[quote=“greg31150, post:887739”][quote=“batmax, post:887732”][quote=“muraille, post:887722”]Ici le problème est différent, on est tous d’accord que si on Push on se retrouve versus sa top range du REG et on fait fuir les 2 fishs ici .
Mais avec tellement de dead money sur le board, le joueur au BTN qui a une range nit et la SB qui va fold trop souvent et la range de squeeze plus large du REG sur ce spot précis; le PUSH est meilleur je pense pour prendre la dead money et casser la grosse équité du joueur nit et du REG principalement acteurs sur ce coup.[/quote]
Pour corroborer un peu les propos de Muraille, si nous shovons et qu’on considère que vilain va Sqz/call avec QQ+/AK, il suffit qu’il squeeze/Fold 31% du temps pour que Shove soit EV+.
(Pour le calcul : FE(7.25+25) + (1 - FE)équité vs range de call52.25-24>0) ; Je n’ai pas comptabilisé le rake.
Donc en somme ce sera souvent EV+, sachant qu’après c’est à toi de considérer si c’est possible ou pas que BB sqz/fold 30%+. En gros la question est : Vilain a-t-il un range de Sqz/Fold avec des AQ et autre pour isoler le fish?
Sinon Call je trouve que c’est une option tout à fait intéressante également et à vrai dire j’ai un mal fou à déterminer quelle option est la meilleure. S’il n’y avait pas un joueur récréatif susceptible de cold call et d’être un gros spot postflop j’imagine que Shove est surement meilleur mais avec ce paramètre c’est moins évident.[/quote]
Batmax, dans l’hypothèse d’un call préflop (afin d’obtenir une livraison post flop) :
Penses-tu que le fait qu’il y ait des bloqueurs A et des K dans les mains des “payeurs”, puisse réduire suffisamment ta proba de Hit pour que cela soit non rentable de payer ?
Ou alors ils sont assez larges pour payer avec tout un tas de mains “aléatoires” ?
Si tu ne hit pas au flop, penses-tu pouvoir faire autre chose que X/F ?[/quote]
Pas tant de K ou A dans les mains des payeurs, en particulier du fish SB. On risque de temps en temps d’avoir un out de niqué ce qui est évidemment préjudiciable mais probablement pas rédhibitoire.
Par ailleurs, nous sommes en position, donc clairement si le gros squeezer CB on va avoir des décisions plutôt simples qu’on ait hit ou non, en particulier en 3way. S’il ne CB pas on sera très probablement en position puisque le joueur récréatif est en SB donc ça devrait se gérer et on devrait pouvoir voir 4 cartes.