voici la main qui m’est arrivé en tournoi, je suis 5eme a ce moment la, aurez vous payer le all in??
Leon_Bullet est au siège 0 avec 5 460.
tipunch14 est au siège 2 avec 1 745.
ccappadona est au siège 3 avec 6 462.
dadecul est au siège 4 avec 14 930.
anthony-mon est au siège 5 avec 925.
kynou59 est au siège 6 avec 17 065.
onkel-olly est au siège 7 avec 5 596.
misouli est au siège 8 avec 5 641.
goraeuska est au siège 9 avec 11 545.
Le donneur est au siège 0.
tipunch14 mise un blind de 200.
ccappadona mise un blind de 400.
Leon_Bullet mise un ante de 50.
tipunch14 mise un ante de 50.
ccappadona mise un ante de 50.
dadecul mise un ante de 50.
anthony-mon mise un ante de 50.
kynou59 mise un ante de 50.
onkel-olly mise un ante de 50.
misouli mise un ante de 50.
goraeuska mise un ante de 50.
(%%Ad %%Kd ont été distribuées à goraeuska.)
Pré-flop:
dadecul passe.
anthony-mon passe.
kynou59 passe.
onkel-olly va all-in pour 5 546.
misouli passe.
goraeuska passe.
Leon_Bullet passe.
tipunch14 passe.
ccappadona passe.
5 146 est retourné au onkel-olly.
Quel est le tapis moyen du tournois ? Il reste combien de joueurs ?
Le joueur a quel profil ? Et-ce qu’il a passé plusieurs tours de table avant son all-in ? Ou est-ce qu’il vient de perdre un gros tapis et semble être en tilt ?
Et quel était ton objectif : gagner le tournois ou rester jusqu’aux places payées (ou le plus longtemps si tu y étais déjà) ?
Pour ma part il y’a de forte chance pour que, le couvrant, j’y soit allé. Ca serait dommage de passer a coté de cette occasion. Sauf s’il a AA ou KK tu es devant ou en coin flip.
En cas de defaite tu aurais un M de 5, tendu mais pas catastrophique vu les tapis de ta table. D’autant plus que tu es au Cut Off, donc tu as largement le temps de te refaire.
Call. Même avec les antes, aller all in avec 14 BB c’est vraiment prématuré. Quand quelqu’un fait ça, ça voudra dire 99% du temps qu’il a un main qu’il veut jouer, mais avec laquelle il ne veut pas voir un flop, donc typiquement AK, AQ, TT, JJ, ce genre de mains. Dans cette position, je dirais qu’il peut avoir aussi AJ, KQ, 99, 88 mais rarement un range beaucoup plus large je pense. Il est peu probable qu’il envoie all in avec AA, KK, QQ avec lesquelles il voudra sans doute de l’action.
Bref je call.
tanoatan écrit:
[quote]Quel est le tapis moyen du tournois ? Il reste combien de joueurs ?
Le joueur a quel profil ? Et-ce qu’il a passé plusieurs tours de table avant son all-in ? Ou est-ce qu’il vient de perdre un gros tapis et semble être en tilt ?
Et quel était ton objectif : gagner le tournois ou rester jusqu’aux places payées (ou le plus longtemps si tu y étais déjà) ?
Pour ma part il y’a de forte chance pour que, le couvrant, j’y soit allé. Ca serait dommage de passer a coté de cette occasion. Sauf s’il a AA ou KK tu es devant ou en coin flip.
En cas de defaite tu aurais un M de 5, tendu mais pas catastrophique vu les tapis de ta table. D’autant plus que tu es au Cut Off, donc tu as largement le temps de te refaire.[/quote]
+1
ça dépend de la range de ton adversaire et de la configuration du coup mais la plupart du temps je push… ici si le short stack fait pas la serrure depuis 5 tours je me met à tapis sans hésitation pour l’isoler et jouer ça en tête à tête… et s’il est en mode serrure depuis X tours ça dépendra de ce que j’ai pu voir de son jeu précédemment mais bien souvent j’enverrais la boite… par contre il ne faut surtout pas se contenter de payer ça donnerait de la cote si un joueur qui parle après nous a du jeu il faut rester en tête à tête avec 1 seul client avec AKs… … .
@ tchaOo°
Quel que soit le profil de Vilain, avec cette taille de tapis c’est insta-push pour isoler le joueur à tapis ! Je n’aurais même pas envisagé de me coucher ici. Tu n’as absolument pas la marge de manoeuvre suffisante pour te permettre de te coucher dans ce spot. Avec 30BB ou moins, je crois qu’il n’est à peu près jamais correct de coucher Aks… Bien sur, tu n’as pas une espérance de gain faramineuse ici, mais aussi marginale et inconfortable soit-elle, elle demeure totalement et indiscutablement positive, et c’est tout ce qu’on cherche au poker.
Il ne faut pas être trop présomptueux en tournoi…
Je dirais que ça devient une décision difficile avec AQo ou TT. Qu’en penses-tu scorsese ?
Oui, avec ces mains le profil de vilain et la dynamique de la table deviennent des critères bien plus importants dans la prise de décision…
Je ne vais presque jamais payer avec AQ ici, sauf cas particulier d’adversaire au style (trop) flamboyant, ou apparemment en tilt.
Avec TT c’est vraiment une décision difficile… Je crois que mon niveau de confiance par rapport aux autres joueurs, l’importance des prix à mes yeux, probablement mon état d’esprit d’une façon générale, vont jouer un rôle important… Là d’une façon générale je pencherais plus vers un fold encore, d’une façon générale, mais ça va vraiment dépendre de beaucoup de choses.