AKo UTG vs gros squeeze d'un reg

hummm j’aime pas flat sur ce spot pour ma part c’est un shoove 4bet!!

Avec la dead money je shove aussi.

Même si on est au mieux en flip contre QQ si on est payé, y’a tellement de dead money que le shove est ev+.

Flat, je n’aime pas trop. On va peut-être se retrouver dans un family pot avec AK et pas mal de A et de K déjà dans les mains des vilains…

[quote=“muraille, post:887722”]Ici le problème est différent, on est tous d’accord que si on Push on se retrouve versus sa top range du REG et on fait fuir les 2 fishs ici .

Mais avec tellement de dead money sur le board, le joueur au BTN qui a une range nit et la SB qui va fold trop souvent et la range de squeeze plus large du REG sur ce spot précis; le PUSH est meilleur je pense pour prendre la dead money et casser la grosse équité du joueur nit et du REG principalement acteurs sur ce coup.[/quote]

Pour corroborer un peu les propos de Muraille, si nous shovons et qu’on considère que vilain va Sqz/call avec QQ+/AK, il suffit qu’il squeeze/Fold 31% du temps pour que Shove soit EV+.

(Pour le calcul : FE(7.25+25) + (1 - FE)équité vs range de call52.25-24>0) ; Je n’ai pas comptabilisé le rake.

Donc en somme ce sera souvent EV+, sachant qu’après c’est à toi de considérer si c’est possible ou pas que BB sqz/fold 30%+. En gros la question est : Vilain a-t-il un range de Sqz/Fold avec des AQ et autre pour isoler le fish?

Sinon Call je trouve que c’est une option tout à fait intéressante également et à vrai dire j’ai un mal fou à déterminer quelle option est la meilleure. S’il n’y avait pas un joueur récréatif susceptible de cold call et d’être un gros spot postflop j’imagine que Shove est surement meilleur mais avec ce paramètre c’est moins évident.

[quote=“batmax, post:887732”][quote=“muraille, post:887722”]Ici le problème est différent, on est tous d’accord que si on Push on se retrouve versus sa top range du REG et on fait fuir les 2 fishs ici .

Mais avec tellement de dead money sur le board, le joueur au BTN qui a une range nit et la SB qui va fold trop souvent et la range de squeeze plus large du REG sur ce spot précis; le PUSH est meilleur je pense pour prendre la dead money et casser la grosse équité du joueur nit et du REG principalement acteurs sur ce coup.[/quote]

Pour corroborer un peu les propos de Muraille, si nous shovons et qu’on considère que vilain va Sqz/call avec QQ+/AK, il suffit qu’il squeeze/Fold 31% du temps pour que Shove soit EV+.

(Pour le calcul : FE(7.25+25) + (1 - FE)équité vs range de call52.25-24>0) ; Je n’ai pas comptabilisé le rake.

Donc en somme ce sera souvent EV+, sachant qu’après c’est à toi de considérer si c’est possible ou pas que BB sqz/fold 30%+. En gros la question est : Vilain a-t-il un range de Sqz/Fold avec des AQ et autre pour isoler le fish?

Sinon Call je trouve que c’est une option tout à fait intéressante également et à vrai dire j’ai un mal fou à déterminer quelle option est la meilleure. S’il n’y avait pas un joueur récréatif susceptible de cold call et d’être un gros spot postflop j’imagine que Shove est surement meilleur mais avec ce paramètre c’est moins évident.[/quote]

Batmax, dans l’hypothèse d’un call préflop (afin d’obtenir une livraison post flop) :

Penses-tu que le fait qu’il y ait des bloqueurs A et des K dans les mains des “payeurs”, puisse réduire suffisamment ta proba de Hit pour que cela soit non rentable de payer ?
Ou alors ils sont assez larges pour payer avec tout un tas de mains “aléatoires” ?

Si tu ne hit pas au flop, penses-tu pouvoir faire autre chose que X/F ?

[quote=“greg31150, post:887739”][quote=“batmax, post:887732”][quote=“muraille, post:887722”]Ici le problème est différent, on est tous d’accord que si on Push on se retrouve versus sa top range du REG et on fait fuir les 2 fishs ici .

Sinon Call je trouve que c’est une option tout à fait intéressante également et à vrai dire j’ai un mal fou à déterminer quelle option est la meilleure. S’il n’y avait pas un joueur récréatif susceptible de cold call et d’être un gros spot postflop j’imagine que Shove est surement meilleur mais avec ce paramètre c’est moins évident.[/quote]

Batmax, dans l’hypothèse d’un call préflop (afin d’obtenir une livraison post flop) :

Penses-tu que le fait qu’il y ait des bloqueurs A et des K dans les mains des “payeurs”, puisse réduire suffisamment ta proba de Hit pour que cela soit non rentable de payer ?
Ou alors ils sont assez larges pour payer avec tout un tas de mains “aléatoires” ?

