AKs et outs

Bonjour, que pouvez vous me dire sur cette main j’arrive pas à savoir si j’ai bien joué ou pas.

• tournoi à 0.55$
  • pas d’info sur le joueur, il venait de rejoindre la table
  • Nous étions deja dans les places payées mais la différence de prix n’étant pas énorme j’ai pris le risque de faire ce move.

Pour moi je n’aurai pas dût payer sa relance et ensuite j’avais trop d’outs pour laisser tomber.
Je ne le voyais pas sur la couleur ni sur une petite main. et le mec continue à me payer avec sa paire de 5.

Donc voila, merci d’avance

Salut,

Je pense que tu relances trop chère pre flop déjà. Relancer X2.5 (ou même X2) reviendrait au même résultat vu que les stack des joueurs de la tables ne sont pas si profond que ça (entre 5bb et 57bb).

Au flop, face à deux joueurs, j’aurai simplement check pour fold sur une relance. En relançant flop, on ne fera fold aucune main qui nous bat, donc ce n’est pas très intéressant de le faire.

Après avoir pris la décision de miser le flop, je fold sur le raise de vilain2.

Il va jamais faire ça avec moins bien que A haut ici, et on fera fold rien du tout sur un 0.5€ donc c’est plus sage de fold directement.

Même logique pour l’action au turn.

Flop, face à deux villains et une fold equity probablement assez limitée, je ne construis pas un gros pot et j’opte pour un x/c.

Entièrement d’accord avec Barth pour le preflop : raise 3x c’est moche et tu te retrouves dans un pot de 10625 au lieu de 7625 si tu avais raise 2x.
Pas de cbet en 3way pour moi non plus.
Par contre je pense qu’on peut check/call flop et turn

Moins chère préflop aussi, j’envoie 2000 - 25000. Flop je ne cb pas et je ne cc pas non plus, je ne vois pas trop ce que ça accomplit.

[quote=“Barth_Gury, post:839900”]Salut,

Je pense que tu relances trop chère pre flop déjà. Relancer X2.5 (ou même X2) reviendrait au même résultat vu que les stack des joueurs de la tables ne sont pas si profond que ça (entre 5bb et 57bb).

Au flop, face à deux joueurs, j’aurai simplement check pour fold sur une relance. En relançant flop, on ne fera fold aucune main qui nous bat, donc ce n’est pas très intéressant de le faire.

Après avoir pris la décision de miser le flop, je fold sur le raise de vilain2.

Il va jamais faire ça avec moins bien que A haut ici, et on fera fold rien du tout sur un 0.5€ donc c’est plus sage de fold directement.

Même logique pour l’action au turn.[/quote]

Pour moi, tout est dit

Au flop on a 2 over cards et backdoor flush donc un check/call me parait logique

bah le gars va bet combien? 5k mini? le pot sera gros. J’vois pas ce qu’il y a de logique perso si ce n’est jeter des jetons en l’air et subir l’agression. Donc ouais j’aime pas.

Qunad un vilain te raise preflop et check/call flop ça signifie qu’il pense avoir une certaine showdown value non…? Et tu irais 2 barrel ?
ceci dit je suis ok pour le check/fold aussi

[quote=“FabioAK47, post:839951”]Qunad un vilain te raise preflop et check/call flop ça signifie qu’il pense avoir une certaine showdown value non…? Et tu irais 2 barrel ?
ceci dit je suis ok pour le check/fold aussi[/quote]

Non si tu lis correctement mon post je suis pour le cf depuis le début, faire autre chose est spew pour moi.

obv le check fold as played

[quote=“booba, post:839959”]

Non si tu lis correctement mon post je suis pour le cf depuis le début, faire autre chose est spew pour moi.[/quote]

Autant pour moi ! Du coup une question de ma part : envisager de “call une fois” au flop et réévaluer turn est si laid que ça ? (en considérant que nous sommes dans pot qui a été relancé à 2x et pas 3x)

C-bet est quand même loin d’être affreux, on est sur un 0.5e les gars auront un range qui ressemble à rien pour flat PF, on a souvent la meilleure main et ils vont float des draws contre lesquels on pourra souvent aller au showdown, très probable qu’ils float aussi des Ax voire des Kx, encore une fois on va pas supposer que les gens jouent sérieusement sur un semi-freeroll… Ca nous évite de c-f la meilleure main et nous permet aussi de la protéger. Ensuite le raise flop de vilain ne rep à peu près rien et on a du 6 contre 1, faudrait qu’il raise rien d’autre que des sets pour que ce soit un fold et je pense que 90% des gens auront très très peu de sets pour raise et BEAUCOUP de trucs marginaux contre lesquels au pire on a 6 outs et qui vont très souvent nous donner une free card sur la turn ce qui permettra de réaliser notre équité assez souvent pour que même avec aucun autre plan que de toucher une paire on peut probablement bet/call flop.

Et puis en passant si on pouvait voir les cartes de vilain on aurait un peu envie de jouer exactement comme l’a fait torrele, on serait sensé avoir de la FE sur ce genre de main et on a tellement d’outs qu’y a pas besoin d’en avoir tant que ça.

