tout depend du buyin mais sur un random 20€ on sera quand même tellement souvent contre 99, 1010, AQ, KQs etcc que même si sa range contient des KK et AA c’est quand même EV+ de call ici. En tout cas je snap tous les jours perso
Vu que je multitable je call hé hé hé
Par contre un.peu d humilité c’est vrai.que.c’est pas mal.
Alors, juste les gars pour bien remettre dans le contexte.
On a AK à la bulle d’un 20 boules de wina et on doit choiz entre fold et garder 40bb ou call et se mettre bien ou crippled. Que les conseils soient donné par des gars qui ont 30k ou 200k de gains ne modifie pas l’argumentation. Si on est tous d’accord que ship un MTT > cashin 10 MTT et que l’EV call est > EV fold on doit call.
2 arguments supplémentaires:
Le premier: Val lors de sa victoire au championnat de france s’était fait 4bet boite à la bulle par un bon reg et devait choiz entre fold et call avec AK. S’il avait fold pour conserver un stack descent, je ne pense pas qu’il gagne.
Le second: Si ton adversaire se gratte la tete des 2 mains, je t’autorise a fold.
:laugh:
il me degoute ces play la, je shove en me disant il peut pas gagner il joue trop mal peu importe sa main il peut pas gagner !!!moi aussi jpeux avoir mon As on the river !!! allez!!! et je call…
Pour moi le facteur déterminant ici c’est la dead money.
Clairement si le mec openlimp avec des blindes pas élevées, le fold me parait pas mal.
Ici, c’est un “shove must go on” :evil:
C’est juste qu’en donnant une range de AQ+/99+ (à mon avis une range plus du côté pessimiste qu’optimiste, mais on va dire relativement réaliste) on gagne 9.7k chips en moyenne soit 6bb. Si tu pense que ton edge te permet de refuser un spot à +6bb…
C’est pas une question d’humilité c’est juste que quand il suffit d’un petit calcul d’EV, que le range de vilain est pas hyper compliqué à déterminer et que le résultat est aussi net, je me pense capable de sortir la bonne décision. Et là c’est très clairement une erreur de folder.
Pour moi le calcul est bon aussi.
Après je rectifie deux trois que j’ai lu. Le vilain open limp pas mais over limp et on est pas à la bulles.
[quote=“sinsensymp, post:552604”]Pour moi le calcul est bon aussi.
Après je rectifie deux trois que j’ai lu. Le vilain open limp pas mais over limp et on est pas à la bulles.[/quote]
justement, ça augmente la dead money