j ai joué 75000 mains ces 3 derniers mois sur PS.fr principalement en NL 25 et 9000 mains en NL50
j ai décidé de filtrer dans HM les fois ou je suis parti ALLIN pfr avec KK pour un pot final > 150 BB
résultat s’est arrivé 15 fois
9 fois je run VS AA
3 fois VS AK
1 fois vs AJ
1 fois vs QQ
1 fois vs JJ
allin pfr pour un pot > 150bb ca m est arrive 58 fois
mon range:
5 fois AA
27 fois big pair (JJ+)
19 fois big ace (AQ+)
5 fois medium pair 99 et TT
2 fois bluff :woohoo: avec K9s et KJs
je run vs :
20 fois AA
15 fois big pair
12 fois big ace
1 fois AJo
3 fois medium pair
3 fois small pair (77-)
1 fois KQs
2 fois suited connector
1 fois Axo
Avec 6.5% de 3bet c’est normal, les 4bet range des vilains vont être ultra-polarisés (QQ+, des fois AK en value et un bluff par ci par là) quand tu vois le showdown, ils ont forcement QQ+/AK.
J’ai eu 41 fois les KK sur EVP en 110K mains qui sont partis all in PF.
Perdus 9 fois.
7 fois contre AA.
2 fois contre AQ.
Gain : 2500 BB. Et je suis 2 fois au dessus de l’EV, ce qui veut dire que j’ai eu de la chance.
Par ailleurs, on peut se dire que KK et AA partent toujours à tapis quand ils sont l’un contre l’autre (je couche jamais KK PF et encore moins AA, quand à mon adversaire, je suppose qu’il ne couche jamais les AA).
Mes KK sont tombés 9 fois contre les AA. J’ai fait 110K mains. Par ailleurs, KK contre AA, c’est 1 chance sur 50 000 = (1 / (0,0045 * 0,0045)). J’aurais donc dû tomber en théorie 2,2 fois contre le AA avec mes KK. On peut donc se dire que ca m’est arrivé 9 fois au lieu des 2,2 probables. Soit 4,1 fois plus que la probabilité. Ca ne me semble pas énorme comme différence sur ce faible échantillon. Peut-être un gars qui s’y connaît en proba pourrait calculer la probabilité que ça se produise ? Ca nous aiderait à nous faire une idée ???
Arrêtez de répondre à MOST, provoquer la polémique, c’est exactement ce qu’il cherche. Vous le laissez parler dans le vent et il finira bien par se taire.
[quote]
Mes KK sont tombés 9 fois contre les AA. J’ai fait 110K mains. Par ailleurs, KK contre AA, c’est 1 chance sur 50 000 = (1 / (0,0045 * 0,0045)).[/quote]
Ca c’est en HU.
Fait un filtre sur tes KK que t’as eut, et le “average player at table” (c’est peut-être pas le nom exact de la stat, je me rappelle plus exactement).
Ensuite tu fais 1-(219/220)^(nb de joueur moyen-1)*nb de KK. Là tu as le nombre de fois om tu aurait dut te retrouver face à AA avec tes KK.
219/220 est environ la probabilité de ne pas toucher AA preflop. Tu peux utiliser le résultat de 48/52+4/52*48/51 pour être plus précis.