Salut tous le monde,
c’est un tournoi 5e rebuy 2.5k garanti, il reste 4 joueurs, je suis 2ème en jetons et j’ai AKo de sb:
Vilain 8: vpip 38, pfr 33, 3bet 50, fold 3bet 40 sur 164 mains
Que dois-je faire?
shove est à priori facile mais en y regardant de + près j’ai presque 2 fois plus de jetons que le 3ème et le 4ème et les paliers deviennent vraiment intéressant mais je n’ai que 11bb avec AK.
Shove ou fold?
Merci d’avance pour vos réponses 
shove , même si les paliers sont intéressant ta pas assez de bb pour attendre un autre spot , et il suffit que les short double et ces toi qui devient le short-stack de la table
Ici je vais shove AJ+ et 88+
Je shove ici… Ma range est plus serré que celle de KK… TT+/AQo…
T’as fait quoi ? Je crains que si tu as posté, tu as du perdre le coup…
[quote=“canonbis, post:760229”]Je shove ici… Ma range est plus serré que celle de KK… TT+/AQo…
T’as fait quoi ? Je crains que si tu as posté, tu as du perdre le coup…[/quote]
oui j’ai perdu le coup mais ça n’a aucune importance car quand j’ai vu sa main j’ai été content de son call, c’est en revoyant ma main que je me suis posé cette question par rapport aux paliers et si j’avais gagné la main je me serai posé la même question.
Mais pas une seul seconde, quel menteur :laugh: :laugh: :laugh:
T’aurais fait ton review et tu aurais dit std. Et tu serais passé à la review de la main suivante.
Franchement y’a pas de question à se poser, ce n’est pas comme ci tu étais 2eme avec une avance énorme sur le 3eme ou que le bouton soit la plus grosse serrure du monde.
Enfin bon, 0 zéro question, archi std. 
[quote=“laloose, post:760236”][quote=“thewolf, post:760235”]
et si j’avais gagné la main je me serai posé la même question.
[/quote]
T’aurais fait ton review et tu aurais dit std. Et tu serais passé à la review de la main suivante.
Franchement y’a pas de question à se poser, ce n’est pas comme ci tu étais 2eme avec une avance énorme sur le 3eme ou que le bouton soit la plus grosse serrure du monde.
Enfin bon, 0 zéro question, archi std. :)[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh: c’est vrai que c’est le genre de situation tellement standard que avoir 2 fois plus de jetons que les 2 autres vilains ne te feront pas te poser cette question si tu gagne, c’est bien connu au poker c’est le résultat qui compte 
[quote=“thewolf, post:760241”][quote=“laloose, post:760236”][quote=“thewolf, post:760235”]
et si j’avais gagné la main je me serai posé la même question.
[/quote]
Enfin bon, 0 zéro question, archi std. :)[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh: c’est vrai que c’est le genre de situation tellement standard que avoir 2 fois plus de jetons que les 2 autres vilains ne te feront pas te poser cette question si tu gagne, c’est bien connu au poker c’est le résultat qui compte :P[/quote]
En même temps chacun sa merde et libre à toi de te poser des questions sur des spots obv 
Mais si tu veux durer dans ce jeu, faut rapidement eliminer certaine question car sinon tu exploses.
salut the wolf,
en fait il y a une question que tu dois te poser Est-ce que tu vises la 1ère place ou la 2ème si le palier est si important c’est un héro fold(je ne le ferais jamais personnellement surtout en limite 5 €) et 99% des joueurs non plus mais j’admet que cette situation serait interessante si tu avais un stack plus profond. Mais il est important de savoir a partir de quel momment et de combien de bb folder. Bon calcul.
Bon courage a plus
Il y a rien a rajouter sur le déroulement de cette main c’est tapis direct LOL 
10 blinds en 4 handed contre un CL qui doit vous poussez à shove ou a fold et maintenir une pression constante sur la table… pas trop de question à se poser.
(bon après il fait 3x c’est pas nécessaire)
Push obligatoire, ici on va shove un truc comme AT+ 77+ KJ+. le manque de fold équité et l’ICM nous oblige a etre très tight