All in EV

Bonjour,
Question d’un novice…
A quoi correspond la courbe All in EV sur holdem manager?
Merci de vos avis éclairés

en gros c’est ta courbe de “chatte”. Si ta courbe de gains se situe en dessous de la courbe all in c’est que tu n’as pas de chance. Si elle est au dessus alors surveille ta femme^^

Par contre te focalise pas trop dessus car quelque soit celle ci en jouant en micro limite y’a moyen d’ètre gagnant en étant sous l’ev.

Je dis souvent à mes élèves que le fait de trop regarder la courbe ev les met dans de mauvaises conditions pour jouer car on se trouve des excuses plus facilement et on ne joue plus notre A game (meilleur poker), au contraire on va jouer un C game (moins bon poker)

edit : si tu crush la limite tu seras gagnant quand mème

Y a deja moult sujets sur le fofo… ptite recherche rapide :wink:

Pour etre rapide c’est la value esperee lors d’une confrontation all in:
ex tu as AA contre KK et ca part a tapis et tu as 10€ de tapis (vilain te couvre). Tu gagnes environ dans 80% des cas. Ta courbe all in EV ira donc a 8€ (80% de tes 10). Si tu gagnes ta courbe de gain passe a 20 et si tu perds elle passe a -10, mais la all in EV sera independante du resultat gain ou perte.

GL

Djouff wrote:

J’aime pas cette definition mon ptit Djouff :slight_smile: c’est un peu simpliste nan?

ok merci
Bon je suis rassuré pour ma femme :lol:
Mais d’accord je ne cherche pas d’excuses non plus

Merci

benpunk wrote:

[quote]Djouff wrote:

J’aime pas cette definition mon ptit Djouff :slight_smile: c’est un peu simpliste nan?[/quote]

oui c’est vrai que c’est simpliste mais voulu aussi car je trouve que trop de joueur se focalise dessus et pas à bon escient. De plus les utilisateur de PT3 qui liront se post et retiendront ton calcul seront certainement dans le faux quand je vois l’écart qu’il existe entre la courbe ev de HM et pt3 sur une mème database.

cependant merci quand mème de ta précision :wink:

Djouff wrote:

[quote]benpunk wrote:

[quote]Djouff wrote:

J’aime pas cette definition mon ptit Djouff :slight_smile: c’est un peu simpliste nan?[/quote]

oui c’est vrai que c’est simpliste mais voulu aussi car je trouve que trop de joueur se focalise dessus et pas à bon escient. De plus les utilisateur de PT3 qui liront se post et retiendront ton calcul seront certainement dans le faux quand je vois l’écart qu’il existe entre la courbe ev de HM et pt3 sur une mème database.

cependant merci quand mème de ta précision ;)[/quote]

Tiens jamais remarque la diff PT3/HM… tu peux preciser stp?

l’all in ev sert juste à whiner sur le fofo.

albert29 wrote:

+100 j’aime ce discours :slight_smile:

@ benpunk : tu as déjà eu l’occasion de comparer les 2 courbes sur une mème base de donné?
Perso je l’ai fais il y a quelques temps, un autre membre aussi et on a pu constater une différence flagrante entre les 2. Celle de HM a l’air beaucoup plus fiable que celle de pt3 (alors que je suis plutot utilisateur de pt3 à la base).

Et mème sur HM il y a parfois des petits bug j’ai l’impression.

Bref perso c’est vraiment le genre de courbe que je regarde de moins en moins, ne serait ce que parcqu’après je whine et tilt plus et plus vite et donc ne joue plus mon A game

Jamais eut l’occaz de comparer les 2, mais merci pour tes explications mon ptit moniteur auto-ecole :kiss: