Bonjour,
Moi je suis qu Québec et on utilise le dollard canadien. Je ne suis pas d’accord avec le fait que le dollard américain va remonter. Pour comprendre mon point, il faut comprendre les raisons de la baisse du dollard américain.
Contrairement à ce qu’un avait dit (en parlant des taux d’intérêt de la banque), ce n’est pas de votre argent qui monte par rapport à l’américain, mais l’américain qui baisse par rapport à toutes les autres devises. Pourquoi? une des première raison est la guerre en Irak. En effet, celle-ci coute au moins 6 milliards par mois. Au début, il n’y a pas eu de problèmes à absorber cette dépense, aujourd’hui c’est plus difficile. Combiné à la hausse du baril, la situation sociale au États-Unis se dégrade à une vitesse incroyable.
Pour remonter la pente, il faudrait très certainement renverser la tendence. Soit réduire l’écart en les riches et les pauvres. Diminuer les dépences astronomiques de la guerre et là, le dollard pourrait remonter.
Selon moi, ça n’arrivera pas. Je peux vous dire qu’ici, le dollard canadien n’a jamais été aussi haut depuis la guerre de sécession (traditioinnellement, 1$ canadien donnait 0,60$ américain, aujourd’hui, 1$ canadien donne un peu plus d’un dollar américain)
Donc, voilà mes prédictions. Je ne suis vraiment pas convaincu que la tendance va s’inverser, mais je crois tout de même que ça ne descendra pas beaucoup encore (quelque chose comme une descente régulière, mais lente).
Voilà, je n’ai pas d’étude en économie, mon opinion n’a pour ainsi dire, aucun point, mais c’est tout de même ce que je pense.
Bonne chance pour le futur 
P.S. (même si je suis au Québec, moi je songe sérieusement à jouer en Euro, ca n’engage que moi :P)