"All in" or "Go and go"?

[handreplay] 2054307[/handreplay]

Les revues de Poker sont à l’image de l’évolution du Poker : on profite de la vague et on surf sur du sable.
Cela me fait énormément progressé de savoir , photo à l’appui, du Pierre Quiroule a gagné le tournoi de Trifouillis- les- chaussettes , avec T5s et que l’organisation du tournoi était parfaite avec plein de beau monde.
Bref , les articles intéressants ne sont plus pléthore.

C’est pour cela qu’il faut rendre hommage à l’excellent article de SHARP (Pub :wink: ) dans la revue « live Poker » d’avril dont le titre était « Comment tirer avantage du jeu hors de position » et notamment de la technique de « Stop and Go » versus « Go and Go ». je rajouterai mixé aussi avec le « 3bets » ou le « all in ».

J’ai eu très récemment une main qui m’a donné à réfléchir. Malheureusement le temps nécessaire à la réflexion a sans doute aussi servit à mon adversaire.

Voici le contexte. C’est un tournoi à 11$. Je multi-table et jouant à d’autres variantes (ce qui n’est pas bien et que je vous le déconseille) mais bref je ne fais pas trop attention aux joueurs. Tout au plus j’ai noté un niveau faible à la table et celui qui relance est agressif PF et au flop. C’est un joueur très loseur et qui vient de perdre la moitié de son tapis le coup très récemment.

J’ai hésité à faire qu’un 3 bets mais je ne savais pas s’il pouvait ou pas faire un 4 bet bluff en tilt. Dans le doute j’aurai été obligé de folder. Je pouvais aussi juste caller mais la table me paraissait trop loose et TT ne tiens pas bien contre 3 joueurs.

J’ai donc opté pour un all-in qui bien qu’ EV+ est peut être une erreur contre un joueur capable de suivre avec RDs.
Mais j’avais pensé à l’article de Sharp et l’autre possibilité aurait été de faire un « Go and Go » mais ici sans relance.
Concrètement le move aurait été le suivant :
-payer la relance (en espérant rester à 2) et sur le flop faire all in.
Même en tilt , il aurait foldé.

Le problème que m’a posé cette main c’est d’abord que TT est une main difficile à jouer post flop et en plus la taille de mon tapis est problématique.

L’ajustement de la taille du 3 bet pour faire un « go and go » est ici l’équivalent d’un 3 bet classique soit 1300. J’ai considéré peut être à tord qu’il allait suivre et miser any two cartes au flop et ensuite s’apercevoir qu’il était commité et donc suivre ma relance all-in au flop.

Si ne m’abuse le go and go c’est raisé PF puis pusher any flop et stop and go c’est payer une relance et pusher any flop.

Donc si tu call le raise pour pusher au flop c’est bien un stop and go il me semble (quoi que c’est plutôt un moove qui se fait en blind quand tu es OOP)

Précisemment le Stop and Go consiste à payer la relance et à faire tapis au flop (plutôt que faire all-in sur la relance)
le Go and Go consiste à sur- relancer en général à concurrence d’un tiers de son tapis et de faire all-in au flop
Ce n’est pas uniquement une technique SB/BB mais une technique de jeu hors de position