tiens je suppose.

Mintax qu’est ce que tu fou a limper ca en debut de partie! Arrete de limper ca irra mieux. Ici preflop tu as deux options soit tu la joue un peu LAG et tu relance ce qui n’est jamais trop mauvais et au moins te permet de te situer un peu soit tu fold tout simplement si tu es du coté tight.

Comme joué la ben tu check call jusqu’au bout tu veux faire quoi avec ton check raise??? faire passer ton adversaire? certainement pas tu veux le garder dans le coup. Faire grossir le pot si il avait AK mais bien sure qu’il n’a pas AK il aurait relance preflop! Je le verai meme pas sur AJ ici

A la turn check call aussi il va sans doute miser ici as played ben all car il a l’air d’aime l’as. Mais serieusement c’est un bon exemple de main qui montre que l’on peux avoir du soucis en jouant des weak en debut de tournois.

salut

ca fait partie intégrante de mon jeu…donc cela ne sert a rien que vous reveniez systématiquement sur mes limps preflop…je les joue en connaissance de cause et c’est comme cela que je me monte des stack en mtt…c’est surement pas en raisant des AK ou des AQ que je me monte un stack…
raiser et ramasser les blinds ne m’intèresse pas…
raiser ma main et me faire 3better m’obligerais a folder et cela ne m’interesse pas…la question a se poser ici est si je raise et que je suis 3better est ce que je vais payer le 3bet?si la reponse est non alors c’est soit fold soit limp…et cette main la en bonne position il est clair que je vais pas la folder…ce qui m’intèresse c’est de voir le flop en position…KJ c’est une petite main donc je prefère avoir un petit pot au flop…
en limpant j’oblige au moins la bb a joué hors position…
classiquement souvent la sb complètera ce qui a pour conséquence que la sb et la bb seront dans un coup avec une main pas forcément top hors position alors que si j’avais raisé et bien ils auraient surement facilement folder…
apres c’est a moi a etre bon sur le flop et la lecture…

amicalement
SP33DY

[quote]ca fait partie intégrante de mon jeu…donc cela ne sert a rien que vous reveniez systématiquement sur mes limps preflop…je les jouent en connaissance de cause et c’est comme cela que je me monte des stack en mtt…c’est surement pas en raisant des AK ou des AQ que je me monte un stack…
raiser et ramasser les blinds ne m’intèresse pas…
raiser ma main et me faire 3better m’obligerais a folder et cela ne m’interesse pas…la question a se poser ici est si je raise et que je suis 3better est ce que je vais payer le 3bet?si la reponse est non alors c’est soit fold soit limp…et cette main la en bonne position il est clair que je vais pas la folder…ce qui m’intèresse c’est de voir le flop en position…KJ c’est une petite main donc je prefère avoir un petit pot au flop…
en limpant j’oblige au moins la bb a joué hors position…
classiquement souvent la sb complètera ce qui a pour conséquence que la sb et la bb seront dans un coup avec une main pas forcément top hors position alors que si j’avais raisé et bien ils auraient surement facilement folder…
apres c’est a moi a etre bon sur le flop et la lecture…
[/quote]

moi j’aime bien raiser, pas cher genre 50 parceque

• tu parles de position mais au HJ, ta plus de chance d’avoir la position en raisant qu’en limpant… tu peut faire partir des mains ça peut être chiant c’est vrai. Mais dans les low buy in, je pense que tu peut être caller souvent tout de même. Si c’est le cas, ta mise aura fait gonfler le pot avec une main qui n’est pas si degueu. Je trouve que les pot s’enflamme plus vite. Pis mettre 30 de plus preflop c’est pas une grosse perte non plus, sa peut faire gagner plus IMO.

Je suis sur que un limp bien penser, et je trouve pas ça immonde de limper ici. Au contraire, je pense même quand début de mtt, un AQ limper peut rapporter plus d’argent ou en faire perdre moins. Anyway, je pense que Minitax gagne pas mal plus avec ses limp, que pas mal de joueurs qui adopte un style raise or fold en début de mtt.

Moi je prefere raise, mais je suis habitué aux cg et j’aime faire ce que je veux comme speedy d’ailleurs;).

en meme temps si tu raise 60 et que tu fais 3better ce n’est quer 3 BB donc ce n’est pas grave. A la limite comme on est pas deep stack j’irais meme pour un fold facile. Trop de risque pour si peu a gagner. MAsi bon je joue turbo moi le plus osuvent

En ce qui me concerne avec ces profondeurs de tapis le limp ne me choque pas.
Le but étant de destaker un joueur trop loose autant ne pas montrer trop de force preflop pour inciter au bluff.
Raise pourquoi mais c’est juste pas le même plan. J’aime pas trop perso.

Sinon ici ca pue un peu je pense que tu es battu a moins d’avoir des infos sur le joueur j’aurai tendance à folder ou peut être caller. Tu peux toucher full et puis tu as la position qui te permettrait d’avoir un showdown pas trop cher surtout si vient Q ou T.

Tu as montré de la force et le joueur te raise quand même quand vient l’As.
Tu ne bats qu’un bluff je pense.

Salut les gars ;

Les stratégies du limp ou du raise préflop, ça se défend.

Mais ce qui me pose question c’est l’incohérence de tes choix. (Copain, Speedy, hein ?!:P)

Tu dis que tu limp pour monter des tapis en début de MTT. Le but est de ne pas jouer de gros pots avec des mains moyennes.

