AK problématique

Comment auriez vous joué ce coup avec des fishs un peu passif dans le coup

J’avoue ne pas savoir ce que j’ai fait

Julsfender

Hello,
Board vraiment trop drawy pour CB vs Fish sans équité.
2 solutions donc emmener ta main au showdown ou alors Bet Turn si vilain check encore, mais ici A hi et board ultra drawy je préfére check back Flop, Turn et River.

1 « J'aime »

Tu peux cbet ce flop, mais avec une des deux cartes de la couleur du flush draw (backdoor). Là si t’avait le K ou l’As de trèfle ça changeait tout.
T’ as deux overcards et pas oublier dans l’équité de ta main la gut shot backdoor: Un T ou un J au turn t’ouvrait un tirage quinte. Le problème ici c’est que tes outs ne sont pas tous en ta faveur ou tout du moins vont te mettre en difficulté si ton adversaire mise les trèfles quant tu fais top paire ou même quinte avec le T et le J de trèfle.
Donc, checker le flop et essayer d’emmener ta main à l’abattage sur ce board en tirant tranquillement tes outs était plus sage.

1 « J'aime »

Flop: Cbet ce flop est loin d’être mauvais, tu as ici à la fois l’avantage de range et l’avantage de nuts puisque tu as AA et KK que vilain lui n’a pas. Comme le board est drawy on aura tendance à faire grossir le sizing entre 50 et 66% pot. Ton sizing ne veut rien dire sur ce type de board.
Jouer agressivement ce flop permet bien souvent de gagner le pot.
Une fois payé tu peux 2nd barrel sur brique, A ou K pas à trèfle. Sur ce trèfle il faut check back et essayer d’aller au SD.
River ton fold est nickel, tu ne bats absolument rien.

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, CBet flop 1/2pot, x turn avec cette main et x/fold river.

Il n’a ni l’avantage de range ni l’avantage de nuts puisqu’il n’a que QQ que vilain peut avoir également, pas de 66 ni de 88 ni de 86 ni de T9cc , donc la range de vilain comporte plus de nuts en pourcentage.

Je suis ok pour cbet ce board puisque vilain ne défendra quasi jamais assez mais l’argument de l’avantage de range, je le trouve pas du tout pertinent ici.

Si j’attribue cette range perçue de 3bet au BTN qui me semble assez large tellement ça ne 3bet quasi qu’en value à ces limites.
image
Et cette range de call MP
image
Sur ce flop ça donne 54/46 niveau équité soit bel et bien un avantage de range.

Pour ce qui est des nuts, BTN a 6 combos de TP, 12 combos d’overpaires et 3 combos de set. De son côté MP a 9 combos de TP et 9 combos de set.
C’est donc bien aussi un avantage de nuts grâce aux overpaires absentes chez MP.

Donc vilain call A8s mais pas KQo ni AQo ^^ Toujours faire un scénario pessimiste sur Flopzilla et on évite de donner des ranges qui nous arrangent pour se justifier.

Imaginons 3b:
SPOT PA 3B

Et call :
SPOT PA CALL

Bah ca donne 41/59 bref dans tout les cas le spot est close mais on peut pas parler d’avantage de range

1 « J'aime »

Alors oui bien sûr qu’il est préférable de call de bons AXs qui feront des flush max et de très bonnes top paires plutôt que KQo qui sera très souvent dominée. Que tu fasse la Q ou le K tu seras toujours battu par AK ou AQ.

Ah oui mais la question c’est quel range defends vilain en NL2, pas qu’est il mieux de défendre ^^

1 « J'aime »

Merci à vous tous de m’aider à y voir plus claire

Julsfender