AK vs limp/shove

Get in

On est souvent face à AQ,PP

9/9 sur 11 mains ca veut rien dire. Il a 30 blinds effectives donc cest un call meme si tu seras souvent en flip.
Et puis on gagne pas un tournoi sans passer ses flips!

C’est une main qui fait débat au sein de la team. Y a des :

• pour le shovefaut faire.des jetons
  • des pour le fold on est bien en jetons.

Pour rappel c’est un énorme donkament et à la bulle le tapis moyen aura 180 000 jetons environ.

En même temps on est pas souvent en CF avec AA/KK…

Sinon pour la main on joue pour 30bb avec AKo, il y a déjà pas mal de dead money (il nous faut même pas 40% d’equity), je pense quand même que limp behind avec KK+ est pas non plus ce qui est de plus courant (bon je suis au courant que ça existe). Enfin c’est juste easy broke.

Si il avait open limp il representait masse KK+ mais la l’overlimp me fait plus penser a une PP ou un suited connector qui tilt (je sais je l’ai deja fait)

Je clique sur le bouton “pré-call” quand je vois le all-in, avant que vilian 7 joue, pour littéralement snap-call.

[quote=“sinsensymp, post:551699”]C’est une main qui fait débat au sein de la team. Y a des :

• pour le shovefaut faire.des jetons
  • des pour le fold on est bien en jetons.

Pour rappel c’est un énorme donkament et à la bulle le tapis moyen aura 180 000 jetons environ.[/quote]

Tu donnes la réponse toi-même :wink:

C’est un donkament, tu n’as pas le temps d’attendre, il faut monter du jeton avec tes prémiums.
Ici AKo Tapis préflop en HU, c’est une prémium.
Donc easy call.

Snap call.
En cas de win, de joie, sortir les gars de la team qui étaient pour le fold.
En cas de loose vs little PP, de rage, sortir les gars de la team qui étaient pour le fold.

snap call aussi
Meme si vilain a souvent une petite PP dans ce spot, je prends (et gagne) mon coin flip

[quote=“pepito, post:551787”]
En cas de loose vs little PP, de rage, sortir les gars de la team qui étaient pour le fold.[/quote]

:laugh: +1

Bon je vois remercie à tous pour vos avis. Tout comme vous je suis pour le snap call :woohoo: et comme tout le monde n était ok avec mes arguments on a décidé de post cette main ici pour trancher ^^ 1 point pour bibi 0 pour les foldeur ^^ :whistle:

Je reviens raviver ce post… en effet sur un autre forum deux pro et des très bon reg on répondu fold. Car on était pas mal en jetons et qu’on n avait l obligation de jouer au mieux un flip…

Qu en pensez vous ?

[quote=“sinsensymp, post:552171”]Je reviens raviver ce post… en effet sur un autre forum deux pro et des très bon reg on répondu fold. Car on était pas mal en jetons et qu’on n avait l obligation de jouer au mieux un flip…

Qu en pensez vous ?[/quote]

Que ce sont peut-être pas des pros et que le terme “bon reg” est tout relatif et bâti sur des critères brumeux. :laugh: Et un “pro” qui grind la NL1K+ et les tournois à 500€+ de buy-in n’est pas forcément le meilleur joueur sur un tournoi à 10€, parce que c’est juste pas le même jeu.

Au delà de n’importe quelle théorie ou de concepts de style “je veux pas jouer un coin flip 30bbs deep” (ce qui est un concept stupide d’ailleurs à mon avis et à celui d’une majorité de pros de MTT), le critère déterminant ici c’est l’expérience des tournois low-midstakes : les gens vont limp-shove AQ ou AJ ou KQ TOUS LES JOURS.

Mais gros lol à ces pseudo pro. On s’en bat le steack qu’on est bien en stack, et non on ne joue pas au mieux un flip (je dirais même presque qu’on est au pire sur un flip).

On a besoin de 40% d’equity pour justifier le call et contre n’importe quel mec qui overlimp/shove 30bb on les as largement. Donc ok “on est bien stack” mais en moyenne après avoir caller on sera “encore mieux en stack”.

Alors on call avec le sourire et on se marre bien en voyant la main de vilain.

In des deux est quand même à plus de 30K€ de gains sur evp et est en lice pour le contrat betclic à 100 000€
Donc je sais que vous êtes très fort les tout deux mais y a de quoi s interroger sur le call non ?

C’est vraiment un call facile, y’a pas à se poser 50k questions. Tu sort Poker Stove et tu vois vite que call est EV+ contre 100% des vilains.

Des gars à +30k€ en MTT qui valent pas une chips j’en ai croisé un certains nombre.

Vous etes dur les gars.
Meme si je snap call, on peut pas dire que fold soit une grosse erreur.

hello all

je suis partisan du fold ici :

" Tu sort Poker Stove et tu vois vite que call est EV+ contre 100% des vilains."

comme je le disais sur le forum de la team, le fait que le call soit EV+ ne justifie pas NECESSAIREMENT que l’on call. l’EV du call est un des aspects auquel il faut tenir compte, parmis d’autres…
Par exemple si tu multitable un set de 15 tournois bah bien sur tu vas juste regarder ton equité et snap sans reflechir, je dis juste que si tu es focus sur ta table et que cette table est facile, fold ce spot est pas une erreur, c’est juste low variance…

concernant les joueurs pros ou regs d’un autre forum qui etaient partisans du fold, je precise juste que eux disaient que c’etait de toute facon close et ils n’estimaient pas que tout les gens ne pensant pas comme eux ne valaient pas une chips…

Je croyais que l’humilité etait une qualité primordiale chez un joueur de poker ? je fais pas partie de ces pros ou regs et je les defends pas freddz, c juste que je te trouve un peu rapide dans ton jugement (1 joueur est pas d’acc avec toi sur un play et c forcement une quiche ? )

tout depend du buyin mais sur un random 20€ on sera quand même tellement souvent contre 99, 1010, AQ, KQs etcc que même si sa range contient des KK et AA c’est quand même EV+ de call ici. En tout cas je snap tous les jours perso

Vu que je multitable je call hé hé hé
Par contre un.peu d humilité c’est vrai.que.c’est pas mal.