AKs face à reraise preflop, easy fold ? (avec ex)

cazeux écrit:

[quote]C’est vrai que ce n’est jamais agréable de se fare tribet, mais bon AK est une belle main. Donc, en étant hors psition:
Sur un gars qui tribet souvent, le 4bet est de mise, et je 4bet assez fort (3*le 3bet) car je ne souhaite pas vraiment être suivi.
Sur un gars tres tight, deux approches: Soit je call simplement, et je joue le board, en restant très prudent. Mais si le flop est dry est que je touche l’as ou le roi, je suis prêt à shover la plupart du temps biensûr. Soit je 4bet et j’abandonne sur un all in. Mais tout celà dépend vraiment de la métagame. C’est juste une ligne générale que je me suis fixé.[/quote]

avec 100BB le 4bet puis fold parait très délicat. Quoique :

Hero raises 2$

Vilain 6$

Hero 18$

Vilain 50$ allin

Hero folds AK et espère VRAIMENT que vilain n’a pas AK :S

Quoique, oui c’est possible. Le 4bet permet de vérifier avec certitude que vilain a bien AA ou KK. Si il avait QQ ou AK il folderait probablement…
Ca ne marche que contre vilain TIGHT évidemment.
Avec un peu de chance, il peut même folder KK :stuck_out_tongue:

lol
vous jouez contre des nit ou quoi ?

:huh: Je trouve ton truc très laid phil_tatune, tu as 32 à mettre pour gagner 68, en gros avec AKo même si le range de vilain est AKs, QQ+ ou AK, KK+ tu doit payer. Et avec AKs, même face à un range AKs, KK+ tu doit payer. En plus ton 4betmin tout laid peut inciter à bourriner et je pense n’a pas de fold equity.

Fred.dz écrit:

Doucement mon ami,
Je n’ai JAMAIS fait ce move que je trouve pas terrible non plus.
C’était en réponse au message précédent qui proposait de 4bet puis éventuellement folder.
Je voulais justement démontrer que ca paraissait difficile avec 100BB
J’ai bien écrit, le 4bet puis fold parait délicat quoique…contre un joueur très tight.

folder 32$ pour 68$ avec AK contre le range KK+ est ev+.
Si le range est composé à 90% de KK/AA et à 10% de AK, c’est ev + aussi !
je sais pas jusqu’à quel pourcentage on peut descendre de AA/KK, mais ca se calcule.
Sinon pas d’accord du tout sur la fold equity inexistante. Beaucoup de joueurs fold QQ/AK face à un 4bet.
Tu callerais le 4bet ou enverrais tapis avec QQ AK ? alors que t’as engagé qu’un dixième de ton tapis ?
Perso je fold sans hésiter une seconde. Je préfère perdre 6$ que de risquer 50$ pour un hypothétique coin flip (dans le cas du 50/50, je perd quand même 2.5$ de rakes).

à chaque fois qu’un vilain (TIGHT je répète) me « 4bet min tout laid » comme tu dis, le mec a AA. Il m’est déjà arriver de folder KK dans certaines situations de ce type…

Quand un type à 5% de raise preflop et 2% de 3bet preflop, il faut se méfier quand même.
Je vois pas l’intérêt de risquer son tapis pour un coinflip (perdant à cause des rakes ne l’oublions pas, 5BB de rakes n’est pas négligeable), voir pire.

Admettons que le 4bet/fold soit mauvais, propose une meilleure solution dans la situation suivante :

NL50, FR, 100BB de stack

Je raise à 4BB au bouton avec AK (suited ou non, ca change pas grand chose).

Un vilain avec des stats tight (genre entre 5 et 8% de raise pf, entre 2 et 3% de 3bet).

me 3bet.

QUE FAIRE ???

Je rappel le soucis qui me fait hésiter à folder dans ce cas :

• si je touche TPTK et que vilain a AA,KK. Je me fais stacké 100% des fois en voulant splitter (il serait abbérant de folder postflop vu la taille du pot).
  • si je ne touche pas… voler le pot parait difficile
    Bref, il n’y a guère que QQ qui est battable…

(Voir la démonstration de Bosco qui est peut être plus claire.)

