Aujourd’hui je voudrais un avis sur une mains joué hier soir sur le deepstack 1euro de 19h sur Winamax.
Vilain avait l’air loose, bien que peu de mains sur lui, et il venait de mettre tapis sur les deux mains précédente ( personne n’ayant call je ne sais pas si c’était du bluff ou non ).
Avec TPTK je pense que je dominé une bonne partie de sa range donc j’ai essayé, j’ai eu raison, mais après le showdown il m’as pourri en me disant que c’était très mal joué etc etc, je voudrait donc des avis, car perso avant le tapis j’estime que c’était bon, j’aurais pu 3bet propre comme il me l’as dit ensuite, mais sachant que j’avais un profil tag a ce moment du tournoi je l’aurais plutôt fait fuir la mains.
Ensuite bien sur le tapis c’était risqué, niveau cote c’était surement pas bon, c’est son profil qui m’as donné l’intuition de call.
Enfin voila je vous est tout dit, qu’en penser vous ? Bon résonnement ? Ou vous êtes d’accord avec lui je suis un mauvais joueur qui ne comprend rien du poker ? mdr
Pour le coup, just-call preflop, pourquoi pas, mais je pense que tu perds une possibilité importante en faisant cela, qui consiste à pouvoir gagner le coup tout de suite (FE). En prime OOP, il sera plus difficile de manœuvrer post-flop, notamment plus difficile de float par exemple.
En gros, ça résume un peu l’idée à toucher un as ou une dame en espérant que vilain trouve le moyen de s’envoyer en l’air contre toi quand ce sera le cas. Là non plus ça ne me paraît pas évident.
Au départ du coup, tu as 28BB, je pense que AQ, c’est le genre de main où tu n’as pas peur que tout parte preflop, donc 3bet pour go broke sur un éventuel 4bet me semble bon.
Par contre, le soucis pour moi, c’est si vilain se contente de call. Là on va se retrouver dans une situation un peu chiante lorsqu’on ne touchera rien avec déjà un joli pot (si raise 9k, il va faire environ 20k). Ici, j’imagine qu’on tu peux CBet/fold quand ça se produit (CBet 9 ou 10k), mais c’est un peu pénible. Voir check/fold ?
En gros, je suis un peu partagé : on est encore un peu trop profond pour envoyer all in preflop, mais pas assez pour avoir une bonne jouabilité post-flop si notre 3bet est payé.
Tu pouvais jouer de 2 façons PF contre ce LAG.
1)3bet/C AI mais il aurait peut-être fallu plus d’historique contre lui ( son taux de F3b et son taux de 4bet)
2)le call même HDP, ta main est largement jouable et bien au dessus de son range.
En ce qui concerne, ton jeu au flop, je ne comprend pas ton donkbet, le x/r aurait été préférable .
As played, ton call sur son shove est évidemment ce qu’il fallait faire.
Merci de vos avis,
{frerf59} ,bien sur si je relancer j’avais une bonne chance de remporter le coup dessuite, je l’est d’ailleurs fait un bon nombre de fois sur ce tournoi, mais si tu te contente de ça tout le long du tournoi, tu prend que peu de jetons, et tu fini par te faire bouffer par les blinds… donc je suis d’accord que c’est un moove gagnant sur cette mains, et sur beaucoup d’autre, mais c’est pas le moove qui te fera gagner un tournoi ( enfin, si, mais je pense qu’il doit plus servir garder ton stack a flot qu’a le faire réellement grossir ).
{unwavering13} avec ce que j’avais vu de lui je penser qu’il aurait simplement call le donkbet, et si je relancer plus, pareil, je le faisait fold ce qui n’était pas mon but.