AKo UTG vs gros squeeze d'un reg

Hello PA,

J’aimerai avoir votre avis sur cette main.
Vilains qui call BTN nit 16/11, SB fish 40/09.
Vilain qui squeeze est un reg plutôt bon de la limite, squeeze 7% en BB sur 4k hands. J’ai normalement pas une image trop loose UTG, bien que je puisse loosifier selon les profiles derrières et les blindes.
Ce genre de spot me pose toujours problème car j’ai l’impression que si on go broke, on est quasi toujours contre AA/KK, au pire on coin flip contre QQ, mais ça restera assez rare.

Que faites-vous dans ce genre de situation ?

Là c’est super facile, il te fait un sizing de SQ cadeau avec le fish dans le coup. Flat.

vs un bon sizing de SQ l’équation est bcp plus compliquée :wink:

Du coup, ca induce une autre question, quelle serait le bon sizing ici ? :stuck_out_tongue:
Car je pense que j’aurai fais à peu près le même montant…

Et comment résoudre l’équation face à ce fameux sizing ? ^^

[quote=“duxili, post:887714”]Là c’est super facile, il te fait un sizing de SQ cadeau avec le fish dans le coup. Flat.

vs un bon sizing de SQ l’équation est bcp plus compliquée ;)[/quote]

Lol, c’est moi le reg, donc ça m’intéresse aussi :). D’ailleurs merci pour la description même si je suis pas convaincu de la véracité :p.

P.S: @Joe, la dernière fois tu m’as envoyé un message sur PMU mais j’ai absolument aucune idéee de comment répondre.

A la place de vilain j’aurai SQ à 6 je pense (5.5 est vraiment le mini), ça laisse largement la place de fold si on est en bluff, ça nous donne de la FE.

Le sizing va aussi dépendre de si le fish va call 100% ou pas. Si le fish call 100% il faut faire plus cher pour pas laisser les PP des regs set minder.

Là t’as juste des odds de fou. Après il faut voir si c’est un sizing tell (y a des vilain qui vont sizer comme ça que les nuts et plus cher leur bluff).

EDIT là en supposant que derrière les 2 call seulement 25% du temps après toi tu as du 28% i.e. les cotes directes pour toucher ta TP. Même avec du 6 tu as encore 34%. Mais là ça devient plus tendu vu les reverse et les A et K potentiellement cramés par les 2 vilains.

Tu peux flat tranquillement, tu va jouer tout le coup IP et tu domines la range de Vilain.
Pour le sizing du SQ face au fish, un petit 2-2.5 pot me paraît bien sympa pour être à peu près sûr de tout prendre au flop contre le fish qui sera pot committed et nous verra sur une range ultra large.

[quote=“ArboriusFlactus, post:887720”]Tu peux flat tranquillement, tu va jouer tout le coup IP et tu domines la range de Vilain.
Pour le sizing du SQ face au fish, un petit 2-2.5 pot me paraît bien sympa pour être à peu près sûr de tout prendre au flop contre le fish qui sera pot committed et nous verra sur une range ultra large.[/quote]

Ben ouais en me relisant je m’aperçois que mon sizing était encore un poil faiblard :blush:

Ici le problème est différent, on est tous d’accord que si on Push on se retrouve versus sa top range du REG et on fait fuir les 2 fishs ici .

Mais avec tellement de dead money sur le board, le joueur au BTN qui a une range nit et la SB qui va fold trop souvent et la range de squeeze plus large du REG sur ce spot précis; le PUSH est meilleur je pense pour prendre la dead money et casser la grosse équité du joueur nit et du REG principalement acteurs sur ce coup.

[quote=“snakache, post:887717”][quote=“duxili, post:887714”]Là c’est super facile, il te fait un sizing de SQ cadeau avec le fish dans le coup. Flat.

vs un bon sizing de SQ l’équation est bcp plus compliquée ;)[/quote]

Lol, c’est moi le reg, donc ça m’intéresse aussi :). D’ailleurs merci pour la description même si je suis pas convaincu de la véracité :p.