Ici, tu as DP. T’as de grandes chances d’être devant certes. Mais on se retrouve dans la même config que préflop : une main qui domine sûrement le range adverse mais qui reste moyennement forte, qui mérite un pot petit à moyen si je reprends FabienG dans une de ses vidéos (valable à mon avis en début de MTT).

Or là, tu décides de gonfler le pot ! Tu pourrais caller pour pot control et inducing bluff. T’imagines pas que le vilain va folder ton raise quand même… Il prend le lead dans un 3 handed.

Ensuite à la turn un As complète le tirage. Tu bet pour quoi ? value, arrachage ?

En gros tu refuses d’accélérer préflop avec une main moyenne, ensuite tu pousses au flop sans monstre derrière un vilain qui montre un minimum de force, puis tu continues à la turn pour piler des deux pieds ?:huh:

Je comprends pas…:slight_smile:

salut bill the green :slight_smile:

a partir du moment ou j’ai énormément de chances d’avoir la meilleur main et que l’autre montre de la force et bien forcément mon but va d’etre d’enflammer les choses…quand je le 3bet c’est clairement pour faire grossir le pot…pareil pour le bet pot turn…je vois pas trop l’interet du pot control…la ou cela devient plus compliquer c’est quand il se commit en 3bettant mon betpot turn…il faut le mettre sur une main et trancher…d’ou la raison de mon post pour savoir ce que vous auriez fait a ma place a ce moment la…

quand je limp ce que je cherche c est dp,quinte,trips,full voir des tirages max…ici j’ai trouvé ce que je cherchais au flop donc je vais clairement enflammer les choses…

dans ce genre de cas la sb ou la bb aura souvent aussi une dp…étant donné que j’ai dp max en position je vois pas pourquoi je slowplayerais ca?

les donkbet sont pas forcément un synonyme de monstres…je le pratique couramment…avec air,avec une paire,tptk,dp,tirages et monstres que se soit face a deux,trois ou 4 joueurs…

en debut de mtt hormis avec A-A et K-K je vois pas trop l’interet d’accelerer les choses preflop…main bon cela n’engage que moi évidemment…

dp max n’est pas un gros monstre mais c’est quand meme pas mal comme main…

j’imagine que si il n’a que call mon 3bet au flop c’est qu’il n’a pas de brelan…vu mon interet et mon 3bet au flop,un brelan aurait surement relancer mon 3bet…donc soit il a dp ou une paire ou est a tirage …je pourrais tres bien avoir Q10 en main et je ne crois pas qu’un brelan prendrait le risque de voir un 9 ou un A rentrer a la turn…
a la turn y check donc me pensant devant je pot pour lui faire payer une mauvaise paire avec gutshoot ou une dp…apres ben quand il se commit l’os est de savoir si il a une dp inferieur ou egal ou une quinte ou une dp supérieur…

voila j’espere que tu comprendras mieux…apres clair que j’ai pas un style académique…et que j’ai encore beaucoup de choses a apprendre…mais le limp preflop en mtt suis pas pret de le lacher ^^

amicalement
SP33DY

Je comprends mieux Sp33dy ! :slight_smile:

En fait c’est ton bet pot turn qui me pose problème. Avec le range sur lequel tu le mets, l’as est vraiment une mauvaise carte.

Tu dis que tu pourrais représenter QT. Mais est-ce que tu bettrais pot avec les nuts ?

Décidément, j’opterai plus pour un check call.

Quoi faire sur son raise ? Perso je fold. Tu me semble vraiment léger avec ta DP pas max… Tu ne bas qu’une simple paire (mais vu son jeu, j’y crois pas une seconde), une DP plus petite. Pour le reste…

:slight_smile:

oui a partir du moment ou il a montré de l’interet au flop :slight_smile:

un autre probleme dans les débuts de mtt quand on a pas d’infos est:est ce que celui en fasse de moi est un débile ou sait il jouer?ce tournoi est accessible via des satellites rebuy 2 et 3 dollars…ces satellites sont remplis de joueurs qui font n’importe quoi et il y en a toujours pas mal qui gagnent leur place…sur cette main je pourrais tres bien etre face a AQ…A10…KQ…10-9…Ax…77…QQ …dans ce genre de situations cela m’est deja arrivé de rencontrer cela…c’est pas rare de voir des clients en débuts de mtt s’exiter donc je prends toujours aussi cette donnée en compte(ca m’arrive aussi d’etre des fois un client qui s’exite aussi…surtout quand je suis pret a gambler et prendre beaucoup de risques pour me monter un stack lol) et c’est en partie aussi tous cela qui peut orienter ma décision de poter au turn…
en résumé faut pas oublier qu’en debut de mtt on peut etre face a un client qui sera pret a aller jusqu’au bout du monde avec ca main si il l’aime bien ^^…

apres celui d’en face aurait pu juste call a la turn ce qui m’aurait permis aussi de pouvoir réévaluer river si une brique comme Q ou 10 ou 6 ou A rentraient ou si un K ou J rentraient aussi et de checker river si il checkait river(pour essayer de me trapper vu que j’ai montrer énormément d interet) ou de l’overbetter a tapis river…

Alors ?

T’as fais quoi ?

Comment ça s’est fini ?

lui ai foutu boite a la gueule a la turn

et j’ai vu un joli Q-10 ^^

j’ai pris le risque de le mettre sur une double paire floppée donc c etait moi le client a la table sur ce coup la ^^