Si tu ne hit pas au flop, penses-tu pouvoir faire autre chose que X/F ?[/quote]

Pas tant de K ou A dans les mains des payeurs, en particulier du fish SB. On risque de temps en temps d’avoir un out de niqué ce qui est évidemment préjudiciable mais probablement pas rédhibitoire.

Par ailleurs, nous sommes en position, donc clairement si le gros squeezer CB on va avoir des décisions plutôt simples qu’on ait hit ou non, en particulier en 3way. S’il ne CB pas on sera très probablement en position puisque le joueur récréatif est en SB donc ça devrait se gérer et on devrait pouvoir voir 4 cartes.

[quote=“batmax, post:887777”]

Par ailleurs, nous sommes en position, donc clairement si le gros squeezer CB on va avoir des décisions plutôt simples qu’on ait hit ou non, en particulier en 3way. S’il ne CB pas on sera très probablement en position puisque le joueur récréatif est en SB donc ça devrait se gérer et on devrait pouvoir voir 4 cartes.[/quote]

Ok d’accord, effectivement si le bouton est NIT et fold, on a la position sur les 2 blindeurs…

Je voyais plus le coup en 4 ways et avec des probas énormes que quelqu’un bet au flop…

Moi j’aurais tendance à fold car au contraire de {duxili} je trouve le sizing du sq un peu bucheron le mec se retrouve à squezzé 20bb c’est le sizing quasiment standard d’un 4bet (3-10-22) donc vu sa position en sandwich, plus le fait qu’on a open UTG, plus le fait que 7% de squeeze je trouve pas ça non plus énormissime, je pense que je réduis sa range au top 2.5% et je fold mon AK.

[quote=“batmax, post:887732”][quote=“muraille, post:887722”]Ici le problème est différent, on est tous d’accord que si on Push on se retrouve versus sa top range du REG et on fait fuir les 2 fishs ici .

(Pour le calcul : FE(7.25+25) + (1 - FE)équité vs range de call52.25-24>0) ; Je n’ai pas comptabilisé le rake[/quote]

Ce qui a le mérite de résoudre le spot si vilain avait SQ “normal” : on aurait besoin d’encore moins de FE sur le push pour qu’il soit EV+ et dans ce cas le call devient beaucoup plus discutalbe B)

Je vois l’action un peu différemment avec leur range;
Le BTN nit pour moi va payer quasi 100% de sa range vu qu’il a une range très strong et aura une forte équité sur notre AK (on a pas d’infos sur son F3B) ,
le joueur en SB a callé car il avait envie de gambler ses 4BB mais sur le squeeze il va give up une partie de sa range,
le Reg a une range assez large sur ce spot précis mais qui aura une équité certaine vs AKo et donc une range énorme de fold sur notre Push (voire de level avec AQ…si métagame)

C’est clair que 7% c’est pas énorme et qu’en 25 on va trouver pas mal de reg pour ne SQ ici que des nuts.

Mais c’est pas la cas du Snake, je veux dire le spot de SQ est super bon et il le sait :wink:

On peut regarder son taux de 3b vs early et on verra qu’on est loin du 2-4% que l’on voit chez la plupart des regs de 25. Du coup je suis d’accord avec Muraille pour dire que sa range est suffisamment large ici pour avoir de la FE sur un push sur une range au moins 2 fois plus large que les 2.5% que tu évoques.

Après oui si on flat le BU va payer, et c’est bien le but parce que contrairement à Muraille je vois pas le fish folder si souvent que cela vu ce qu’il va avoir à mettre vs la taille du pot. On laisse clairement de l’EV aux autres ranges que l’on domine probablement à ce stade mais on s’offre un coup low variance, très EV+ et très facile à jouer. (Bon OK pas aussi facile que AI PF mais bon) :laugh:

Personne n’a remarqué qu’il y avait 1 BB d’un joueur en MP -> ici sa range UTG est nettement plus large avec le NIt au BTN en plus -> Squeez sera plus large si le REG comprend un peu le spot et j’ai mis par défaut et par déduction
7% de squeeze en NL25 c’est pas courant :slight_smile:

Pour moi le coup low variance et le plus EV+ est le Push car AKo vs 4 joueurs dont 2 ranges avec fortes équités et en sandwich, bon courage :stuck_out_tongue:

[quote=“muraille, post:887792”]Personne n’a remarqué qu’il y avait 1 BB d’un joueur en MP -> ici sa range UTG est nettement plus large avec le NIt au BTN en plus -> Squeez sera plus large si le REG comprend un peu le spot et j’ai mis par défaut et par déduction
7% de squeeze en NL25 c’est pas courant :slight_smile:

Pour moi le coup low variance et le plus EV+ est le Push car AKo vs 4 joueurs dont 2 ranges avec fortes équités et en sandwich, bon courage :P[/quote]

Oui, j’allais répondre un truc dans ce style…

En fait le fait qu’il y ait de la dead money en plus peut (considérablement) changer la dynamique. C’est un peu comme s’il y avait des antes sur ce coup. En fait, on démarre le coup avec quasi 2 fois plus de dead money.

En théorie un gars qui squeeze avec AQ peut même se level et payer.

Bon ok, j’étais en pampa QTo de mémoire :blush:. Mais je m’attendais pas à faire fold AK. En fait mon raisonnement c’était, Joe n’est pas non plus un gros nit UTG et il est du genre (un peu trop imo) prudent PF, le nit au BTN a sans doute une paire moyenne et au pire ça me dérange pas de le jouer postflop vu qu’il est assez fit or fold et le fish, ben c’est un fish.

En tout cas, super les analyses, ça donne vraiment matière à réfléchir.

La difficulté c’est que c’est facile d’évaluer l’EV d’un push, beaucoup moins l’EV d’un flat.

Donc personne ne pourra prouver que flat est meilleur ou moins bon, sauf avec des suppositions que la plupart du temps seront bien justifiées en fonction des croyances de chacun.

C’est pour ça que j’ai conclu que j’avais du mal à dire quel move était le plus EV+. Au moins shove on sait ce qu’on fait et c’est même possiblement l’option la plus EV+ en effet.

Sinon le AK post ça devrait pas être une torture à jouer entre nous

[quote=“snakache, post:887798”]Bon ok, j’étais en pampa QTo de mémoire :blush:. Mais je m’attendais pas à faire fold AK. En fait mon raisonnement c’était, Joe n’est pas non plus un gros nit UTG et il est du genre (un peu trop imo) prudent PF, le nit au BTN a sans doute une paire moyenne et au pire ça me dérange pas de le jouer postflop vu qu’il est assez fit or fold et le fish, ben c’est un fish.

En tout cas, super les analyses, ça donne vraiment matière à réfléchir.[/quote]

Je n’ai pas push car je venais de lancer la session, mais dans en étant plus de le jeu et les dynamiques je pense que j’aurai tout envoyé. Par contre ca m’a amené cette réflexion, j’ai eu l’impression qu’en allant squeeze alors que j’ouvre UTG, tu serai quand même normalement pas trop light, je pensait à quelque chose comme AQ+, JJ+.

La prochaine fois, promis, je te snap push dessus :smiley:
Par contre tu met le doigt sur un gros leak, c’est qu’en effet je suis un peu trop prudent préflop, je m’en vais donc corriger ça en priorité, surtout maintenant que ca a été mis au grand jour :slight_smile:

Le coté sympa, c’est de voir que le point de vue est vraiment différent pour beaucoup sur la façon dont jouer ce coup^^

Attention au level ahahha la prochaine fois il aura KK+ B)

Il squeeze pas mal le snakash, il dois run sacrément good pour avoir tous le temps KK+ :stuck_out_tongue:

Mais oui c’était une joke, je vais pas me transformer en dégen pour autant :slight_smile:

Par contre il faut que je retravaille un peu sur le preflop, ça aura au moins eu le mérite de mettre ça en évidence^^

Franchement, c’est quand même un spot que je prends rarement en bluff surtout que c’est un spot assez rare. Mais j’aime bien le principe que les vilains ne peuvent pas 4-bet sans se commit, ça donne des décisions difficiles à tout le monde :).

Je dirais qu’au contraire, plus un spot est “rare” plus te peux te permettre de bluffer “un peu plus que la normale” sans que ça se voit.

Plus un post est fréquent, plus tu devras jouer équilibré.

Je dirais qu’au contraire, plus un spot est “rare” plus te peux te permettre de bluffer “un peu plus que la normale” sans que ça se voit.

Plus un post est fréquent, plus tu devras jouer équilibré.[/quote]

A vraie dire, je suis d’accord, j’ai vraiment jouer les profils, plus le mec qui auto-post, 4-way, on voit pas ça tous les jours.

Mais je veux dire qu’en grande partie du temps, quand je squeeze dans 3 autres joueurs, je suis plutôt pas mal :).