Alternative qui me parait très raisonnable : bet/3-bet le flop et optimiser la FE sur les paires marginales et les bluffs/draws. On sera commit à go broke mais je pense que vilain aura pas assez souvent 2paires+ et va raise/fold mieux que nous assez souvent pour que ce soit pas un problème, et il va aussi raise/broke pas mal de draws. (Je sais que c’est pas très sérieux de parler de ça sur ce genre de tournoi mais en terme de balance ne pas c-bet/fold avec cette main est probablement impossible à exploiter).

bet call flop on devrait avoir suffisament d’équité contre des 7x, 5x, 99 joués bizarrement
turn on fait pas fold une meilleure main en check raisant et on réalise >100% de notre équité sur A, K et coeurs si on call
vu son sizing turn on a besoin de 25%, on doit avoir 30-35% dans le pire des cas et on a des cotes implicites/ et peu de cotes implicites inverses

donc check call turn et fais le 3h

plop

trop cher pf
pas assez cher flop

3 way et sur cette texture => 40% du pot ? sérieux ?

avec quelle main tu es content de faire ça ? en value je veux dire ? et en 3 way

as sized pf : xf flop, on est pas assez deep pour pouvoir jouer de façon profitable nos backdoors + 2 oc

on a péniblement 30% contre une main faite, je vois pas trop l’intérêt de jouer ça.
vs 78 on a 26% (sans parler de FD en face hein)
on sera plus ou moins commit turn sur les coeurs avec nos 40% selon le sizing qu’il va faire flop.

en plus oop on va avoir du mal à value quand on hit etc…

donc clairement je vois pas l’intérêt perso de xc.
bet pour moi sert à peu près à rien non plus en 3 way
reste que xf

°+°

Obv la relance est trop forte preflop, meme sur un petit buy-in et sur une table ultra fishy au final je vais faire x2 avec AKs, et rien ne t’empeche de faire x3 ou meme plus avec genre QQ+ (question de jouabilité).
Sur le flop on est en 3 way, et ca connecte dans l’absolu plus leur range que la tienne. Donc le cbet est assez discutable sans infos surtout sur le mec qui a flat ip preflop, le C/C me semble or de propos car c’est le meilleur moyen de se faire ouvrir ici, le C/f semble the best option.
Le cbet pourrait vraiment etre envisageable mais pour cela aurait-il fallu faire moins preflop, arrivée au flop faire un sizing exploitant (en gros pas cher car le but c’est principalement de faire fold les R).

ca devient compliqué xD

Mais bon de ce que je retiens:

-raise moins fort PF
-faire un check flop pour voir l’action du vilain

Après on niveau de la taille des mises y a surement un gros soucis de ma part, j’avoue que jfais ça un peu n’importe comment :s

En vrai si on nous flat 56s quand on fait 3x… j’ai envie de dire whynot fin pour le coup on créé de la vraie value immédiate je vois pas pourquoi on va s’en priver. surtout que given position vu les profil du tournoi on va avoir des fréquences super faibles avec un range strong.

Si ici on open AJs+ AQo KJs+ KQo 88+. Faire 3x est largement ok imo et c’est même meilleur . On est pas au bouton ou on veut maximiser notre risk reward. On est en value contre des ranges quasi inélastiques donc autant value max.

Pour ce qui est de l’action flop… ça me semble bien optimiste spewy de cbet une telle texture en bluff/en value… j’y vois aucun interet. si ça bet trop wide behind je préfère check raise et mettre une pression max a des ranges bcp trop weak.

Quand on se fait raise ici c’est un fold assez évident, fin c’est improbable d’orienté son range sur des 2nd paires 7x. un range normal c’est TT+ set draw. on est crush on fold. surtout qu’on va jamais voir la river. donc bon jouer une équité pas clean du tout sur une seule street… ça me semble etre bcp de chose sauf ok.

Avis de petit poisson rouge :lol: …

x3 PF ,moi ça me dérange pas trop (mais je n’ai pas le niveau de ceux qui te disent de faire x2,5… :blush: )

Ensuite je me mets dans la tête de vilain :
Tu CBet au flop (imo trop fort) : tu représentes donc soit un PP :woohoo: , soit un tirage :slight_smile: , soit un gars qui avait broadway PF et qui cbet pour la forme :S

lui te relance : il représente donc soit une TP, une PP également, ou bien il te voit sur les deux dernières solutions expliquées avant et donc te fait comprendre qu’il ne croit pas que t’es touché.

Tu suis (donc là t’es parti pour la ligne droite…) : donc soit t’es un gars qui veut rien lâcher , soit il s’est planté et t’as qqchose TP, ou PP .

au turn un over card tombe avec un deuxieme tirage couleur et tu check raise all in : donc tu représentes qql’un qui a vraiment qqchose (grosses PP, brelan,). Ou bien un bluffeur voir un semibluffeur qui cherche son tirage.

lui te call ton all in avec 56… soit il t’as lu (je me demande bien comment ???) soit c’est un dingue comme en trouve bcp dans des tournois à petit buy in.

Je trouve que ton “bluff” n’est pas si mal joué (avec mon niveau de fish… ) mais la question est “est ce que ce genre de bluff est rentable sur ces petits buy-in?”. réponse : TRES RAREMENT !