Bonjour,
Voici le réflexion que j’ai eu après quelques mains, le détails des mains n’est pas nécessaire mais le scénarion toujour identique. Je raise preflop (VPIP 25 / PFR 20), un adversaire me suit, continuation bet…et là all-in de l’adversaire (sur le flop ou plus tard) avec la situation suivante : j’ai toujours top paire.
Premier cas : j’ai AK, flop A55, adversaire 80/25…je suis, l’adversaire me montre A5. C’est là où j’ai des problèmes de logique. Dans un premier temps je me dis que je suis plutot tight, l’adversaire le voit, en général il n’insiste pas trop, donc autant lâcher ma top paire car je suis probablement battu. Ici je reste à cause du VPIP en me disant qu’il peut avoir n’importe quoi.
Le problème, si je couche toutes mes top paires sur all-in, qq’un qui n’est pas trop neud-neud risque d’en profiter…j’ai du mal à me dire qu’il faut me coucher devant chaque all’in ou flop dangereux.
Du coup je cherche des mains similaires dans mon historique (je vais donner les mains ainsi : moi / board / adversaire qui fera tj all in entre le flop et la rivière.
77 / 8929T / AT je remporte
AT / 24T76 / KK je perds
AK / A485J / 53…il touche sa couleur
AA / 258T / 67… il rate son tirage couleur
TT / Q53 / AK…je gagne
Bien sûr il manque des détails, mais en gros, je voulait montrer que les situations sont tellement différentes que la solution de se coucher systématiquement ne peut pas être la bonne.
D’un autre coté, j’ai déjà couché JJ overpair contre un tight très aggro (passif le reste du temps)…
Mes questions :
- suivre ou ne pas suivre, il n’a y a pas de règles, c’ets plus ou moins au feeling ou il existe de vrai indice pour aider ???
- la tendance pour est-elle être suivre plutot les loose et se coucher face aux tight ? ou l’inverse ?
- Peut-être ai je raté qq chose dans ma reflexion…