P.S: @Joe, la dernière fois tu m’as envoyé un message sur PMU mais j’ai absolument aucune idéee de comment répondre.[/quote]

Ahahah, j’avais caché les noms des vilains en espérant que tu reconnaisse pas :stuck_out_tongue:
J’ai vraiment hésité pour tout sur ce coup, fold, flat et push, et vu que je venais juste de lancer la session je voulais pas me prendre tout de suite la tête à faire une erreur donc j’ai été weak (avec l’intention de poster sur PA quand même :p).

Je suppose qu’ensuite on se la jour fit or fold dans ce genre de spot ?

Je pense que t’as oublié de préciser que le nit a quand même 4% de 4-bet, il va pas flat les premiums en gros. Je sais pas si c’est important mais ça a joué dans ma décision du SQZ.

Pour le message sur PMU je ne sais pas Snakash, est-ce que tu as skype ?
C’est dommage qu’on ne puisse pas envoyer d’MP sur PA…

[quote=“Joeluck, post:887726”]Pour le message sur PMU je ne sais pas Snakash, est-ce que tu as skype ?
C’est dommage qu’on ne puisse pas envoyer d’MP sur PA…[/quote]

Moi je peux :p. Je sais plus à partir de combien de messages tu pourras. Et j’ai pas skype mais je vais m’y mettre parce que j’aimerais bien me mettre à travailler avec un groupe un de ces 4.

hummm j’aime pas flat sur ce spot pour ma part c’est un shoove 4bet!!

Avec la dead money je shove aussi.

Même si on est au mieux en flip contre QQ si on est payé, y’a tellement de dead money que le shove est ev+.

Flat, je n’aime pas trop. On va peut-être se retrouver dans un family pot avec AK et pas mal de A et de K déjà dans les mains des vilains…

[quote=“muraille, post:887722”]Ici le problème est différent, on est tous d’accord que si on Push on se retrouve versus sa top range du REG et on fait fuir les 2 fishs ici .

Mais avec tellement de dead money sur le board, le joueur au BTN qui a une range nit et la SB qui va fold trop souvent et la range de squeeze plus large du REG sur ce spot précis; le PUSH est meilleur je pense pour prendre la dead money et casser la grosse équité du joueur nit et du REG principalement acteurs sur ce coup.[/quote]

Pour corroborer un peu les propos de Muraille, si nous shovons et qu’on considère que vilain va Sqz/call avec QQ+/AK, il suffit qu’il squeeze/Fold 31% du temps pour que Shove soit EV+.

(Pour le calcul : FE(7.25+25) + (1 - FE)équité vs range de call52.25-24>0) ; Je n’ai pas comptabilisé le rake.

Donc en somme ce sera souvent EV+, sachant qu’après c’est à toi de considérer si c’est possible ou pas que BB sqz/fold 30%+. En gros la question est : Vilain a-t-il un range de Sqz/Fold avec des AQ et autre pour isoler le fish?

Sinon Call je trouve que c’est une option tout à fait intéressante également et à vrai dire j’ai un mal fou à déterminer quelle option est la meilleure. S’il n’y avait pas un joueur récréatif susceptible de cold call et d’être un gros spot postflop j’imagine que Shove est surement meilleur mais avec ce paramètre c’est moins évident.

[quote=“batmax, post:887732”][quote=“muraille, post:887722”]Ici le problème est différent, on est tous d’accord que si on Push on se retrouve versus sa top range du REG et on fait fuir les 2 fishs ici .

Mais avec tellement de dead money sur le board, le joueur au BTN qui a une range nit et la SB qui va fold trop souvent et la range de squeeze plus large du REG sur ce spot précis; le PUSH est meilleur je pense pour prendre la dead money et casser la grosse équité du joueur nit et du REG principalement acteurs sur ce coup.[/quote]

Pour corroborer un peu les propos de Muraille, si nous shovons et qu’on considère que vilain va Sqz/call avec QQ+/AK, il suffit qu’il squeeze/Fold 31% du temps pour que Shove soit EV+.

(Pour le calcul : FE(7.25+25) + (1 - FE)équité vs range de call52.25-24>0) ; Je n’ai pas comptabilisé le rake.

Donc en somme ce sera souvent EV+, sachant qu’après c’est à toi de considérer si c’est possible ou pas que BB sqz/fold 30%+. En gros la question est : Vilain a-t-il un range de Sqz/Fold avec des AQ et autre pour isoler le fish?