Je sais je me répète mais je n’arrive pas à me fixer quel stratégie adopter car les avis divergent.

Désolé, j’avais pas lu le début du topic, du coup je croyais que c’était du SH. En FR 4bet AK est délicat, surtout si ton raise venait d’une position early. Avec AKs, je pense que je folderais jamais sur 3bet, avec AKo par contre ça peut se faire.

Sinon dans ta situation de raise au bouton, 3bet des blinds, ben ça dépend, normalement si le mec est un bon joueur il 3bettera un range beaucoup plus large contre un BT que contre un UTG, à la limite, ça devient quasiment comme en SH, et partir à tapis dans cette situation me paraît pas horrible.

Fred.dz écrit:

[quote]Désolé, j’avais pas lu le début du topic, du coup je croyais que c’était du SH. En FR 4bet AK est délicat, surtout si ton raise venait d’une position early. Avec AKs, je pense que je folderais jamais sur 3bet, avec AKo par contre ça peut se faire.

Sinon dans ta situation de raise au bouton, 3bet des blinds, ben ça dépend, normalement si le mec est un bon joueur il 3bettera un range beaucoup plus large contre un BT que contre un UTG, à la limite, ça devient quasiment comme en SH, et partir à tapis dans cette situation me paraît pas horrible.[/quote]

Partir à tapis avec AK ne me parait pas non plus lamentable dans l’absolue. Seulement je cherche le meilleur coup à faire.

Harrington parle de limper AK utg en FR, et il me semble que ce mec n’est pas un gros fish. Certes cette approche est très tight et n’est pas à faire tout le temps, mais ca montre bien que AK est loin d’être les nuts en FR…

« Si le mec est un bon joueur il 3bettera un range beaucoup plus large »
Je suis bien d’accord. C’est pour ca que j’ai précisé les stats du vilain

1% de 3bet = AA,KK
2% de 3bet = AA,KK + un peu de AK/QQ…

Bah un mec qui 3bet 2% de ces mains, ça veut pas sire qu’il 3bet que « AA,KK + un peu de AK/QQ », il peut très bien avoir 1% de 3bet face aux early, 1.5% face aux MP et 4 ou 5% face aux late (je balance des chiffres un peu au pif mais l’idée est là). Je sais pas si ton tracker peut te fournir la stat en fonction de la position du raiser, mais si tu l’as et que tu as vraiment beaucoup de mains sur vilain, ça simplifiera tes décisions.

Fred.dz écrit:

Oui. Ca rend le AA/KK encore plus probable si il 3bet l’UTG.

Un gars avec 2% de 3bet, ca doit faire dans les 50% AA/KK au moins si il reraise un early position.

Je crois que AK devient un « good laydown » contre un joueur avec ces stats.

tu trouveras pas beaucoup de joueurs avec ses stats là à partir de la NL100

Valvegas écrit:

Ok, il va falloir que j’élargisse un peu mon jeu alors car je compte monter en nl100 d’ici peu.

J’ai un 3bet preflop de 3% pour l’instant. Je 3bet automatiquement AK, AA, KK et quelques resteal au bouton mais ca va pas plus loin.

Je jous QQ comme 22 :slight_smile:

Et ca marche plutot bien à cette limite…

Je réserve plutôt les 4bets pour les joueurs qui ont tendance a3bet souvent dès qu’il sont en position, sinon je préfère call et jouer le board. La remarque est juste, le 4bet contre un joueur très tight avec 100bb seulement n’est pas bien joué, mais avec des tapis plus profonds, je trouve assez ntéressant de le faire car: Très souvent le gars hésitera même à call avec JJ ou QQ, et quand il le fera on pourra toujours toucher.Ensuite si on est 5bet alors que les tapis sont très deep, je ne pense pas que nôtre AK soit terrible. Reste le cas où le gars nous cold call avec KK et AA, mais il n’y aura pas beaucoup de spots où il nous prendra plus d’argent.