Bonsoir tout le monde,
je me demandais simplement si faire tapis prélop avec AKo et AKs à chaque fois donne une espérance de gain positive?
Bonsoir tout le monde,
je me demandais simplement si faire tapis prélop avec AKo et AKs à chaque fois donne une espérance de gain positive?
j’ai oublié de préciser suite a une relance
ca dépend qui te relance, la taille des stacks, si c’est un 3bet ou 4bet, si t’es en position tardive, ton image à la table, la limite pratiquée…
ok imaginons en NL100, il n’y a à chaque fois qu’un seul relanceur avec un vp:11 pfr:10 et nous sommes en position tardive…
De manière générale je pense que c’est clairement ev+ ouais. En full ring je ne le fais qu’en fin de table. Je sais pas quelle est la probabilité que vilain est AA/KK donc c’est juste mon avis.
C’est ev+ en rajoutant la fold equity qui va avec cette main.Donc si celle ci est nulle c’est clairement ev-.
Comme dit phil, cela dépent aussi de pleins parametres à prendre en compte.
Sur un simple 2bet tu n’as aucune raison d’envoyer un 3bet shove puisque tu sera tres rarement payé par moins bien et tu fera la plus part du temps fold les mains sur les quelles tu aurais eu enormement de value à prendre post flop.
Meme un simple 3bet n’est pas toujours le moove optimal à faire , c’est extrememnt vilain dependant.
Quans tu 3bet ak il faut que tu saches pk tu le fais.
Ca dépend trop de pleins de trucs pour que tu puisses avoir une réponse digne de ce nom. C’est généralement une bonne idée, mais pas toujours (loin de là).
Salut,
Contre un adversaire qui a un tel profil (vpip11/ pfr 10), s’il va à tapis, il faut être clair, il ne faut pas le mettre sur un range de mains de 10%)
Evidemment ça dépend de tellement de choses. Ne pas oublier au passage le metagame.
Or, même si on le mettait sur un range de 10%, notre équité n’est que de 58%
Si on réduit à 5%, nous ne sommes plus qu’à 47%…
Je trouve donc que ce n’est pas si EV+ que cela, au regard du profil adverse.
Goldo
Non, c’est mauvais tu vas pas raise all in sur une siplle relance c’est disproportionné !
Outre le style du vilain et ta propre image un des points clés va être ta profondeur de tapis.
Un des points les plus importants à maitriser sur les fortes mains comme TT, JJ, AQ et AK ( et dans une moindre mesure QQ, KK, AA) et que plus tu es profond plus elles perdent de la valeur relativement aux autres mains.
Autrement dit aussi plus les tapis sont petits plus ses mains là sont fortes et plus tu es commited et donc plus shove ressemblera à la façon optimum de jouer sa main.
Et là on arrive au deuxième point qui est encore plus essentiel. Poser la question de savoir si « shove avec AK est EV+ » est en fait une fausse question. AK est dans le top 2% des mains il est donc normal d’être EV+ avec cette main.
Au poker ce qui fait la force d’un joueur c’est de faire moins d’erreurs que les autres et de jouer le plus prés de la façon optimum ( c’est-à-dire de jouer comme si tu connaissais les cartes de l’adversaire et celles qui vont tomber)
En shovant à chaque fois avec AK tu incites au contraire les autres joueurs à bien jouer. C’est-à-dire à coucher les mains que tu bats et à te payer avec les mains qui te battent.
Tu es donc très loin de l’optimum et ce n’est donc pas recommandable ( vrai d’autant que les tapis sont profonds cf le début)
Je suis du même avis que Goldo et Ronaldinho
Pourquoi ne pas jouer « normalement », cad faire un 3 ou 4bet suivant la config et jouer un flop?
De plus gare a tes fesses si tu fais ca sur un nit! 
Gare aussi au tilt quand ca ne va pas passer plusieurs fois de suite, grosse variance je pense avec ce « style » si on peu parler de style lol
gui.
Salut,
Clairement une question pas assez précise.
En plus du profil adverse, position…je rajoute qu’en micro limite c’est pas la même.
En NL10 et NL25 les 4bet c’est 99% du temps les KK ou les AA donc 5bet / AI avec AK n’est pas correct -ni go AI avec QQ d’ailleurs-
ok, si je résume bien au plus la profondeur du tapis est faible au plus ce move devient optimal dans les conditions décrites plus haut… donc technique à appliquer pour les joueurs qui entrent avec le minimum de cave à la table…
moi j’en ai marre de me faire caller mes 3 bet qui sont assez conséquents par 2 voir 3 joueurs… > Cf NL10 :blink:
Avec AK bien sur 
jamesN wrote:
[quote]moi j’en ai marre de me faire caller mes 3 bet qui sont assez conséquents par 2 voir 3 joueurs… > Cf NL10 :blink:
Avec AK bien sur ;)[/quote]
Quand je jouais en NL10/NL20 full ring. Y a une période ou je relancais AK à tapis preflop tout le temps tellement j’en avais de me faire payer par des poubelles.
De temps en temps je tombais sur AA/KK, mais je pense que c’était positif sur le long terme. Car il arrive de se faire payer par AQ. Et surtout on vole quasiment à chaque fois le pot.
Après c’est sur que c’est pas optimal, j’ai arrêté au bout d’un moment lol
phil_tatune wrote:
[quote]jamesN wrote:
Quand je jouais en NL10/NL20 full ring. Y a une période ou je relancais AK à tapis preflop tout le temps tellement j’en avais de me faire payer par des poubelles.
[/quote]
Ça me fait penser au post d un membre de PA qui m’avait bien fait marrer il y a longtemps déjà : il disait qu’il perdait toujours avec les As et que donc des qu il avait AA il boitait, même en premier de parole! sacré lui ^^
tcho
Non, un bon shortstacker ne boitera qu’avec mieux que toi sur un allin avec AKo
Bon en micro rare sont les bons shortstackers je te l’accorde :laugh:
PS: Je me rappel une video (pas de pokac) ou un shortstacker pro en nl50 sur stars est relancé par TT, et avant de relancer tapis lance dans le tchat : « ready to gamble? » et envois tapis
Il avait KK 
Voila du shorstacking de haute volée 
oui ici tout depend du joueur que tu as en fasse.
Précise bien plus et on pourra repondre de maniere bien plus précise
mais faire AI direct apres un raise ca n’a pas de sens, 3bet standard obv