All in ev

Bonjour,
J’ai du mal à voir la pertinence de l’ai ev. Exemple:
***** Hand History for Game 3427903454 ***** (Winamax)
$50.00 USD NL Texas Hold’em - Friday, August 31, 04:26:53 ET 2012
Table Athens 11 (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 1: cazeux ( $51.25 USD )
Seat 2: Tsuga ( $67.57 USD )
Seat 3: klav ( $65.71 USD )
Seat 4: silencian ( $50.00 USD )
Seat 5: elpetito53 ( $50.90 USD )
elpetito53 posts small blind [$0.25 USD].
cazeux posts big blind [$0.50 USD].
Dealt to cazeux [ 8d 9d ]
** Dealing down cards **
Tsuga folds
klav raises [$1.50 USD]
silencian folds
elpetito53 folds
cazeux calls [$1.00 USD]
** Dealing Flop ** [ 8c, Kc, 9h ]
cazeux checks
klav bets [$2.15 USD]
cazeux raises [$7.50 USD]
klav calls [$5.35 USD]
** Dealing Turn ** [ 5h ]
cazeux bets [$14.00 USD]
klav calls [$14.00 USD]
** Dealing River ** [ Qs ]
cazeux bets [$28.25 USD]
klav calls [$28.25 USD]
cazeux shows [8d, 9d ]
klav shows [Jh, Ts ]
klav wins $99.75 USD from main pot

Sur cette main je perd 102.50 bb, et le tracker marque EV$DIFF : 0.

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi 0 alors que je prend un 18% river?

tout simplement que tu n’es pas parti all in avant la river.

EDIT : river plus aucune carte à tirer, si les mains sont face découverte, tu peux voir que tu as 0% et lui 100%

ok donc ca confirme bien ce que je pensais ca sert à rien.

Bah si l’intérêt de l’ev c’est voir comment tu run quand les coups partent à tapis avant la river, ce qui arrive quand même assez souvent.
Par contre tu vois pas tout ce qui est setup.

Ben oui mais je peux te dire qu’il y a bien moins de coups qui partent à tapis que les coups ou les mecs te call tes barrels pour aller chatter leur carte magique. De plus comme tu dis ca ne prend pas en copte les set up.
Je donne un exemple pour bien montrer que non seulement ca sert à rien, mais qu’en plus ça donner lieu à de mauvaises interprétations.
Exemple 1: Je suis un bon gros fish et je paie 3 barrel avec ma gutshot. Je chatte ma GS river et le mec fait all in, je call obv, donc EV diff = 0 je suis un bon joueur.
Exemple 2: Je suis un bon reg, je pars all in après mon 2 barrel bluff avec ma GS car je pense avoir une bonne FE. Manque de pot l’autre reg ma owned et snap avec set… mais je chatte!!! L’all in EV te fais bien comprendre que t’as chatté.

Conclusion: Dans l’exemple 1 t’as joué comme un naze mais c’est cool all in EV te dit que c’est ok.
Exemple 2: pour des raisons bien précises t’as fais all in mais là all in EV te dis “pas bien!!!”.

Bref c’est naze.

Ca mesure juste l’ev pas la façon de jouer.
Puis un mec qui call 3 barrel avec air et qui touche un gutshot backdoor, t’as pas besoin de tracker pour analyser le coup je pense.

Pour moi, un tracker ça te fournit juste quelques éléments de réflexion sur ton jeu mais t’as beaucoup de travail d’analyse à faire derrière.

Mais bon je te rejoins un peu, un abd ou good run ça se limite pas à la courbe all in ev

Tout à fait d’accord avec toi sur le travail d’analyse.Quand je critiquais je m’en tenait juste au fait que cela ne prenne pas en compte le pourcentage à la street précédente. Bon après ça ne s’appellerai plus all in ev tu me diras! Non en fait je postais ça parceque anvant hier j’ai fait une session cauchemard -7 caves avec set up et suck outs et que l’AI EV disait limite que j’avais chatté, puisque j’avais eu le bonheur de gagner avec KK sur AA preflop.
Je dois avouer que je ne l’avais jamais trop regardée (et pourtant cela fait très longtemps que j’ai un HUD), et je la regarderai d’autant moins maintenant.