AKo tf 1e 3way push or fold?

vilain 1 viens de doubler avec AQ vs KQ iso chez vilain 2

à froid que fait on :

• on choisi de triplé pour ammasser du jeton ou suck out?
  • folder gentillement pour wait un meilleur spot?

plop

je fold et je me sers un café

30bb j’ai aucune envie d’aller là dedans :slight_smile:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:848757”]plop

°+°[/quote]

Meme si t es border line? :woohoo:

Je fold aussi tranquillou.

Vilain 8 doit être bien strong pour call le shove de vilain 6 avec 20bb+. Sans oublier qu’il y a encore un short à 10bb- et que je ne suis pas sûr qu’au niveau ICM, ce soit judicieux de tenter des spots comme ça pour triple-up ou bust (en plus, on est loin d’être à la ramasse avec nos 30bb).

[quote=“mrdoubt, post:848761”][quote=“Yeepaa, post:848757”]plop

°+°[/quote]

Meme si t es border line? :woohoo:[/quote]

plop

je suis pas border line du tout

la ligne je l’ai franchi il y a bien longtemps xD
°+°

Peut etre vais je dire une connerie mais je balance mon tapis avec AK pour tripler mon stack et me donner les chances de gagner le tournoi. J’ai réfléchis longtemps avant de rédiger ma réponse mais cela ne me dérange pas de prendre un flip à ce stade du tournoi.

C’est un spot assez compliqué mais j’ai tendance à vouloir tripler pour gagner le tournoi ou seules les trois premières places rapportent.

J’attends les avis de meilleurs que moi pour voir si je fais fausse route. Folder AK en table finale alors que j’ai la possibilité de tripler mon stack et de dominer ma table pour accéder aux meilleures places est très difficile pour moi.

J’attends l’avis d’expert en la matière.

Le problème c’est que c’est rarement un flip car on joue contre 2 ranges à tapis, donc on aura rarement mieux que 40% au final…
Et sans aucuns reads sur vilain qui call le shove, fold is better imo.

(ex concret: on prend le spot de gamble avec AKo et on se retrouve face a QJs et TT, on a 38% et les 2 vilains on chacun ~30%). Ca parait pas ouf vu d’ici ! :slight_smile:

Le problème c’est que c’est rarement un flip car on joue contre 2 ranges à tapis, donc on aura rarement mieux que 40% au final…
Et sans aucuns reads sur vilain qui call le shove, fold is better imo.[/quote]

plop

giga +1

même vs des ranges déjà assez larges

ak:xy 37.16%

a,kj,kq,22+ 25.68%
at-ak,88-aa 37.16%

edit :
si on prend des ranges assez standard ici imo
ak:xy 40.50%
20% 28.79%
15% 30.72%

(il est bon ce luckylex)

°+°

Je trouve le call de vilain 8 avec 99 un peu léger quand même, face à un shove de 20bb+. Perso, je ne gamble pas mes jetons comme ça, surtout si je suis 2ème en jeton, loin devant les autres.

vilain 1 = vilain 6
et vilain 2 = vilain 8
je suppose ?
parce que y a pas de vilain 2 dans le replayer.

vs les ranges d’open shove classique de 20bb (77-JJ, AK, AQ), j’imagine on a un fold :

• on flip au moins vs un des deux, et l’autre a probablement blocker Ax (probablement vilain 6) donc on down encore en équité.

En gros, je call que si vilain 6 peut open shove aussi weak que AJ AT A8s et que vilain 8 peut cold call AQo, AJs
sinon je prends pas.

[quote=“Benjamin_Shal, post:848812”]vilain 1 = vilain 6
et vilain 2 = vilain 8
je suppose ?
parce que y a pas de vilain 2 dans le replayer.

vs les ranges d’open shove classique de 20bb (77-JJ, AK, AQ), j’imagine on a un fold :

• on flip au moins vs un des deux, et l’autre a probablement blocker Ax (probablement vilain 6) donc on down encore en équité.

En gros, je call que si vilain 6 peut open shove aussi weak que AJ AT A8s et que vilain 8 peut cold call AQo, AJs
sinon je prends pas.[/quote]

vilain 6 : QQ
vilain 8 : 99

tu prends?

Zetes sérieux messieur avec le “se coucher”?

Je fold aussi ici dans une situation qui va nous donner qq chose comme 35-37% d’équité.

Je tiens quand même à rappeler qu’on ne cherche cependant pas à être en flip puisqu’on joue pour tripler on a besoin que de 33%… On est train de folder car on considère le coup bien trop High Variance, il reste ev+.

[quote=“Xeha, post:849119”]Je fold aussi ici dans une situation qui va nous donner qq chose comme 35-37% d’équité.

Je tiens quand même à rappeler qu’on ne cherche cependant pas à être en flip puisqu’on joue pour tripler on a besoin que de 33%… On est train de folder car on considère le coup bien trop High Variance, il reste ev+.[/quote]

Oui, j’étais surpris jusque là de voir les calculs et discussions d’équité prendre 50% pour référence.
Malgré tout, je folde. Et même pas à cause de la variance, mais à cause de l’icm. C’est même un fold facile avec cette profondeur. Parce qu’autant, le fait qu’on soit 3-way nous amène à une équité plus proche de 35% pour être ev+ en chips, mais pour l’équité en sousous dans la popoche, avec un shortstack et un joueur à risque dans ce coup, il nous faut beaucoup beaucoup plus que cela pour rendre le call $EV+.

Et en plus de cela, perso, avec ces niveaux de tapis, je vois les ranges des 2 villains adverses comme plus serrés que ce qui a été suggéré (oui ok, villain 2 a call avec 99, mais faut pas être results-oriented il parait :-p).

Le coup est peut-être légèrement EV+ comme dit plus haut, mais le problème c’est que des spots comme celui-là, on en rencontrera jamais suffisamment pour lisser cette variance et le rendre réellement EV+.

Après sans trop d’info et d’un point de vue ICM (parce que à ce stade l’ICM est hyper important dans la réflexion de nous coup), call est vraiment pas bon imo.

Intuitivement en live je me serais dit qu’au niveau de lICM on n’est jamais bon. On est bien placé dans le tournoi, pas besoin d’aller jouer un 35% pour peut être gagner le tournoi.

Ben le fait que ce soit la TF oblige a fold (même moi ce qui est pas peu dire)mais en demie ou avant c’est tout dans la gueuleeeeee!!!