AKo... Je prends, je jette!

Salut !

J’ai Poker Tracker depuis peu. Mes remarques et autres idees nous quantifiees sont desormais verifiables !

Du style : je perd de l’argent avec AKo en NL10.

A chaque fois que j’ai AKo, je suis explose a l’abattage.

Cette main ne joue pas bien en multiway et est assez lisible pre-flop.

Du coup, si je ne touche ni A ni K au flop et qu’il y a un bet, je jette direct. Quand un A ou un K arrive au flop, je suis terrorise si un 2 l’accompagne.

Bref, maintenant, je ne m’accroche pas une seconde a AKo. Je le joue comme un QJo. Du coup, je perds moins d’argent, mais je n’en gagne pas lourd.

Alors combien jouez-vous ce freacking big slick ?

En ce qui me concerne j’ai remarqué avec PT que j’avais gagné plus d’argent avec AK qu’avec AA en NLH 100$ depuis que je joue a cette limite. Cad environ 3mois :slight_smile:

Intéressant que tu soulèves ce problème…

Mon dernier, c’est AKo contre 4-6s, couleur sur ma double paire… Je me suis enflammé, et voilà…

Cependant, ce que tu me dis m’a donné envie de regarder. C’est pas vraiment significatif, mais :

Sur 2100 mains jouées, j’ai eu AKo exactement 20 fois (ce qui me parît très raisonnable), et ils ont gagné dans 77% des cas.

Trop peu de mains pour être significatif à mon avis, mais c’est sûr qu’à chaque fois que je le joue, je suis comme toi, je serre les fesses :wink:

Sur plus de 200 ak (suit et off suit) je suis gagnant de 2.5BB/hand
a croire que j’ai touché bcp ou alors que mon continuation bet passe assez souvent…
mais AK et une main potentiel et non une main faite, kan ta pas touché au flop et qu’on te mise dedans ou kon relance ton continuation bet tu n’as en general que 6 outs (voire 3 seulement si le vilain ta suivi avec A5 et que le 5 est au flop)
6 outs quand le gars a paire au flop, ta du 4/1 en cote donc meme la moitié du pot tu peu pas payer…

en general je passe aussi sur une relance…

c comme une paire de 6, t au flop 3 over, ya un bet tu passe, non? ba la c pareil pour moi j’obpte pr cette strategie!!

et comme tu le dis si bien en multiway meme quand ta TOp Pair TopKick face a 4 random hands tu n’as que 59% de chance de gagner et contre 3 mains random : 68%

donc tjr prudence avec Ak
bon courage

Merci de vos reponses !

SVP precisez a quelle limite vous jouez, ca a l’air d’etre un point crucial.

Je pense effectivement que j’ai manque de bol sur cette main ou que je suis tombe sur des calling stations. L’echantillon est faible mais j’avais l’intuition depuis longtemps.

Je dois peut-etre les lacher un peu vite aussi maintenent.

Xavaus, a quelle limite ? 2.6 BB/hd ? Rentable effectivement.

moi c’est du NL10

JE joue en NL/10 aussi
mais meme moi je suis étonné, mais quand je regarde AQ, je suis a 0.23/hand…

NL4 sur B1P : 22510mains, 229AKo, 69.00% de win, 29.64€ grâce à cette main

NL10 sur B1P : 4613mains, 44AKo, 70.45% de win, 15.97€

NL20 : 1819 mains, 16AKo, 68.75% de win, 6.12€

Bref une excellente main pour ma part, et je gagne 70% des cas avec elle (c’est même super stable dans les 3 limites)

Je pense que tu fais pas assez de continuation bet, c’est pas parce que tu ne touches rien au flop que tu dois abandonner, ton adversaire n’a touché que dans un tiers des cas s’il est sur 2 cartes différentes, tu ne dois pas forcément lacher ta main tout de suite !

Oui, Cedr, ca a l’air vrai sur B1P, mais ca suit grave sur Everest. Je ne second barrel plus… Ils s’accrochent a leur paire de 2… (car ils ont forcement un 2 en main quand ils paient une relance).

Les CB et les relances pre-flop ne sont pas respectees.

Je suis en partie d’accord.

Dans ces limites règne la Calling Station Attitude, il est très difficile de les faire folder, même avec Any2. C’est du barbarisme.

Je n’ai pas encore beaucoup joué sur B1P, mais j’ai l’impression que le niveau y est plus relevé que sur Everest ou Heaven. En tout cas, le CB est assez souvent respecté, et un second barrel bien senti et dans le bon contexte donne très souvent à réfléchir. J’ai également passé quelques 3-bets assez rentables.

Sur Everest et Heaven, c’est de la boucherie. Je ne me sentais vraiment pas à l’aise sur Everest, mais ça venait probablement de moi puisque d’autres y glanent pas mal d’argent dans ces limites. Sur Heaven, pour le moment, c’est assez mitigé, mais j’essaie d’appliquer un jeu vraiment en ligne, ce que j’aurais probablement dû faire aussi sur Everest…

A priori, dans ces limites là, ça profile très peu, et j’ai beau jouer les serrures, ils me paient aussi quand j’ai un monstre…

Fort de ces constatations, je vais continuer à tester ce type de jeu sur un mois ou deux, et une fois que je me serai habitué à jouer comme ça, je retenterai un shot sur Everest, on sait jamais…