Sinon Call je trouve que c’est une option tout à fait intéressante également et à vrai dire j’ai un mal fou à déterminer quelle option est la meilleure. S’il n’y avait pas un joueur récréatif susceptible de cold call et d’être un gros spot postflop j’imagine que Shove est surement meilleur mais avec ce paramètre c’est moins évident.[/quote]

Batmax, dans l’hypothèse d’un call préflop (afin d’obtenir une livraison post flop) :

Penses-tu que le fait qu’il y ait des bloqueurs A et des K dans les mains des “payeurs”, puisse réduire suffisamment ta proba de Hit pour que cela soit non rentable de payer ?
Ou alors ils sont assez larges pour payer avec tout un tas de mains “aléatoires” ?

Si tu ne hit pas au flop, penses-tu pouvoir faire autre chose que X/F ?

[quote=“greg31150, post:887739”][quote=“batmax, post:887732”][quote=“muraille, post:887722”]Ici le problème est différent, on est tous d’accord que si on Push on se retrouve versus sa top range du REG et on fait fuir les 2 fishs ici .

Sinon Call je trouve que c’est une option tout à fait intéressante également et à vrai dire j’ai un mal fou à déterminer quelle option est la meilleure. S’il n’y avait pas un joueur récréatif susceptible de cold call et d’être un gros spot postflop j’imagine que Shove est surement meilleur mais avec ce paramètre c’est moins évident.[/quote]

Batmax, dans l’hypothèse d’un call préflop (afin d’obtenir une livraison post flop) :

Penses-tu que le fait qu’il y ait des bloqueurs A et des K dans les mains des “payeurs”, puisse réduire suffisamment ta proba de Hit pour que cela soit non rentable de payer ?
Ou alors ils sont assez larges pour payer avec tout un tas de mains “aléatoires” ?

Si tu ne hit pas au flop, penses-tu pouvoir faire autre chose que X/F ?[/quote]

Pas tant de K ou A dans les mains des payeurs, en particulier du fish SB. On risque de temps en temps d’avoir un out de niqué ce qui est évidemment préjudiciable mais probablement pas rédhibitoire.

Par ailleurs, nous sommes en position, donc clairement si le gros squeezer CB on va avoir des décisions plutôt simples qu’on ait hit ou non, en particulier en 3way. S’il ne CB pas on sera très probablement en position puisque le joueur récréatif est en SB donc ça devrait se gérer et on devrait pouvoir voir 4 cartes.

[quote=“batmax, post:887777”]

Par ailleurs, nous sommes en position, donc clairement si le gros squeezer CB on va avoir des décisions plutôt simples qu’on ait hit ou non, en particulier en 3way. S’il ne CB pas on sera très probablement en position puisque le joueur récréatif est en SB donc ça devrait se gérer et on devrait pouvoir voir 4 cartes.[/quote]

Ok d’accord, effectivement si le bouton est NIT et fold, on a la position sur les 2 blindeurs…

Je voyais plus le coup en 4 ways et avec des probas énormes que quelqu’un bet au flop…

Moi j’aurais tendance à fold car au contraire de {duxili} je trouve le sizing du sq un peu bucheron le mec se retrouve à squezzé 20bb c’est le sizing quasiment standard d’un 4bet (3-10-22) donc vu sa position en sandwich, plus le fait qu’on a open UTG, plus le fait que 7% de squeeze je trouve pas ça non plus énormissime, je pense que je réduis sa range au top 2.5% et je fold mon AK.

[quote=“batmax, post:887732”][quote=“muraille, post:887722”]Ici le problème est différent, on est tous d’accord que si on Push on se retrouve versus sa top range du REG et on fait fuir les 2 fishs ici .

(Pour le calcul : FE(7.25+25) + (1 - FE)équité vs range de call52.25-24>0) ; Je n’ai pas comptabilisé le rake[/quote]

Ce qui a le mérite de résoudre le spot si vilain avait SQ “normal” : on aurait besoin d’encore moins de FE sur le push pour qu’il soit EV+ et dans ce cas le call devient beaucoup plus discutalbe B)