AKo au btn nl10

Bonjour à tous.
villain:1670hands
24/17/6
7% de 4bet
cbet flop 56%
cbet turn 26%
Pas d’intérêt a shoove pré-flop vs le profil, de plus on est en position.
Flop: call ok.
turn: son sizing est pas top , je pense qu’il fait une erreur malgré tout je n’ai pas la cote et je pense que je dois fold??

SB a l’air du côté NIT de la force. Il ne doit pas arriver avec trop de merguez et vue qu’il a un PFR assez bas, il peut assez facilement défendre avec des 4bet

Tu 3bet le CO et tu te fais 4bet par SB qui n’a pas vraiment de raison de chercher les ennuies. Donc, sa range doit être ici super forte : TT+, AK

flop : tu peux déjà jeter non ?

turn : c’est presque la pire carte pour toi. même un TT qui traine a maintenant 10 cartes pour améliorer

Hello @julienlucile52,

Quand tu écris 7 % de 4 bet cela veut pas dire grand chose même si il devrait pas toujours cold 4 bet énormément non plus avec avec 7 % de 4 bet de base, en fait ce qui nous intéresse là c’est son % de cold 4 bet en sb. As-tu son % de 3 bet et de squeeze pour le profiler un peu ?

En ce qui me concerne, je shove préflop contre ce vilain avec ce combo, il peut avoir quelques bluffs parfois et si c’est pas le cas on est pas si mal à mon avis.

As played je flat flop vu le sizing et give up T.

1 « J'aime »

3 bet sb 9%
squezze sb 2/29

Fold turn me parait assez obv.

1 « J'aime »

C’est le cold 4bet la stat

Oki do donc vilain sb squeeze que nuts, tu nous donnes pas la stat de cold 4 bet mais il sera très probablement que nuts aussi, à noter qu’il 3 bet pas que nuts tout de même…

Donc flat Ak me semble ok contre ce profil, au flop il a AA-KK-QQ-JJ, AQs parfois…vu le size flop on flat avec bd coeur + 2 over pas forcément clean et un T qui nous donne la gagne, Turn fold évident même si son size nous donne envie de call car on a rien tout simplement.

1 « J'aime »

Tu 3bet CO, et tu te prends un 4bet de SB qui va jouer le coup OOP.
Il n’est pas dégén vu ses stats, et ses sizings annonce pas mal de force, malgré la texture du board.

le problème du sizing de la turn, c’est que si tu paies, il ne te reste pas grand chose derrière… T’es quasi commit non ?

Ça va tellement être vilain dépendant ce spot. Capable de cold 4 bet en bluff? Aggro préflop ou pas ? Range de 4 bet si déjà vu des showdown? J’ai l’impression que c’est un spot de merde quand on ne connait pas du tout vilain. Pourquoi pas fold préflop sur le cold 4 bet( je ne suis pas sûr de réussir à le faire je lance une réflexion. )? On se fera de l’argent dans plein d’autres situations en NL 10 non ?

1 « J'aime »

Pas de sens de fold AK ici on a une très bonne main et IP qui plus est…

1 « J'aime »

Pas de sens … Tout dépend de la range de cold 4bet, non?

Vilain a 7% de 4b sur 1670, c’est énorme ou pas ?
Je pense qu’on peut aller voir un flop.

oki do donc on a une cote du pot 28 % et selon sa range de cold 4 bet de 2,20 % on est a 39 % d’équité donc easy call minimum.

Equity	Win	Tie

MP2 60.23% 44.09% 16.14% { JJ+, AKs, AKo }
MP3 39.77% 23.63% 16.14% { AsKh }

Si vilain cold 4 bet encore moins genre QQ + on a une équité de 38 % donc easy call minimum.

Equity	Win	Tie

MP2 61.18% 40.48% 20.69% { QQ+, AKs, AKo }
MP3 38.82% 18.13% 20.69% { AsKh }

Si vilain 3 bet KK +on reste avec une équité de 37 % donc easy call aussi minimum aussi.

Equity	Win	Tie

MP2 62.97% 34.11% 28.86% { KK+, AKs, AKo }
MP3 37.03% 8.17% 28.86% { AsKh }

La messe est dite :wink:

images

la messe est dite…
Certes, mais quel sera ton plan de jeu au flop ?

Jouer en fonction des cartes qui sortent :wink:

La plupart du temps ce sera fit or fold j’imagine contre ce genre de profil et pas plus logiquement ^^

AMEN
ça me rassure j’aurai jamais fold en vrai …:wink:

1 « J'aime »

Je sais que le call est EV+ c’est juste que ça doit pas être une EV énormissime et il y a tellement d’autres situations bien plus profitables en NL10. Mais bon ok pour call bien évidemment.

3 b moins cher 0,7 suffit

Cal preflop et flop , Turn fold ,comme dit plus haut et t auras d autres spots…

Tu bloques ses bluffs , tu as le K de :heart: et quand ca 2 ba ca ne sait pas folder meme QT donc give up

1 « J'aime »

My god , j’avais pas vu le size, oui donc 0,75 ou 0,90 mais pas plus obv…

Préflop on peut penser à une stratégie à 2 bet sizing. AK sera plutôt vers un gros bet size car c’est une main plus vulnérable qu’un TT qu’on pourra sizer petit. Plus tu vas mettre gros avec AK, plus vilain sera tenté de répondre par un shove et c’est plutôt ce qu’on veut avec AK contre un short stack, tu ne vas pas aller lui faire un 3 barrel bluff postflop avec bloqueur sur Qxx à ces profondeurs. De plus, si tu mets petit avec AK, vilain va être tenté de défendre plus, ce n’est pas une si bonne opération de se faire call par 65s, deny l’équity de cette main est souvent supérieur, tandis qu’un 99 ne va pas trouver ça problématique. Du coup perso je suis pour un 0,9 avec cette main.

Postflop, pour moi tout est ok, d’après ces stats, vilain va te 4bet avec QQ+/AK, tu es derrière (39 %) mais tu as la cote pour payer préflop et une bonne chance de réaliser ton équité avec la position. Turn, 2 Overcards + Gutshot c’est du 3,7/1. Turn, en théorie tu aurais la cote directe sans compter la cote implicite mais y’a juste un problème : la plupart du temps on est juste en train de jouer le T donc fold.

3 « J'aime »