Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je joue principalement des mtt middle stakes (jusque 50€). J’aimerai améliorer mon jeu 30bb deep, du coup je vais poster principalement des mains à ce niveau de tapis effectif.
Ici je décide de jouer AK assez passivement postflop après un 3bet en sb. première question est-ce que le 3bet 5.5bb > shove ? ensuite postflop je joueur étant très agressif je n’ai pas envie de cbet/fold sur ce board donc je check/call avec pour plan de tout mettre si un As, un roi ou un coeur sort (je laisse tomber sur un tirage suite). Qu’en pensez-vous ?
Salut,
Preflop j’aurai jam, c’est pas horrible du tout d’inclure AKs dans ta range de 3bet size par contre oop au minimum 3,2, 3,3x le sizing même un peu plus.
As played cbet flop entre 25 et 30% pour tout mettre turn sur un coeur un J un T, K et As.
Chek call ici me parait vraiment pas top t’as 3 outs vs QK et AQ et presque dead contre le reste de sa value range.
Turn je sais pas trop sa dépend de sa range et du profil mais il te faut 30% d’équité j’ai pas l’impression que tu les aits ici donc fold à priori…
Ok merci beaucoup, je fais 3,5x quand je suis deep mais ici je choisis plus petit sinon je trouve que c’est plus dur d’avoir une range de 3bet/fold preflop.
D’accord avec toi sur le reste.
3 bet ou shove ou call selon profil me semble ok. Plutôt 3 bet en standard je dirais .
Pourrais-tu néanmoins nous donner des infos sur vilain si tu en as please car ceci peut s’avérer déterminant ?
As played 1/3 pot me semble ok et x/f n’es pas horrible non plus car on a absolument rien en étant OOP en plus , il nous restera 20 BB et c’est suffisant pour retourner dans l’arène
Ces stats non absolument pas convergé comme c’est souvent le cas, du coup on va pencher comme on l’a dit plus haut pour le standard de 3 bet avec ce magnifique combos
Au flop, je x/f tout simplement de mon coté assez souvent vu le board.
Tu peux avoir une strat mixée ici avec par exemple des shoves ac AKo AQo TT 99 88 et d’autres mains et des 3b sizés ac AQs AKs et JJ+ plus quelques bluffs genre KTo
Flop on va CB range au vu de ta range qui va sizé comme ca au final AK va etre ta pire main sur ce baord
sinon check call est ok amis tu vas rep que ca donc tres facile pour vilain de jouer contre toi ici
L’échantillon de 50 Hh est bien trop faire à mon gout pour exploiter les infos effectivement ^^
Je considère qu’il faut minimum 500 HH de mon coté pour que ce soit un peu pertinent, après on peut essayer de voir ce que on peut faire avec ce qu’on a mais dans un premier temps je vais simplement considérer les ranges d’open de vilain comme une range disons “traditionnelles”. Idem pour les stats générales.
J’ai simulé le spot sur holdem ressource en créant une main avancée et en proposant un flat, un raise à 5,5bb et une boite. J’obtiens quelque chose de moyennement cohérent avec 0% de shove, et des raises sizés en bluff assez tricky. Qu’en pensez vous ?
HRC est tres mauvais pour travailler les options 3b et flat, on ne peut que sen servir pour savoir si une main est EV+ à shove ou non car il marche pas bien pour le postflop
Il faut utiliser PIO preflop pour faire ça mais ca prend une tonne de temps à simuler
Donc je peux juste te dire de me faire confiance
Ok je te remercie je vais donc arréter de simuler les 3bet et flat avec HRC. PIO est trop cher pour moi pour l’instant, la confiance me parait le plus EV+