La plupart d’entre vous, habitués, me connaissent, pour poster assez régulièrement dans la section CG en micro-limite. Je joue donc quasi-exclusivement en CG 6-max.
J’ai un passé de joueur de DON et de SNG, mais très lointain.
J’ai déjà joué quelques MTTs dans ma vie, mais pour le plaisir. J’ai du en faire une petite vingtaine, avec une petite perf à noter (1er/150 d’un 33$ deepstack sur PS.com)
Mais bon, il est clair que je n’ai que peu de compétences en la matière. (Bien que j’ai quelques bases quand même). Équipé de mon Poker is War, et de mon Kill Elky, stratégies avancées, je vais me lancer dans l’apprentissage de la discipline.
Bref, je fais appel aux habitués de la section MTT (R4chOn, TioFignot, Pokermoney, 13aragorn13 and co)pour avoir quelques renseignements.
Ma bankroll est d’environ 1200€, je vais donc l’utiliser à la fois pour le CG et les MTTs. Jusqu’à quel montant de BI puis-je tenter? Si je ne m’abuse, on conseille 100 BI de Bankroll, donc 10€ max?
Ensuite, je voudrais savoir quels sont les tournois que vous trouvez interessants, indispensables à jouer chaque semaine? Tant au niveau de la structure, que du niveau des adversaires, etc.
Bref, je serais heureux que vous me veniez en aide, pour que je puisse me préparer des petits programmes de MTTs certains soirs de la semaine
ta BR est sur quelle room? que je puisse te donner mon avis sur les mtt à jouer.
sinon pour le BRM de 100BI, je pense que c’est pas mal si on suppose avoir un edge sur la limite, donc oui 10€ max du coup, en tout cas dans un premier temps:)
bwin tu auras le formule5000 en 5r et l’open du soir à 10€ qui sont sympas.
les structures PP sont assez sales.
sinon sur PS c’est là que tu en trouveras le plus, 3r 5r, frenchkiss et mtt à structure std jusqu’à 10€ de BI
J’ai possibilité de jouer sur Bwin et PP (de préférence), mais aussi PS et Everest. :)[/quote]
Pour bwin, je te conseille de faire les qualifs pour les super9 (50e de buyin) qui sont vraiment très faciles à passer comparativement à celles des autres rooms.
pour moi la nuts en tournoi c’est winamax et ps avec leurs pauses synchronisées dont je suis très fan
moi je pratique le 200 buy in de bankroll management car je joue aggro, je pense que ça dépend de ton style et de ton %itm mais 100 buy ins si tu joues en cg à côté me semble tout à fait correct
Bienvenue à toi dans le monde des MTT !
Et GL bien sûr ! (il en faut toujours un peu… voire beaucoup :laugh: )
Je peux te donner quelques indications sur les MTT sur PS (puisque je joue surtout sur cette room… et un peu sur Winamax, mais cette room n’étant pas dans ta liste, je laisse de côté) :
Pour le Monday Frenchkiss et le Triomphe du dimanche, passe par les satellites (tu peux récupérér des packages “BI + rebuy + add-on” pour le Monday Frenchkiss sur des sats à 5€).
PS : La plupart des PP garantis sont exacts mais il peut y avoir une ou deux petites mises à jour à faire (notamment le 5+R de 21h30 qui est à 5000) et je n’ai pas mis tous les tournois non plus (il manque des MTT de la semaine, dans le tableau du dimanche… et ouais, je crois que je vais mettre tout ça à jour juste après ).
Tu peux aussi, par exemple, ajouter le 5€(KO) de 17h30 (2000€ garantis, durée : 6h-6h30) ou encore le Big One de 22h15 (5000€ garantis, durée 4h)… et quelques autres aussi, à toi de voir les MTT qui peuvent t’intéresser en fonction de tes horaires de jeu.
wahoo, merci TioFignot!! C’est énorme ce planning que tu me/nous partage!
Tous ces tournois, même les turbos, ont l’air plutôt bien proportionnés en terme de structure! C’est alléchant tout ça hâte de commencer.
Et merci également pour les bons plans pour le Monday Frenchkiss et le Triomphe du Dimanche!
Me voila paré pour le commencement, je ferais donc la plupart de mes tournois sur PS dans un premier temps, ainsi que sur Bwin. Je pense commencer par des sets de 4 tournois, pour bien appréhender les structures, bien les décomposer etc. Puis je passerais rapidement à 6, puis on verra par la suite.
Merci également pour vos messages d’encouragement! A très bientôt sur les tables! Encore merci à tous